Attention au dessus de 200mm, le prix gonfle... Compte 2000 euros mini pour un 400 MM. F5.6, et beaucoup plus pour un 2.8 (facilement 2 fois plus). On est pas dans le même ordre de grandeur que le compact...
Version imprimable
Attention au dessus de 200mm, le prix gonfle... Compte 2000 euros mini pour un 400 MM. F5.6, et beaucoup plus pour un 2.8 (facilement 2 fois plus). On est pas dans le même ordre de grandeur que le compact...
On me conseille, du fait de ma jeune expérience, à privilégier l'IS pour mes objectifs, qu'en penses-tu ? car le 17-40 n'en possède pas il me semble ?
Il existe des modèles comme le EF-S 17-55 f/2.8 IS mais là, je dois vous avouer que je nage totalement :-(
Voici mes usages pour mon appareil, actuellement, j'hésite entre le 550D (et sa fonction Auto parfois pratique pour mon épouse) ou le 7D (là, dur dur pour elle), côté contrainte, je suis souvent en bord de mer et je dois pousser très loin le zoom pour des prises à main levées et de plus, sportives (jet, bateau...)
Il me faut donc deux objectifs : un pour les intérieurs ou les plans de près (usage domestique et familial) et un autre pour le zoom cité ci dessus.
Décidemment, je n'arrive pas à me décider
Oui, on me conseille le 70-200 f/2.8 L IS USM qui est un très bon objectif, qui, accouplé sur un 7D doit vraiment cartonner.
Mais bon, il est un peu cher.... et mon budget dépassé.
Ceci dit, si effectivement je prends ta logique, je pourrais prendre un 550D avec cet objectif mais quelles seront alors les différences ?
Pour le 7D, j'y vois plusieurs avantages qui même s'ils ne sont pas technique, ils sont intéressant pour mon usage (plus gros en main, étanche..)
Pourriez-vous me guider sur le f/xx car on m'a bien expliqué les mm ;-) mais maintenant, je voudrais comprendre les valeurs f/xx
Sur mon SONY, quand je débraye l'appareil, je peux modifier ces valeurs mais parfois, je dois attendre 10s voir plus pour qu'il prendre la photo, j'ai donc vite balayé ce mode pour des photos à mains levées, dommage
Ce qu'il me faut sur de longue focales, c'est une grande rapidité de prise de photo pour éviter les flous
Oui, que du neuf... effectivement, je suis entre le 550D et le 7D, certains dises que c'est incomparable en terme de qualité :-( alors que moi, j'ai pu voir que c'était quasiment la même chose à quelques exceptions près.................
Donc, ce sera un de ces deux appareils et un objectif d'intérieur (usage familial) et un pour les extérieurs avec un long zoom obligatoire
Ma femme se servira de cet appareil donc, le 550D possède une fonction AUTO très utile pour prendre les enfants à la maison et ne nécessitant pas des réglages complexes pour elle ??? Le 7D, je viens d'apprendre qu'il n'avait pas de fonctions AUTO, elle va s'arracher les cheveux non ? lol
Oui c'est ce problème que j'avais avec le SONY, parfois des dizaines de secondes pour la photo, c'est bien quand on est sur un trépied que je possède d'ailleurs mais bon je suis surtout en 'main levée' donc, je dois privilégier la vitesse
Oui mais il n'a pas de IS celui là ? Mieux vaut privilégier l'IS non ? Si oui, as-tu un modèle similaire et abordable pour un usage familiale (ma femme prend les enfants en intérieur donc, fonction AUTO classique car elle ne connait absolument pas la photo)Citation:
Pour en revenir à ton utilisation, un 17/40 est excellent pour le tout-usage : portrait, paysage, photo de famille...
C'est clair qu'un 550D me permettra d'acquerir mes deux objectifs (intérieur et usage familial et l'autre pour le "zoom")Citation:
Pour le boîtier, un 550D fera très bien l'affaire, et puisque tu es débutant, il risque de te rendre service un bon moment, le temps que tu en fasses le tour.
Le 7D demande des optiques très fines et un expérience notable en terme de photographie, de traitement d'image... Mais puisque c'est pour l'utiliser partiellement en tout auto, mieux vaut un 550D (qui au passage est 2x moins cher)...
Et cesse de croire que le 7D est vraiment plus gros que le 550, ce ne sont qu'à peine quelques millimètres, insignifiant.
il y a trois types de gens qui passent au reflex :
1) ceux qui savent comment cela marche parce qu'ils ont deja eu un reflex. tu n'es pas dans ce cas.
2) ceux qui viennent du compact et qui veulent apprendre. Ceux la commencent en general doucement, petit boitier, objo de base, se renseigne cote technique, et progresse a leurs rythmes sur plusieurs annees.
3) Ceux qui veulent paraitre et utilisent leurs matos en mode tout auto. A priori tu sembles etre dans cette categorie. Parce que tu as vu quelqu'un faire une photo de loin, tu sembles penser qu'un reflex est le top.
En fait, si tu passes au refles, faut te poser les bonnes questions :
1) pourquoi un reflex ? Qu'est ce qu'il va m'apporter ?
2) en ai-je vraiment l'utilite ?
3) suis je pres a investir (ou a depenser) regulierement dans les objectifs au fil du temps ?
4) ai-je le temps pour apprendre a bien maitriser mon boitier ?
Si l'apport du reflex se resume pour toi a la capacité d'y mettre un gros zoom, achete toi plutot un bridge (genre fuji hs10 disposant d'un zoom equivalent 24-740mm) . Tu depenseras moins et sera nettement plus a l'aise qu'avec un reflex qui necessite un temps considerable d'apprentissage. Cet apprentissage ne commence pas par des zoom de longues focales, mais par des trans-standards comme dans le cas 2.
Ton argumentation pour passer au reflex me semble un peu legere et il me semble que tu mets tout de suite la charrue avant les boeufs.
Oublie ton sony.
Tu va réapprendre la photo avec nous :)
Changer ses valeurs est primordial pour avoir le rendu souhaité.
En premier lieu plus le chiffre F est petit plus l'ouverture est grande et tu aura une profondeur de champs réduite (c'est à dire que l'endroit ou tu fait ta mise au point sera net et cela sera flou juste avant et juste apres)
C'est tres esthétique surtout en portraits :)
Plus tu va fermer (augmenter les F) et plus la zone de netteté sera importante.
Ca c'est la base.
Ensuite faut savoir que plus tu ferme, moins y'a de luminosité qui entre dans l'objectif!
Si tu ferme à F16 par ex (aucun interet d'ailleurs) il y a tellement peu de lumiere qui entre que pour avoir une photo correcte le boitier va augmenter le temps de pose. Et risque de flou.
Au contraire avec une grande ouverture, beaucoup de lumiere entre et tu as la possibilité de faire des photos nettes (temps de pose rapide) dans des millieux sombres.
Ne pas perdre de vue qu'un objectif lumineux (genre 50mm F1.4) ne sera pas au top à pleine ouverture. mais ça dépanne bien :)
L'is sur un grand angle... Marketing aune tu nous tient... Mais comment faisait on avant?
Laisse tomber l'is, tu n'as ps besoin de ça pour apprendre la photo...