Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Aidez-moi à me convertir!
Vue hybride
-
15/11/2011, 13h28 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
bonjour,
je vais avoir un raisonnement plus objectif, et pas forcément dans le sens traditionnel, et qui pourra surprendre, mais si tu souhaite aller vers du plus pointu, sans pour autant te ruiner, tu peux très bien le faire chez Pentax.
Bien que je préfère à titre personnel Canon pour divers raisons, Pentax fait du bon matériel, et vu que tu es content de ton matériel actuel, tu peux donc trouver un boitier plus pointu Pentax d'occasion, aussi non ? A ce titre aillant déjà ton parc d'objectifs, cela ne nécessiterai alors que d'acheter un boitier, ce qui te laisserait plus de latitude quant au choix du boitier...
maintenant effectivement, si tu veux gouter à la concurrence, tu peux trouver aussi bien ou plus pointu c'est vrai.
mais avant de te proposer un boitier et des objectifs, il nous faut ton budget, et ton style photographique de prédilection.
comprends bien que le "ne pas me ruiner" est une notion sommes toute relative qui dépend de chacun...
le 30d est un bon boitier, mais il est désormais trop ancien. Il vaut mieux trouver un 50d d'occasion, qui peut toutefois être encore un peu cher, ou alors au pire un 40D.
pour les objectifs, sans connaitre ton budget et tes prétentions, impossible de te conseiller.
SylvainDernière modification par cinemania ; 15/11/2011 à 13h32.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Convertir en NB
Par ajost dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 21Dernier message: 12/08/2011, 20h14 -
Convertir un fichier dng en jpeg
Par barbu dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 27/04/2009, 17h56 -
Convertir en TIFF ou JPEG
Par coeuraloue dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 27/05/2008, 18h20 -
Convertir un Sigma SA en EF ?
Par bobbatard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 27/11/2007, 13h45 -
convertir et enregistrer sous DPP
Par erico dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 20/06/2007, 11h07