Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Aidez-moi à choisir svp
Mode arborescent
-
04/06/2010, 10h56 #38
- Boîtier
- canon
il y a trois types de gens qui passent au reflex :
1) ceux qui savent comment cela marche parce qu'ils ont deja eu un reflex. tu n'es pas dans ce cas.
2) ceux qui viennent du compact et qui veulent apprendre. Ceux la commencent en general doucement, petit boitier, objo de base, se renseigne cote technique, et progresse a leurs rythmes sur plusieurs annees.
3) Ceux qui veulent paraitre et utilisent leurs matos en mode tout auto. A priori tu sembles etre dans cette categorie. Parce que tu as vu quelqu'un faire une photo de loin, tu sembles penser qu'un reflex est le top.
En fait, si tu passes au refles, faut te poser les bonnes questions :
1) pourquoi un reflex ? Qu'est ce qu'il va m'apporter ?
2) en ai-je vraiment l'utilite ?
3) suis je pres a investir (ou a depenser) regulierement dans les objectifs au fil du temps ?
4) ai-je le temps pour apprendre a bien maitriser mon boitier ?
Si l'apport du reflex se resume pour toi a la capacité d'y mettre un gros zoom, achete toi plutot un bridge (genre fuji hs10 disposant d'un zoom equivalent 24-740mm) . Tu depenseras moins et sera nettement plus a l'aise qu'avec un reflex qui necessite un temps considerable d'apprentissage. Cet apprentissage ne commence pas par des zoom de longues focales, mais par des trans-standards comme dans le cas 2.
Ton argumentation pour passer au reflex me semble un peu legere et il me semble que tu mets tout de suite la charrue avant les boeufs.Dernière modification par arltrick ; 04/06/2010 à 10h58.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aidez moi à choisir un objectif
Par clem34 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 25/01/2010, 13h31 -
Aidez moi à choisir
Par diiid dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 27/11/2008, 18h41 -
Aidez moi à choisir svp...
Par nicolasm55 dans le forum [Portrait]Réponses: 23Dernier message: 09/10/2008, 07h49 -
Aidez moi a choisir un boitier
Par chris78300 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 04/10/2007, 19h35 -
Aidez moi à choisir svp
Par Devils dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 24/05/2006, 21h58