Citation Envoyé par commoumou Voir le message
Avec l'habitude, la technique, tu apprendras a regler ton appareil rapidement... Mais cela demande beaucoup de boulot, d'investissement en temps, et de pratique...

L'optique c'est le plus important... Autant le boitier est secondaire, autant la qualité optique est essentielle... Oublie le 18-55 Is qui est vraiment trop short sur un 7d... Je le remplacerait par un 16-35 F2.8L ou a défaut de budget, le très abordable 17-40 f4L (c'est celui que j'utilise tous les jours)....
On me conseille, du fait de ma jeune expérience, à privilégier l'IS pour mes objectifs, qu'en penses-tu ? car le 17-40 n'en possède pas il me semble ?

Il existe des modèles comme le EF-S 17-55 f/2.8 IS mais là, je dois vous avouer que je nage totalement :-(

Voici mes usages pour mon appareil, actuellement, j'hésite entre le 550D (et sa fonction Auto parfois pratique pour mon épouse) ou le 7D (là, dur dur pour elle), côté contrainte, je suis souvent en bord de mer et je dois pousser très loin le zoom pour des prises à main levées et de plus, sportives (jet, bateau...)

Il me faut donc deux objectifs : un pour les intérieurs ou les plans de près (usage domestique et familial) et un autre pour le zoom cité ci dessus.

Décidemment, je n'arrive pas à me décider