Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
salut!
on sent que tu viens du compact et plus particulierement des bridges qui zooment loin... Vu la forte amplitude des zoom d'un petit bridge et voyant les gros objectif sur les reflex tu te dit sans doute "oh putain il doit zoomer TRES loin!!!"

Bon ça c'est ce que je comprends en te lisant.
Le capteur étant bien plus gros sur un reflex, les objectifs doivent etre aussi beaucoup plus gros ce qui fait que pour zoomer autant qu'un bridge (equivalence de 500mm par ex) il te faudra un gros objectif genre 100-400. Et c'est TRES voyant...
Bon c'est résumé tres rapidos.

Je doit souvent expliquer le phénomène quand on me vois avec mon 70-200 et qu'on me dit "tu dois zoomer tres loin avec ça!!!" eh bien non...

Maintenant tu parle d'un 500d et d'un 7d... il y a un gouffre entre les deux! pourquoi avoir une telle hésitation? c'est comme si tu hésitait entre une clio et une laguna...

Dit nous un peu ce que tu recherche exactement et quel budjet tu as.
Sinon pour te répondre avec tes éléments je dirais 7D et sigma 50-500.
Merci à tous pour vos différentes réponses, effectivement, mon annonce est assez floue car je suis pas du tout connaisseur dans la photo et je remercie certains de leur explication sur le 70 - 200mm dont je ne connaissais absolument pas les spécificités.

Effectivement, je n'ai jamais eu de REFLEX, juste des compacts et là, je possède le SONY DSC F-717 qui est très limité en zoom.

Oui, j'attache une certaine importance au Zoom, ma cousine a acheté un reflex numérique et un objectif et j'étais bleuffé par le zoom lors d'une bénédiction de la mer sur la côte, elle zoomait sur le bateau qui arrivait et elle a pris des clichés sur prêtre qui bénissait l'équipage, impressionnant !! Moi, avec mon SONY lol je voyais même pas le prêtre lol

Je ne connais pas son objectif mais je sais qu'elle en a eu pour 1500€ l'appareil + objectif. C'est vague, très vague mais promis, la prochaine fois, je me rencarderai sur tout ça ;-)

Pour mon appareil, j'ai un budget de 2000€ pour l'appareil + objectif mais pour l'exemple que je citais sur ma principale annonce, j'ai en mémoire lors d'une fête de famille où le gâteau arrivait dans le noir et les convives ne voyaient pas où était le gâteau (logique vous me direz) mais moi, avec le SONY et mon infra rouge, je peux me guider et prendre mes photos avec une très grande qualité.

Pour conclure, je souhaite passer au reflex car je trouve qu'ils sont plus modulables et j'affectionne le CANON que je trouve très bien quoté.

Pour info, ça ne me dérange pas d'avoir un zoom à la paparazzi car ma profession peut me permettre un surdimensionnement de l'objectif héhé (et oui, les clients croient qu'un gros objectif est lié au prix de l'appareil, on est parfois plus crédible :-)

Merci d'avance
Ed