Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Limoges
    Âge
    45
    Messages
    41
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 24-70 et 70-200 f/4 IS

    Par défaut aide pour m'équiper en CANON (avec 5D)

    Bonjour à tous,

    Je viens de quitter PENTAX pour CANON et je me retrouve aujourd'hui sans reflex (je sens venir les jeux de mots là :rolleyes. Et ne plus pouvoir faire de photos ne va pas être supportable très longtemps lol.
    Bref, j'attends impatiemment des nouvelles du remplaçant du 5D car je veux m'équiper en FF, mais après tous les fils que j'ai vu, et bien qu'il s'agisse que de rumeur, j'ai de moins en moins l'impression que CANON va sortir un FF à moins de 2000€...

    Dans l'hypothèse où il n'y a pas de FF abordable, je pense prendre le 5D qui me fera qq années en attendant la démocratisation du FF (qui peut prendre un certain temps genre 2-3 ans)
    Vu que je pars à zéro et que j'ai pas un budget énorme (3000€ max) ça me semble une bonne solution, qu'en pensez-vous ? Le 5D reste un excellent modèle à mon sens.

    Concernant une première optique j'envisage :
    - le CANON L 17-40 f/4. Une plage un peu limitée pour une première optique (vu qu'il faudra attendre quelques mois pour une deuxième optique)
    - le CANON L 24-70 f/2,8
    - le CANON L IS 24-105 f/4 dont j'entends le pire et le contraire. Je ne sais finalement plus quoi penser de cette optique...

    Mes utilisations : paysages et portraits pour 80%.
    Il m'arrive de faire quelques petits reportages lors de spectacles ou réunions professionnelles. J'aurais donc rapidement besoin d'un flash mais je connais rien dans la gamme CANON. J'ai vu le 430 EX 2 qui n'est pas trop cher mais que vaut-il ?

    Plus tard (mi 2008) je prendrai un 70-200 f/4 ou 2,8 pour spectacle/réunions donc ambiance sombre et donc f/2,8 recommandé mais bon c'est pas le même prix :rolleyes:.

    J'aimerai ne pas me planter et avoir l'avis d'utilisateurs éclairés de chez CANON. Alors, est-ce que j'ai tout bon ?
    Merci à tous.


  2. #2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hyalos Voir le message
    Dans l'hypothèse où il n'y a pas de FF abordable, je pense prendre le 5D
    Le 5D est full frame...

  3. #3
    Membre Avatar de Point2vues
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Ussel
    Messages
    234
    Boîtier
    Rien
    Objectif(s)
    Rien non plus

    Par défaut

    petit 40D, avec 24-70 L f2.8 et 70-200 L f2.8
    et c'est parti !

  4. #4
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Bonjour,
    Sur le 5D, le 24-70 F2.8, c'est de la bombe. De plus si tu fais 80% de portrait tu seras servi avec cet objectif.
    A+

  5. #5
    Membre Avatar de Point2vues
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Ussel
    Messages
    234
    Boîtier
    Rien
    Objectif(s)
    Rien non plus

    Par défaut

    40d 819€
    24-70 L 2.8 1049€
    70-200 L 2.8 1249€
    le tout a 3119€
    et tu as des objos de grand qualités
    avec un trés bon boitier

  6. #6
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hyalos Voir le message

    Dans l'hypothèse où il n'y a pas de FF abordable, je pense prendre le 5D qui me fera qq années en attendant la démocratisation du FF (qui peut prendre un certain temps genre 2-3 ans)
    Vu que je pars à zéro et que j'ai pas un budget énorme (3000€ max) ça me semble une bonne solution, qu'en pensez-vous ? Le 5D reste un excellent modèle à mon sens.

    Concernant une première optique j'envisage :
    - le CANON L 17-40 f/4. Une plage un peu limitée pour une première optique (vu qu'il faudra attendre quelques mois pour une deuxième optique)
    - le CANON L 24-70 f/2,8
    - le CANON L IS 24-105 f/4 dont j'entends le pire et le contraire. Je ne sais finalement plus quoi penser de cette optique...

    Mes utilisations : paysages et portraits pour 80%.
    Il m'arrive de faire quelques petits reportages lors de spectacles ou réunions professionnelles. J'aurais donc rapidement besoin d'un flash mais je connais rien dans la gamme CANON. J'ai vu le 430 EX 2 qui n'est pas trop cher mais que vaut-il ?

    Plus tard (mi 2008) je prendrai un 70-200 f/4 ou 2,8 pour spectacle/réunions donc ambiance sombre et donc f/2,8 recommandé mais bon c'est pas le même prix :rolleyes:.

    J'aimerai ne pas me planter et avoir l'avis d'utilisateurs éclairés de chez CANON. Alors, est-ce que j'ai tout bon ?
    Merci à tous.
    A mon avis tu as tout bon ! Crois-moi, avec le 5D tu ne seras pas déçu. Pour le démarrage, 3000 € c'est le boîtier + le 24-70/2.8 qui constituent un couple d'enfer. Avec ça tu peux "attaquer" aussi bien le portrait que le paysage en passant par des actions reportages. Pour le flash, le 430 EX 2 est bon et pas trop cher, par contre le 580 est plus puissant et permet d'avoir dès le départ un flash maître à compléter éventuellement par la suite par le 430 EX si besoin du maître et d'un esclave. Ceci dit le 430 EX convient bien dès le départ selon les besoins exprimés. L'achat ultérieur d'un 70-200/2.8 serait préférable au 70-200/4 si utilisation en basses lumières.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Limoges
    Âge
    45
    Messages
    41
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 24-70 et 70-200 f/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinokio Voir le message
    Le 5D est full frame...
    Oui, je sais.
    Je voulais dire dans le cas où il n'y a pas de remplaçant du 5D, en FF et abordable :rolleyes:

    Ce qui me dérange avec le 40D c'est justement le format APS-C...le 24-70 va ce transformé en 38-112. Pas idéal pour le paysage...Ou alors je prends le 40D + 17-40 + 70-200.

    En gros c'est 40D + 17-40 f4 + 70-200 f2,8
    ou
    5D + 24-70 f2,8 et plus tard le 70-200

    Qualitativement le 5D l'emporte-t-il toujours sur un 40D ? Je fais parfois de grand agrandissement en 50x70 mais la plupart du temps ça se limite à du A3.
    Au niveau du viseur, le 5D est-il toujours dans la course ? J'apprécierai de pouvoir faire une MAP manuelle de temps à autre (et pas au pifomètre comme c'était souvent le cas sur mon K10D). Je m'équiperai d'un p'ti objo macro dans quelques temps entre autre.
    Des d'achats en perspective...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Limoges
    Âge
    45
    Messages
    41
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 24-70 et 70-200 f/4 IS

    Par défaut

    Merci Kingarden. Voila qui me rassure.

    Petite question supplémentaire : savez-vous si Canon prévoit un cash back prochainement ?
    J'ai vu le 5D neuf à 1690€ en boutique française sur ebay. Avec un p'ti cash back ça devient intéressant.

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hyalos Voir le message
    Merci Kingarden. Voila qui me rassure.

    Petite question supplémentaire : savez-vous si Canon prévoit un cash back prochainement ?
    J'ai vu le 5D neuf à 1690€ en boutique française sur ebay. Avec un p'ti cash back ça devient intéressant.
    A quand le prochain cashback Canon ? Je ne saurais le dire, mais il y a fort à parier qu'il y en aura un au moment de l'arrivée des nouveaux produits sur le marché. Quant au prix du 5D actuellement, ne pas oublier que son prix de lancement était presque le double. Une baisse supplémentaire serait bien entendu la bienvenue pour les acquéreurs actuels, mais compte-tenu du niveau de prix atteint maintenant je ne pense pas qu'elle serait sensible.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinokio Voir le message
    Le 5D est full frame...
    Je pense qu'il le sait, mais il parle d'un nouveau FF à moins de 2000 €, "remplaçant" le 5D.

    Si ce dernier ne sort pas ou à un tarif trop élevé, il se "rabattra" sur le "vieux" 5D.

    De toute façon, il ne le regrettera certainement pas.

    C'est un sacré bond en avant dans la qualité d'image que de passer d'un APS-C au FF, même avec ce vieillissant 5D.

  11. #11
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    même avec ce vieillissant 5D.
    Il n'est pas vieux, il n'a que trois ans, ce n'est pas encore l'age de la retraite

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  12. #12
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Si objectif "unique" dans un premier temps, le 24-70 f2,8 L (grand amour cet objectif et le 5D). Et un flash, le 580 Ex II. Avec ça vous êtes paré à pas mal de cas de figure.
    Plus tard, si budget aidant, le 70-200 et/ou le 16-35...

    Bien à vous

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Limoges
    Âge
    45
    Messages
    41
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 24-70 et 70-200 f/4 IS

    Par défaut

    Ok, merci à tous.
    En attendant mi-septembre pour voir si un cash back et un remplacant au 5D sont prévus, je vais chercher la meilleure crèmerie pour acheter le tout (Audiophilfoto ?)

  14. #14
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut 5D + 24-70 = y'a bon...

    Audiophilfoto propose le kit 5D + 24-70 f 2.8 à 2699 euros. C'est chez eux que j'ai acheté ce même kit... au moment du cash back, soit 300 euros de moins. L'achat était un peu déraisonnable... mais je suis fort satisfait de ce couple...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Il n'est pas vieux, il n'a que trois ans, ce n'est pas encore l'age de la retraite

    Jean
    Que 3 ans.

    Oui ! Mais c'est tout de même "l'ancètre" des FF abordables et ce depuis 3 ans. Avant lui, c'était le NEANT. Il n'y avaitque les 1DS inabordables pour beaucoup d'entre nous.
    Donc, c'est une antiquité qui vaut son prix d'OR.


    Robert.

  16. #16
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Si tu peux un jour, c'est essayé le 5D avec le 135L !

    Ca, c'est un couple qui marche mais par contre c'est pour le portrait

    Chez moi, il a remplacé le 70-200 qui reste sur le 30D

  17. #17
    Membre Avatar de Speed
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Haute Vienne
    Âge
    61
    Messages
    977
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

    Par défaut

    Au vu de ce que tu veux faire comme style de photo et de ton budget, le choix du 5D et d'un 24-70mm 2.8 est excellent.
    Par contre, j'attendrai (si possible), la sortie du nouveau ff, pour une nouvelle chute des prix et pourquoi pas un super boitier d'occase, qui te permettrai de rentrer un autre objectif dans ton budget.
    @+

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Limoges
    Âge
    45
    Messages
    41
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 24-70 et 70-200 f/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Speed Voir le message
    Au vu de ce que tu veux faire comme style de photo et de ton budget, le choix du 5D et d'un 24-70mm 2.8 est excellent.
    Par contre, j'attendrai (si possible), la sortie du nouveau ff, pour une nouvelle chute des prix et pourquoi pas un super boitier d'occase, qui te permettrai de rentrer un autre objectif dans ton budget.
    @+
    Oui c'est ce que je me dis, mais maintenant que le 5D est à porter de main l'attente est longue...très longue...Je sais pas combien de temps de vais tenir :rolleyes:

    PS hors sujet : speed, on a une connaissance en commun, minux87...On pourra p'être se rencontrer vu que tu es sur Limoges toi aussi.

  19. #19
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    pour le viseur, j'ai eu l'occasion de regarder dans le viseur du D3 et de mon 5D. si le dégagement est un peu plus grand chez le nikon, la taille elle est identique.

    j'étais assez content de cela )

    sinon, avec le verre de visée de précision, la mise au point est un régal incroyable: attention, il faut minimum 2.8 pour l'utiliser. sinon trop sombre.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide pour traitement High key [ avec fichier joint ]
    Par nilou dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2008, 12h01
  2. Aide pour appareil canon EOS D400 (ou autre )
    Par nicola.s dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2008, 17h20
  3. Comptatibilté Flash Metz MZ 40 1i avec poigneé pour canon eos 10D
    Par davidnord dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 16h04
  4. Aide pour le remplacement d'un Pentax K10D en Canon
    Par Wadman!- dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2007, 14h15
  5. besoin aide pour macro avec sigma 70-300
    Par tsunami69 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2004, 22h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com