Alors premièrement un grand merci pour toutes vos réponses, je vais essayer d'apporter un peu plus d'informations encore.

Est-ce que je veux poursuivre et me perfectionner dans la macro et achetant du matos macro ou est-ce que je veux élargir mon champ photographique?

Ben je voudrais les deux, être bien équipé pour la Macro mais dès que je ne sais pas faire de macro, j'aime assez faire du portrait et de l'animalier, c'est pour ça que je comptais prendre le 70-200 F 2.8 afin d'y adjoindre un doubleur ce qui me ferait un 400 F 5.6 ce qui resterait somme toute toujours assez lumineux.
Merci pour ta proposition, s'il me reste de l'argent, je te le verserai :goodluck:

déjà un flash me parait essentiel.

Je pense aussi mais je ne sais pas si la différence de prix est justifiable entre le 430 et le 580, pourriez-vous m'aider à ce niveau ?

quel interet d'investir dans le Canon 65 ?

Ce n'est pas le même type d'objectif, le 65 permet de faire de la macro 5X à condition d'y ajouter le flash qui va bien avec et mon but dans la macro insectes est d'arriver à avoir les visages bien détaillés, voir les facettes sur les yeux...

si tu arrives à trouver un 580EX à 374€ prends le (au fait: où ça ?)

Chez AC-Foto avec le cashback de Canon

Merci à toi scrapper, je pense également que le Lowepro Mini Trekker AW sera plus à même de me satisfaire bien que j'adore le côté pratique du slingshot 200.