Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mode arborescent

Membre Avatar de Wadman!-
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

Par défaut Aide pour le remplacement d'un Pentax K10D en Canon

Hello,

Je viens de me présenter dans la rubrique adéquate

Comme indiqué dans l'intitulé, je désire changer de marque et d'appareil, et passer en Canon.

En effet, j'ai acheté mon K10D + 18/55 il y a quelques jours, mais je ne suis pas super satisfait de mon achat. Le gros problème se situe sur le parc d'objectifs de Pentax, qui n'est pas très vaste, et qui coûte plus cher que chez Canon pour des qualités souvent moindre...

Bref, je pense switcher vers un EOS 400D ou 30D, mais j'hésite fortement entre les deux:
    - Boîtier "plastic" du 400D me rétisse un peu. Tandis que le 30D est en Magnésium.
    - Porteur de lunettes, je ne sais pas quel viseur optique serait le plus adapté, en gros lequel à le viseur qui "ressort" le plus pour pouvoir au mieux visionner l'ensemble des informations dans celui-ci.
    - En ce qui concerne le système anti-poussières, le k10d le possède aussi, mais sincèrement ca ne sert strictement à rien lol, plus un gagdet qu'autre chose.
    - Par contre niveau stabilisateur, c'est un des gros avantages pour le K10D, mais cela se ressent-il vraiment? Un peu sceptique.
    - Niveau bruit, lequel est le meilleur? Car je trouve que sur le K10D il est assez prononcé, je m'attendais à mieux.
    - L'appareil me servira à moi et à ma femme, et le k10d est trop lourd pour elle, surtout que je compte rajouter le grip...

Au niveau des objectifs, là c'est en fonction où je le commande. Je peux avoir le 400D en kit à -900€ avec le 60mm f2.8 Macro USM. Le 30D seul aux environs de 850€. En kit, je n'arrive pas à le trouver avec des prix aussi bas qu'avec le 400D (kit macro). En plus je lui rajouterais un 50mm f1.8 mkII pour photo d'intérieur sans flash (bcp bcp de portrait). Concernant le reste, suis un peu indécis. Je souhaite donc, faire des photos intérieurs sans flash, de la macro, paysage (téléobjectif), et j'aime le grand angle aussi pour les bâtiments et architecture. Si on pouvait m'orienter. Bien entendu si trop onéreux, je prendrai le tout petit à petit. Mais pas trop envie de mettre trop d'argent dans chaque optique, vu que je débute dans le monde du reflex.

Voilà, je pense avoir tout dis, merci pour votre aide et futur conseils,

Wad
    Dernière modification par Wadman!- ; 10/07/2007 à 10h29.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel coût pour le remplacement d'un obturateur de 20 D
    Par a.cugier dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 18h11
  2. EOS 40D VS Pentax K10D ?
    Par ToM2 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 48
    Dernier message: 17/10/2007, 14h07
  3. aide pour choix d'un objectif...en remplacement du 18-50 3.5-5.6 ???
    Par les-mouches dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2006, 21h09

Règles de messages