Citation Envoyé par Devils
Est-ce que je veux poursuivre et me perfectionner dans la macro et achetant du matos macro ou est-ce que je veux élargir mon champ photographique?

Ben je voudrais les deux, être bien équipé pour la Macro mais dès que je ne sais pas faire de macro, j'aime assez faire du portrait et de l'animalier, c'est pour ça que je comptais prendre le 70-200 F 2.8 afin d'y adjoindre un doubleur ce qui me ferait un 400 F 5.6 ce qui resterait somme toute toujours assez lumineux.
Evites le doubleur c'est du dépannage sur un zoom... même sur celui-là, le piqué s'effondre. Et préfères le 1.4x. I l y a eu déjà qq fils la dessus. Mais bon, il y a encore des gens pour utiliser un 2X sur un 70-300???

Pour faire du portrait cela peut être un peu intimidant un si gros zoom sans compter le poids. Mais bon, c'est ce que j'utilise pour faire des portraits de mes enfants sur le vif.

déjà un flash me parait essentiel.
Je pense aussi mais je ne sais pas si la différence de prix est justifiable entre le 430 et le 580, pourriez-vous m'aider à ce niveau ?
Fait une recherche dans le forum, il y a déjà eu qq fils sur le sujet. Perso, j'ai pris le 580EX: Top.

si tu arrives à trouver un 580EX à 374€ prends le (au fait: où ça ?)
J'avais oublié le Cash back :bash:

A+