Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Membre Avatar de Devils
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS USM - 16-35 2.8 L USM - 85 L IS II 1.2

Par défaut Aidez moi à choisir svp

Voilà mon problème si c'en est un ?
    Je ne sais pas trop comment dépenser un certain montant, voici ce que j'ai comme matériel photo, voici ce que j'aimerais dans le futur acheter mais je ne suis pas encore décidé dans quel ordre acheter tout ça.
    Faites moi part de vos conseils

J'ai ceci :

EOS 350D
    GRIP BGE3
    canon 50 1.8
    Sigma 180 apo macro dg hsm 3.5
    télécommande filaire

Je peux me permettre de mettre 2000 € et je compte acheter ceci dans le futur et une partie maintenant

Il me faut un flash et j'hésite entre le flash 430 et 580 (259 et 374 €)

Je compte acheter l'objectif mpe65 macro 5X (858 €) mais pour ça il faut un flash spécial macro et là j'hésite entre le canon MR-14 EX (469 €) et le canon MT-24 EX (848 €)

Je voudrais acheter le canon 70-200 2.8 L USM mais là j'hésite en IS ou pas (1242 sans et 1787 € avec)

Il me faut aussi un sac photo qui me permettrait d'emmener tout ce petit monde mais sans mettre 300 € pour un sac ( j'ai pensé au lowepro slingshot 200 mais je ne pense pas qu'il me permettrait d'emmener tout ça et j'ai pensé également au Lowepro computrekker ) et il me faudrait un bon pied photo, capable de descendre assez bas pour la macro, qui puisse aller assez haut car je fais un mètre 90 et qui ne soit pas trop lourd et la rotule qui va bien avec

Donc voilà, si vous vous ennuyez et que vous avez des conseils, n'hésitez pas, éclairez moi.

D'avance un grand merci

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    16-35 L; 28 f1.8; 50 f1.4; 24-105L; 85 f1.8; 70-200 L IS

Smile

Salut Devils

A lire le matos que tu as déjà, la question que tu dois te poser, me semble-t-il, est la suivante:

Est-ce que je veux poursuivre et me perfectionner dans la macro et achetant du matos macro ou est-ce que je veux élargir mon champ photographique?

Une fois que tu auras répondu à cette question, je pense que tu sauras quoi faire de cette somme.

Dans le cas, inverse, en bon samaritain, je veux bien te soulager de celle-ci pour que ton dilème ne te conduise pas tout drois au suicide . Non ne me remercie pas, j'ai le coeur sur la main.

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

Par défaut

déjà un flash me parait essentiel.
    Ensuite il ne faut pas faire les choses à l'envers. Donne toi un projet et ensuite regarde les moyens financiers qui vont te permettre d'y aboutir.

Membre Avatar de scrapper
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

J'opterais aussi pour un bon flash, tout en sachant qu'un flash cobra peut servir en macro si on lui greffe un diffuseur de type Lastolite Micro Apollo 45 ou 60.
    Par contre tu as déjà un objectif macro sigma en 180, quel interet d'investir dans le Canon 65 ?
    Pour le trépied moi j'ai opté pour du Manfrotto 190 ProB, qui descend trés bas pour la macro avec ses pieds qui s'ouvre en grand et sa calonne qui peut s'inverser ou se raccourcir et j'ai pris la rotule poignet Manfrotto 322RC2.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Une petite visite sur le site de Gérard THERIN te premettrait de voir son matériel et notamment ses Flashs & Diffuseurs. Sinon pour la macro, il utilise un monopode "réduit" qu'il pose sur son genou. Sinon je n'ai pas d'expérience en macro, si je m'y mets, je prendrais un EF 100 2.8 pour commencer avec un diffuseur sur mon flash existant.

Coté flash, si tu arrives à trouver un 580EX à 374€ prends le (au fait: où ça ?) sinon le 430EX est bien aussi.

Pour le sac, j'ai un LowePro Mini Trekker AW et tu mets pas mal de chose dedans sans que cela fasse énorme.

Coté pied, si tu as besoin de plus qu'un monopode (tout dépend de ce que tu fait), regarde aussi un Gitzo Explorer qui permet de descendre ou d'écarter l'appareil grâce à sa colonne centrale excentrée et sur axes.

C'est clair que le 70-200 F2.8 L IS ce n'est pas pour de la macro... Mais superbe objectif (mon préféré ).

Comme dit précédemment clarifie tes besoins dans l'immédiat et prends au fur et à mesure. Personne ne pourras te dire s'il vaut mieux d'abord un 70-200 ou d'autres matos macro.

J'espère avoir fait un peu avancer le Schmilblick . Bon choix. A+

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

Pour le sac à dos, j'ai aussi le Lowepro Mini Trekker AW et j'en suis trés satisfait, lorsque j'investirais soit dans le sigma 70-200 f2,8 ou le Canon, j'ai opter pour l'espèce de housse cylindrique Lowepro que tu fixes sur le coté du sac parce qu'avec le matos que j'ai, le 70-200 ne rentreras pas. Mais je mets dedans le Canon 100 macro, les Tamron 28-75 et 17-35, le Canon 50 F1,8, les flashs 550Ex et 430Ex, le diffuseur Lastolite Micro Apollo 45 + des petits accessoires.

Membre Avatar de Devils
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut un peu de lumière

Alors premièrement un grand merci pour toutes vos réponses, je vais essayer d'apporter un peu plus d'informations encore.

Est-ce que je veux poursuivre et me perfectionner dans la macro et achetant du matos macro ou est-ce que je veux élargir mon champ photographique?

Ben je voudrais les deux, être bien équipé pour la Macro mais dès que je ne sais pas faire de macro, j'aime assez faire du portrait et de l'animalier, c'est pour ça que je comptais prendre le 70-200 F 2.8 afin d'y adjoindre un doubleur ce qui me ferait un 400 F 5.6 ce qui resterait somme toute toujours assez lumineux.
    Merci pour ta proposition, s'il me reste de l'argent, je te le verserai :goodluck:

Je pense aussi mais je ne sais pas si la différence de prix est justifiable entre le 430 et le 580, pourriez-vous m'aider à ce niveau ?

quel interet d'investir dans le Canon 65 ?

Ce n'est pas le même type d'objectif, le 65 permet de faire de la macro 5X à condition d'y ajouter le flash qui va bien avec et mon but dans la macro insectes est d'arriver à avoir les visages bien détaillés, voir les facettes sur les yeux...

si tu arrives à trouver un 580EX à 374€ prends le (au fait: où ça ?)

Chez AC-Foto avec le cashback de Canon

Merci à toi scrapper, je pense également que le Lowepro Mini Trekker AW sera plus à même de me satisfaire bien que j'adore le côté pratique du slingshot 200.

Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

Par défaut

J'ai du mal à croire à croire que le Canon 65 macro puisse grossir autant, quand on voit que le canon 100 macro à un rapport de grossissement 1:1, comment le 65 aurait un rapport de 5 ? Mais là je laisse le soin à ceux qui ont pu tester les 2 de se prononcer. Si réellement le 65 était si bien, je ne vois pas pourquoi les gens aurait tjrs tendance à acheter plutot le 100. Pour ce qui est des facettes des yeux d'un insecte avec un 100 macro c'est faisable, le tout est de bien faire la map, et aprés tu recadres sur l'ordi, tu peux en avoir la preuve sur mon blog avec les yeux d'une mouche.
    Si le 580EX est comme le 550EX, il à l'avantage de s'incliner de 7 degrés vers le bas, ce qui en macro assoucier à un diffuseur peut être un +, et son nombre guide et + important ce qui peut être utile par moment.

Membre Avatar de Devils
    Boîtier
    EOS 1D MK4 + EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut infos

En fait, le MPE65 est le top au niveau macro mais c'est un objectif avec lequel tu ne peux faire que cela contrairement aux autres. Le prix en Allemagne est de 858 €, en Belgique il faut compter un peu plus de 1000 € ce qui " n'est pas à la portée de toutes les bourses" et si tu veux photographier au dessus du grossissement 2X, il faut absolument le flash spécial macro qui lui aussi fait +- 900 € en Allemagne.

Membre Avatar de PHY
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

Par défaut

Citation Envoyé par Devils

Ben je voudrais les deux, être bien équipé pour la Macro mais dès que je ne sais pas faire de macro, j'aime assez faire du portrait et de l'animalier, c'est pour ça que je comptais prendre le 70-200 F 2.8 afin d'y adjoindre un doubleur ce qui me ferait un 400 F 5.6 ce qui resterait somme toute toujours assez lumineux.
    Evites le doubleur c'est du dépannage sur un zoom... même sur celui-là, le piqué s'effondre. Et préfères le 1.4x. I l y a eu déjà qq fils la dessus. Mais bon, il y a encore des gens pour utiliser un 2X sur un 70-300???

Pour faire du portrait cela peut être un peu intimidant un si gros zoom sans compter le poids. Mais bon, c'est ce que j'utilise pour faire des portraits de mes enfants sur le vif.

Je pense aussi mais je ne sais pas si la différence de prix est justifiable entre le 430 et le 580, pourriez-vous m'aider à ce niveau ?
    Fait une recherche dans le forum, il y a déjà eu qq fils sur le sujet. Perso, j'ai pris le 580EX: Top.

si tu arrives à trouver un 580EX à 374€ prends le (au fait: où ça ?)
    J'avais oublié le Cash back :bash:

A+

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par scrapper
    Pour le trépied moi j'ai opté pour du Manfrotto 190 ProB, qui descend trés bas pour la macro avec ses pieds qui s'ouvre en grand et sa calonne qui peut s'inverser ou se raccourcir et j'ai pris la rotule poignet Manfrotto 322RC2.

EXCELLENT choix, moi c'est pareil. :clap: :thumbup:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par scrapper
    J'ai du mal à croire à croire que le Canon 65 macro puisse grossir autant, quand on voit que le canon 100 macro à un rapport de grossissement 1:1, comment le 65 aurait un rapport de 5 ?

Objectif macro MP-E 65 mm f/2,8 1-5x
    Caractéristiques
    Focale et ouverture performantes : 65 mm et f/2,8
    Construction optique : 10 éléments en 8 groupes
    Angle de champ diagonal : 18°14'
    Mise au point : Manuelle
    Distance de m.a.p mini : 0,24 m
    Diamètre filtre : 58mm

Objectif unique avec mise au point manuelle conçu exclusivement pour la macro-photographie

Il s'agit du premier objectif macro conçu pour obtenir des rapports de grossissement supérieurs à 1x sans utiliser d'accessoires complémentaires. Il est idéal pour la photographie de très petits sujets. Sa nouvelle formule optique spécifique et l'utilisation d'éléments en verre UD éliminent l'aberration chromatique qui apparaît normalement aux rapports de grossissement élevés. Pour la photographie au flash, cet objectif pourra être efficacement complété par le flash annulaire ML-3.

Le 65 Macro est peu acheté en raison de so,n prix assez élevé, je crois) et parce que c'est un objectif entièrement manuel sur le plan de la mise au point. Comme autrefois lorsque l'on ajoutait des bagues allonges ou si l'on retounait l'objectif.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Attention le MP E65 est certes un objectif spécial macro, mais il est très spécifique. A réserver pour les natures mortes ou les photos de petits objets. pour les bestioles dans la nature, il vaut mieux oublier! un 100 f/2.8 macro serait plus adapté pour commencer en macro.

Le X2 sur le 70/200 f/2.8 peut etre utilisé, mais en dépannage seulement. il ne remplacera jamais un 400 f/5.6, voir un 100/400. Le X1.4 est effectivement plus adapté.
    par principe, il vaut mieux réserver les extenders aux focales fixes, plutôt qu'aux zooms.

Pour le flash, le 430 est déjà bien, le 580 c'est le top.

Pour le sac, le Lowepro Trekker AW est très bien, j'arrive a mettre dedans 2 boitiers EOS 1Ds et V, le 70/200 IS, le 100 macro, le flash, le 20 mm, le 35, le 55 mm et tous les accessoires (chargeurs, batteries, filtres kit de nettoyage etc...)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Aidez moi a choisir un boitier
    Par chris78300 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 19h35
  2. Aidez-moi 50-150 / 24-105 / 70-200 / ... ??
    Par BdmL dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2007, 18h42
  3. aidez moi please
    Par la base dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/02/2005, 10h45
  4. Aidez-moi?
    Par dedepalm dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2004, 17h50

Règles de messages