Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: aiiie : galerie photo eos numérique
Vue hybride
-
18/03/2005, 21h19 #1
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
Envoyé par fdd_fr
-
18/03/2005, 23h54 #2
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Hum.. je vais intervenir car je crois que l'on ne comprend pas ou je voulais en venir.
Il est tr?s facile que je monte une galerie ou chacun poste ? tire la rigo ses photos ( encore que la il faut ?tre certain qu'elle vienne vraiment du membre)
Mon id?e ? toujours ?t? orient?e vers la recherche, le th?me de la quinzaine le repr?sente bien, l'exp?rience montre que le probl?me est le manque de commentaires.
Je m'aper?ois que cela n'ai pas seulement d? ? la th?me. J'ai ouvert une galerie anniversaire Eos et bien l? je vois que c'est pareil, aucun ou tr?s peu de commentaires.
Mon objectif n'a jamais ?t? de r?aliser une galerie tip top, de plus au fur et ? mesure du nombre des diff?rents th?mes je crois que les diff?rents th?me repr?sentent quand m?me une galerie bien ?toff?e.
Je sais que certain pr?f?re poster leur tof perso sans aucune restriction, cela n'a jamais ?t? mon objectif premier. Il ya de toute fa?on la section album si cela int?resse...
Je sais je me diff?rencie des autres, c'est pas mal de recherche pour y arriver et cela a toujours ?t? mon premier objectif. Quoi qu'on en dise ........
-
19/03/2005, 16h53 #3
- Boîtier
- 5DMKIII, XPRO 1
- Objectif(s)
- adaptés aux boitiers.
Envoyé par Baylyns
Seulement la Galerie anniversaire par exemple... il n'a pas ?t? clairement explicit? que l'on devait commmenter !! sinon on serait plusieurs ? le faire, donc je vais le faire.
Pourquoi y a t-il peu de commentaires..?????????
Je vais ?tre lourd, je sais...mais pour aller les commenter il faut aller les voir, donc il faut vraiment ?tre motiv? pour cela, c'est un acte r?fl?chi!!
Alors que si les images ?taient en premi?re page, comme avec la galerie, cela serait plus automatique et on irait au coup de coeur ou au coup de ****** (et le corollaire est que une photo "quelconque" (techniquement elle peut ?tre bonne, mais ordinaire d'un point de vue graphique) n'attire pas de commentaire !!) , donc si au lieu de 1 image tir?e au hasard il y avait les 4 ou 6 derni?res les gens iraient plus volontiers commenter.Dernière modification par magic flight ; 19/03/2005 à 17h02.
-
19/03/2005, 17h47 #4
- Boîtier
- 300D
- Objectif(s)
- 50; 18-55; 55-200
ouais ben bon eh!!!!
Moi je dis que si on prend le risque de poster une image, tous les commentaires sont acceptables. Si la photo parait banale (ce qui est surement mon cas) pourquoi ne pas le dire? Pourquoi ne pas mettre en evidence les details techniques? Je ne vois pas sinon l'interet de ces galeries si les utilisateurs ne peuvent esperer progresser...
Je trouve finalement plus decourageant de ne pas avoir de commentaires que d'en avoir des mechants.
-
19/03/2005, 18h58 #5
- Boîtier
- 5D MKII
- Objectif(s)
- canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35
ispascal]Moi je dis que si on prend le risque de poster une image, tous les commentaires sont acceptables
tout ? fait d'accord, si l'on poste une photo c'est qu'on la trouve chouette, si l'on n'a pas de commentaire, on peut penser qu'elle est naze et ?a revient au m?me, on n'a plus tellement envie de poster
ispascal Pourquoi ne pas mettre en evidence les details techniques? Je ne vois pas sinon l'interet de ces galeries si les utilisateurs ne peuvent esperer progresser...
pareil , pas de commentaaire= c'est nul donc je ne poste plus ou moins facilement
de plus en ce qui me concerne je me consid?re comme d?butant et je ne peux poster de commentaire sauf j'aime ou j'aime pas , mais dans ce cas je me dis que je n'ai pas lles connaissances techniques n?cessaires pour appr?cier, donc je ne poste pas
ceci dit si on poste une image c'est pour avoir des avis et progresser
Ayant chang? ma galerie de place et ayant mis les m?lmes photos , j'ai eu des commentaires sur des photos que j'aimais bien et qui n'interpellaient personne sur le premier site, donc, pas de commentaire ?a ne veut pas forc?ment dire quelque chose non plus,je pense que j'ai beaucoup plusprogress? en regardant les exifs de photos sur lesgaleries que par les commentaires qui m'ont ?t? laiss?s( je ne parle pas de ce site dans ce cas)
-
19/03/2005, 21h14 #6
- Boîtier
- 5 DM2 et 300 D
- Objectif(s)
- 24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II
Je crois que les th?mes un peu g?n?raux laissent un assez grand champs de libert? et favorisent la cr?ation, voire un peu de rigolade. Un th?me par semaine serait trop court (il n'y a pas que la photo dans la vie d'un amateur!). La galerie anniversaire permet une autre approche , ?a d?mange d'en mettre plusieurs mais il faut de la place pour tout le monde.
En ce qui concerne les commentaires , je suis parfois embarrass? quand ?a ne me plait pas et je pr?f?re ne rien dire , chacun sa personnalit?. Je vais essayer de dire qq chose quand m?me sur les photos vues , genre vitriol tr?s tr?s tr?s dilu? ?
Je crois qu'il faut accepter toutes les critiques pour progresser et ?a finira par se transformer en compliments , preuve ultime de la progression dans le bon sens.
Bon , je sens que mes prochaines vont se faire descendre fa?on TGV !!
-
20/03/2005, 10h12 #7
- Boîtier
- EOS 5D markIII + 100D
- Objectif(s)
- Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65
Soyons clairs :
le but n'est ni d'?tre m?chant, ni de "descendre" une photo...
Le but est d'essayer d'expliquer pourquoi une photo pla?t ou pas (? la port?e de tous !). Ensuite, avec un peu de "bouteille", on peut probablement apporter des explications plus techniques voire m?me proposer des am?liorations... (ce qui peut toujours etre discutable...).
Le hic reste toujours de savoir ce qu'est pr?t ? entendre le posteur....
-
19/03/2005, 18h02 #8
- Boîtier
- EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Seulement la Galerie anniversaire par exemple... il n'a pas ?t? clairement explicit? que l'on devait commmenter !! sinon on serait plusieurs ? le faire, donc je vais le faire.
Pourquoi y a t-il peu de commentaires..?????????
Je vais ?tre lourd, je sais...mais pour aller les commenter il faut aller les voir, donc il faut vraiment ?tre motiv? pour cela, c'est un acte r?fl?chi!!
Alors que si les images ?taient en premi?re page, comme avec la galerie, cela serait plus automatique et on irait au coup de coeur ou au coup de ****** (et le corollaire est que une photo "quelconque" (techniquement elle peut ?tre bonne, mais ordinaire d'un point de vue graphique) n'attire pas de commentaire !!) , donc si au lieu de 1 image tir?e au hasard il y avait les 4 ou 6 derni?res les gens iraient plus volontiers commenter.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ma galerie photo
Par cbi dans le forum [Galeries membres]Réponses: 3Dernier message: 11/05/2007, 16h41 -
1er essai de galerie photo
Par galloper25 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 6Dernier message: 15/01/2007, 19h56 -
Première galerie photo...
Par Kaji dans le forum [Galeries membres]Réponses: 1Dernier message: 29/10/2006, 20h49 -
Photo pour la galerie
Par pinpon dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 1Dernier message: 25/01/2006, 23h29