Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 81
    Utilisateur

Par défaut A quand un vrai nouveau canon ?

Je ne sais pas si vous avez vu mais Sony sort un nouveau réflex et cela fait peur :

Destiné aux amateurs avertis et aux photographes experts, l’Alpha 700 complète l'Alpha 100 qui ne quitte pas le marché, mais constitue désormais une offre premier prix à moins de 750 euros en kit avec le zoom 18-70 mm. L'Aplpha 700, lui, se positionne résolument sur une gamme expert avec un tarif de 1.400 euros nu (1.900 euros en kit).

>>> Principales caractéristiques :

• nouveau capteur Cmos Sony Exmor de 12,24 millions de pixels et nouveau processeur de traitement d’image BIONZ;

· fonctionnement ultra-rapide, avec système autofocus à 11 zones et mode rafale à 5 im/s;

· nouvelle fonction de navigation rapide “Quick Navigation” pour un accès instantané aux réglages essentiels;

· boîtier robuste en magnésium avec joints de protection anti-poussière et anti-ruissellement;

· écran ACL 3 pouces HD de 921.000 points (définition VGA : c'est celui qui équipe aussi les Nikon D300 et D3) et viseur optique très lumineux à fort grossissement;

· partage des images en haute définition sur téléviseur Full HD grâce à l’interface HDMI et nouveau mode d’affichage “PhotoTV HD” sur les nouveaux téléviseurs BRAVIA compatibles.

Le détail de l'info à travers le dossier de presse Sony France:
    http://www.chasseurdimages.info/Pdf/SonyA700.pdf

Je sais bien Sony n'a pas la réputation de Canon mais bon quand même lorsque Canon annonce son nouveau 40d avec 10 millions de pixels je suis super déçu.

A quand un vrai pas en avant de Canon un 6d avec 14 millions de pixels full frame étanche et avec l'anti poussière et pas à un prix de 4 000 € ??

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Salut beber,

avant de te suicider par déception utilise https://www.eos-numerique.com/forums/f17/ pour ton superbe matériel actuel.

:clown: Georges

Membre Avatar de jrobert
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 70-200 f2.8 , TAMRON 28-75f2.8 , SIGMA 50mm f1.8

Par défaut

Ben perso, en meme temps, pour moi qu'il ait 10 ou 14 millions de pixel ca me change pas trop, j'ai pas l'intention d'imprimer des photos en A2....

Je prefere un 10Mp avec une gestion du bruit très améliorée par exemple

C'est juste mon avis...

John

Utilisateur

Par défaut

Peut être que la différence entre 10 et 14 millions de pixels ne change rien mais déjà un boitier étanche ne serait pas de trop dans certains cas.
    On se félicite toujours des nouveaux modèles Canon mais pour moi la conccurence qui a été longtemps distancée par Canon n'a plus rien à envier à notre marque fétiche

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Oui ?
    Et alors ?
    Ah ! "fétiche".......

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Oui ?
    Et alors ?
    Ah ! "fétiche".......
    Tout en finesse Viktor ... chacun se reconnaîtra et tant pis pour les autres ...:angel_not

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Me parait bien tristounet ce sony alpha 700 par rapport aux nikon et canon qui viennent de sortir.
    J'espère qu'ils ont fait un effort sur le bruit car sinon ça va être un gros flop

Membre Avatar de F360m-350d
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

Par défaut

y'a aussi un parc objo impressionant chez Canon (Nikon idem) et surtout de qualité, tous les L sont des objo d'une qualité irreprochable !

et c'est pas parcequ'il y a certain cailloux estampillés ZEISS que sony propose du matos tres haut de gamme

et ce n'est pas non plus la course aux pixels qu'il faut chercher, le dernier nes de la serie pro canon ne sort que 10 mp

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par beber Voir le message
    Je sais bien Sony n'a pas la réputation de Canon mais bon quand même lorsque Canon annonce son nouveau 40d avec 10 millions de pixels je suis super déçu.
    Si c'est tout ce que tu retient c'est navrant ...

Le 40D ne m'emballe pas plus que ça mais c'est vraiment pas la dessus que j'aurais argumenté ...

Membre Avatar de gsquad
    Boîtier
    1D MarKII & A1
    Objectif(s)
    entre 4 kilos et 5 kilos de feraille et de verre ....

Par défaut

Bonjour a tous

alors par ou on commence ...

nouveau capteur Cmos Sony Exmor de 12,24 millions de pixels et nouveau processeur de traitement d’image BIONZ;
    pour 2million de pixels je pense pas que 'lon puisse réellement faire la différence...
    et puis peu importe le nombre ce qui compte c'est la taille des pixel

Le 1D permier du nom n'a que 4millions mais c'est du bon gros pixel ... et franchement il a be beau reste l'ancètre...

· boîtier robuste en magnésium avec joints de protection anti-poussière et anti-ruissellement;
    Je sais que baucoup de personne pense que c'est quasi nécéssaire sur un appareil.. mais franchement combien de photo fait ton réellement quand il pleu des tombes d'eau ou en plein milieu de la poussière ??? Si c'est souvent ton cas alors passe directement a un 1DmkII et l'affaire est réglée. est si c'est pour la question des poussière sur le capteur ben les joint il peuvent pas grand choses...

Enfin moi je sens que je suis pas pret de lacher mon 1DmkII pour tout de suite...

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Non, ce qui m'amuse, c'est le ton "publi reportage" sous couvert de questionnement.
    Mais ça ne me dérange pas outre mesure.
    Sur un site de Nikonistes, il y a bien un forum "autres marques" et ça roule sans peine.

Membre Avatar de Ced-91
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300, Tamron 90 Macro, 15-55 IS

Par défaut

Et bien déjà, faudrais attendre que ces "fameux" boîtier sorte en production avant de parlementer sur leur efficacité, non ?

Et moi je trouve ça très bien d'avoir une vrai concurrence qui arrive au niveau de Canon ou voir même mieux, ça ne peut que descendre les prix et inciter a Canon a faire encore mieux !

Et puis, perso, moi avant j'avais du Pentax, et la raison qui ma fait passer chez Canon, c'est la gamme d'objectif, je me voie plus changer pour une autre marque comme Sony ou le parque est loin d'arriver au même niveau

Membre Avatar de F360m-350d
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

Par défaut

perso je trouve que le vrai concurent de Canikon c'est Pentax

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

Citation Envoyé par gsquad Voir le message
    ...ce qui compte c'est la taille ...
    :thumbup:

->

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

Citation Envoyé par F360m-350d Voir le message
    perso je trouve que le vrai concurent de Canikon c'est Pentax
    'ai essayé un K100...avec le 18 55 du kit...c'est dégueulasse comme qualité d'image (tout jaunâtre...NB: j'avais pris le soins de remettre les paramètres d'usine).

et ce WE, un pote a offert un D40 à sa femme...j'étais surpris par les résultats obtenus après un petit post traitement avec LightRoom

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je ne sais pas si vous avez vu mais Sony sort un nouveau réflex et cela fait peur :
    faut pas être peureux comme ça

Utilisateur

Par défaut

y'a aussi un parc objo impressionant chez Canon (Nikon idem) et surtout de qualité, tous les L sont des objo d'une qualité irreprochable !

et c'est pas parcequ'il y a certain cailloux estampillés ZEISS que sony propose du matos tres haut de gamme

Concernant Sony ils ont racheté Minolta et je ne pense pas que Konika Minolta avait que des objectifs de mauvaise qualité.

Il est vrai que le parc L de chez Canon est impressionnant mais je n'aurai pas les moyens de me payer un 400 f2,8

Je sais que baucoup de personne pense que c'est quasi nécéssaire sur un appareil.. mais franchement combien de photo fait ton réellement quand il pleu des tombes d'eau ou en plein milieu de la poussière ??? Si c'est souvent ton cas alors passe directement a un 1DmkII et l'affaire est réglée. est si c'est pour la question des poussière sur le capteur ben les joint il peuvent pas grand choses...

Je peux te donner un exemple je suis en ce moment sur un chantier en Afrique. Donc la poussière, j'en ai tous les jours. Mon 20d que j'adore n'a pas de protection contre l'humidité (95 à 100%, je suis en forêt équatoriale).

De plus je regrette de ne pas avoir un système anti poussière sur mon 20d.

Je suis d'accord que la différence de 4 millions de pixels ce n'est pas énorme, mais pour ma part je n'ai pas envie de passer de mon 20d au 40d je souhaite savoir quel sera le modèle qui remplacera le 5d si Canon le renouvelle parce que je ne peux pas me payer le 1d Mk III.

Et moi je trouve ça très bien d'avoir une vrai concurrence qui arrive au niveau de Canon ou voir même mieux, ça ne peut que descendre les prix et inciter a Canon a faire encore mieux !

Je suis tout à fait d'accord mais j'ai l'impression que Canon s'est fait un peu distancé SUR LE PAPIER, je sais il faut attendre les tests.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Moi aussi, j'ai un kit D40 pour le tout venant en matos léger et surtout pas cher.
    C'est pas mal du tout !

Membre
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

Par défaut

Objectivement je ne vois pas en quoi cet Alpha 700 sort de l'ordinaire. Topic limite troll.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0

Par défaut

Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Objectivement je ne vois pas en quoi cet Alpha 700 sort de l'ordinaire. Topic limite troll.
    oui... +1

Membre Avatar de Franck-l57
    Boîtier
    EOS 7D MarkII
    Objectif(s)
    EF 100-400mm IS L, EF 100mm 2.8 Macro

Par défaut

Pour ma part, je pense que le seul concurant serieux a canon, c'est nikon surtout avec son d300, mais la encore faut attendre les premiers test.
    J'ai hate de voir le match 40D/D300............a suivre.

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Je m'attendais à plus de la part d'un nom comme Sony...
    Si on excepte les 12 mpxl (qui deviennent vite une obligation marketing), sur le papier, je dis bien sur le papier, il me semble ne pas arriver à la cheville du 40d pour bien plus cher.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Sony a produit, dans un autre domaine quelques merveilles qu'il n'en a pas encore fini de remplacer ( un produit basique, pas trop tech) les batteries au lithium qui équipent pas mal de PC portables rappelés en usine pour changer la batterie Sony avant qu'il n'arrive quelqu'accident

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Destiné aux amateurs avertis et aux photographes experts, l’Alpha 700 complète l'Alpha 100 qui ne quitte pas le marché, mais constitue désormais une offre premier prix à moins de 750 euros en kit avec le zoom 18-70 mm. L'Aplpha 700, lui, se positionne résolument sur une gamme expert avec un tarif de 1.400 euros nu (1.900 euros en kit).

>>> Principales caractéristiques :

• nouveau capteur Cmos Sony Exmor de 12,24 millions de pixels et nouveau processeur de traitement d’image BIONZ;

· fonctionnement ultra-rapide, avec système autofocus à 11 zones et mode rafale à 5 im/s;

· nouvelle fonction de navigation rapide “Quick Navigation” pour un accès instantané aux réglages essentiels;

· écran ACL 3 pouces HD de 921.000 points (définition VGA : c'est celui qui équipe aussi les Nikon D300 et D3) et viseur optique très lumineux à fort grossissement;

· partage des images en haute définition sur téléviseur Full HD grâce à l’interface HDMI et nouveau mode d’affichage “PhotoTV HD” sur les nouveaux téléviseurs BRAVIA compatibles.

Le détail de l'info à travers le dossier de presse Sony France:
    http://www.chasseurdimages.info/Pdf/SonyA700.pdf

A quand un vrai pas en avant de Canon un 6d avec 14 millions de pixels full frame étanche et avec l'anti poussière et pas à un prix de 4 000 € ??
    si tu ne retiens que le nombre de millions de pixels pour le choix d'un réflex, je me demande si tu as vréiment besoin d'un reflex et si tu sais ce que c'est d'autre qu'un accessoire vestimentaire qui fait classe suspendu à ton cou

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Oui, sur le papier, à part les 12MP (alors que tout le monde ici dit que 10 c'est déjà trop) ce boitier n'est ni plus ni moins qu'un 30D avec des joints, pas de quoi se relever la nuit!

Pas de 14 bits, viseur couverture 95% et grossissement de 0,9 (0,95 pour le 40D) je vois pas ou est la nouveauté. Idem en AF 11 zones certes, mais les collimateurs en croix uniquement au centre,5 im/sec, vraiment rien de bien nouveau!

Et en plus il est plus cher que le 40D!

Membre Avatar de danvador
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Oui, sur le papier, à part les 12MP (alors que tout le monde ici dit que 10 c'est déjà trop) ce boitier n'est ni plus ni moins qu'un 30D avec des joints, pas de quoi se relever la nuit!

Pas de 14 bits, viseur couverture 95% et grossissement de 0,9 (0,95 pour le 40D) je vois pas ou est la nouveauté. Idem en AF 11 zones certes, mais les collimateurs en croix uniquement au centre,5 im/sec, vraiment rien de bien nouveau!

Et en plus il est plus cher que le 40D!
    C'est bien vrai ça...
    En plus il ne fait ni téléphone ni walkman ce qui est décevant de la part de Sony....

Plus sérieusement ce n'est pas ce Sony qui me fera regretter mon 30D!
    Ah mon 85mm 1.8 USM! Un équivalent pour cet Alpha?

Arrêtez de dénigrer les produits Canon en vous extasiant sur les fiches techniques de la concurrence... (Nikon, Panasonic, Olympus, Sony)...
    Et puis, pour rappel, de toutes ces annonces, quel produit est disponible? :clown:
    Dernière modification par danvador ; 06/09/2007 à 17h41.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

A quand l'annonce d'un constructeur chinois inconnu du monde de la photo proposant un boîtier reflex avec un capteur au nombre impressionnant de pixels et des objectifs maison copiés sur des produits de marques renommées, avec adjonction de quelques gadgets supplémentaires à un prix défiant toute concurrence, pour faire saliver certains?

Du beau cheap avec des fonctions à foison?

Vive le marketing Le principal étant un beau design bien léché, propre à impressionner les néophytes.

Faut faire comme le boucher ou l'épicier: il y en a un peu plus, je vous le mets quand même?

Reste à savoir ce que certains appellent "un vrai nouveau"
    Dernière modification par silver_dot ; 06/09/2007 à 18h02.

Membre Avatar de redge76
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    ef 50 / 1.8 ef 28-105 3.5/4.5 usm

Par défaut A quand un "vrai" nouveau Canon ......

forcément quand il sera racheter par Sony !!!!!!

OK je sors ....:bash:

Membre
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

Par défaut

Il n'empêche que cette annonce est d'une pauvreté surprenante de la part de Sony, qui baisserait d'ores-et-déjà les bras ou dont le "service de renseignements" s'est complètement planté?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par redge76 Voir le message
    forcément quand il sera racheter par Sony !!!!!!

OK je sors ....:bash:

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Reste à savoir ce que certains appellent "un vrai nouveau"
    Sans compter que c'est l'ancien châssis du D 7D, comme l'Alpha100 est le boitier du D 5D !

Membre
    Boîtier
    40D + autre marque
    Objectif(s)
    Toujours focales fixes...

Par défaut

---
    Dernière modification par AGO ; 06/09/2007 à 20h06.

Membre Avatar de danvador
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

Par défaut

Citation Envoyé par AGO Voir le message
    Oh oui, un sublime Zeiss Planar 85mm f1,4...
    Et il est motorisé ce Zeiss?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par AGO Voir le message
    Oh oui, un sublime Zeiss Planar 85mm f1,4...
    à condition toutefois que ce sublime Zeiss Planar soit fabriqué comme les sublimes Zeiss d'antan, quand Zeiss était encore Zeiss et n'était pas encore géré par Sony

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par danvador Voir le message
    Et il est motorisé ce Zeiss?
    Il est motorisé, mais pas en USM et il fait beaucoup de bruit. Pour une optique qui coute le prix d'un 85 f/1.2, ça le fait moyen!

Par contre en piqué il est excellent.

Membre Avatar de PiXoN
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    - 50 mm 1.4 - 17 85 Is - 24 70 L - 580 ExII - 550 Ex -

Par défaut

pourquoi toujours plus de pixel ?! Ca m'énerve de voir des gens qui veulent le dernier boitier avec le plus GROS pixel ! Moi g toujours mon bon vieux 6 Millions et j'en suis tres content ! et ca veut pas dire que celui qui aura 55 millions fera de plus belle photo... sur le format que nous utilisons tous à 95 % des cas le 10 15... :argue:

Ensuite Canon fait de tres beaux boitier, 1er a inclure du full frame dans leur boitier alors que personne n'y croyait... 1er gros constructeur a inclure un systeme de nettoyage intégré... 1 constructeur a " democratiser " le reflec numerique avec le 300D... donc faut arreter... adaptez vous à ce qu'on vous donne et faites des photos...

bref c t mon coup de gueule...
    Dernière modification par PiXoN ; 06/09/2007 à 19h31.

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

on se retrouve chez ebay pour revendre nos canon alors

ça rame sec chez le fabricant historique

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par PiXoN Voir le message
    pourquoi toujours plus de pixel ?! Ca m'énerve de voir des gens qui veulent le dernier boitier avec le plus GROS pixel ! Moi g toujours mon bon vieux 6 Millions et j'en suis tres content ! et ca veut pas dire que celui qui aura 55 millions fera de plus belle photo... sur le format que nous utilisons tous à 95 % des cas le 10 15... bref c t mon coup de gueule... :argue:
    D'autant plus que + de pixels signifie qu'il faut des objectifs à l'optique de haute qualité pour ne pas perdre en qualité, ce qu'oublient bien sur de préciser les as du marketing, mais bon ils auraient tord de faire autrement, ça fonctionne à bloc...

Membre
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

La prochaine génération sera une Caméro video et on pourra extraire du film des photographies de la qualité d'un D5 par exemple. Canon et surtout Sony fabriquent des Caméras vidéo

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Ben ! Personnellement, ce n'est pas l'appareil que j'achèterais.

Pour mois la montagne Sony accouche d'une souris.
    Rien de plus, hormis les 12 MP, que sur un 40D.

Des joints pour la poussière et l'anti-ruissellement, Canon fait peut être aussi bien avec ses joints "tous temps".
    Le viseur 95% - grossissement 0,9 (40D à 0,94 ?) et eye point de 25mm (40D 22mm), il n'y a là rien de bien sensationnel (je ne me souviens plus si le eye point est meilleur à 19 mm ou à 25 mm - les Canon 1D à 20mm et Nikon D2 à 19, il me semble).

Sensibilité 3200 iso maxi. Pas mieux que Canon et exploitable jusqu'à combien ?

Il faudra voir la qualité des photos qui sortiront de cet appareil et le traitement du bruit avant de se prononcer.
    Mais, je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux.

Bon, c'est Sony et, c'est vrai que pour des novices, le Nom est porteur. Je l'entends souvent sur mon lieu de travail où beaucoup de personnes portent Sony aux nues.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

Par défaut

Si Sony décide de mettre le paquet sur les reflex numériques (ce que je ne sais pas) nul doute, mais vraiment aucun doute que Sony deviendra une grande marque de reflex qui comptera dans le monde de la photo.

Dans le monde grand public, sans aucun doute, car Sony bénéficie auprès du grand public d'une aura que ni Canon ni Nikon ne possède, cette aura, bien sur, n'a rien à voir avec le domaine de la photo reflex mais c'est comme ça.

Cela me rappelle que Sony, il y a quelques années, à loupé mais complètement négligé les écrans plats (trinitron oblige), je peux vous dire que depuis la firme a mis le paquet sur les LCD TV et en 3 ans Sony est passé de « mauvais » à « excellent » dans ce domaine et les autres LCD sont maintenant référencés par rapport aux Sony LCD.

Reste le parc des optiques ou Canon et Nikon possède une belle avance mais honnêtement, 80 % des acheteurs de reflex se contentent du kit de base (et Canon ne fait pas le meilleur kit de base au monde) et 98 % des acheteurs de reflex n'achèteront jamais un équivalent série L.

Alors a terme Sony ne bouffera peut-être pas sur le plan de la qualité Canon ou Nikon mais sur le plan commercial c'est fort possible par contre. Et bouffer quelqu'un sur le plan commercial c'est l'amener soit à disparaître (peu probable), soit a le pousser vers un marché plus pointu (haut de gamme ?).

Mon voisin vient d’acheter un reflex, on a discuté Canon, Nikon (moi avec notamment le discours sur le parc d’optiques etc.) et bien il a pris un Sony et à juste raison ne le regrette pas.

Voilà mes réflexions à deux balles.
    Dernière modification par Auvergnat ; 07/09/2007 à 05h50.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
    Dans le monde grand public, sans aucun doute, car Sony bénéficie auprès du grand public d'une aura que ni Canon ni Nikon ne possède, cette aura, bien sur, n'a rien à voir avec le domaine de la photo reflex mais c'est comme ça.

Reste le parc des optiques ou Canon et Nikon possède une belle avance mais honnêtement, 80 % des acheteurs de reflex se contentent du kit de base (et Canon ne fait pas le meilleur kit de base au monde) et 98 % des acheteurs de reflex n'achèteront jamais un équivalent série L.

Mon voisin vient d’acheter un reflex, on a discuté Canon, Nikon (moi avec notamment le discours sur le parc d’optiques etc.) et bien il a pris un Sony et à juste raison ne le regrette pas.

Voilà mes réflexions à deux balles.
    Tout à fait vrai en ce qui concerne les 3 paragraphes.
    - Sony a une Aura auprès du trés grand public
    - peu d'acheteurs de reflex en kit de base achèteront une autre optique et encore moins de "L".
    - j'ai conseillé pas mal de gens de prendre du Canon en motivant les nombreuses qualités et rares défauts (qui n'étaient pas primordiaux pour la photo) et, ils ont acheté des Pentax, Nikon, Olympus, Sony sur les conseils des vendeurs de la grande distribution.
    Bien sûr, ils ne regrettent pas leurs achats.

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

Je• nouveau capteur Cmos Sony Exmor de 12,24 millions de pixels et nouveau processeur de traitement d’image BIONZ;
    · partage des images en haute définition sur téléviseur Full HD grâce à l’interface HDMI et nouveau mode d’affichage “PhotoTV HD” sur les nouveaux téléviseurs BRAVIA
    si y a un processeur BOUZE et que l'APN est "TV-compatible", surtout avec les BZEXW%µ§, ça fait un argument de poids...

Vais peut-être changer de crêmerie, du coup...

Membre Avatar de futurvision
    Boîtier
    Nikon D3 + Canon G9
    Objectif(s)
    Quelques cailloux

Par défaut

Je vois les chose un peu differement mais au final,... le résultat est le même.
    Je m'explique : Sony fabrique la pluspart des capteurs du marché photo du grand public à l'expert. Ils n'ont donc pas interêt à se couper l'herbe sous le pied!

La question qu'ils doivent se poser c'est gagnera t on plus d'argent si on est seul sur le marché avec notre capteur exclusif, ou au contraire vaut il mieux le distribuer à 10 fabricants et ne pas trop les concurencer pour gagner plus...

Il y a des clauses ne non concurence dont nous ne sommes certainemlent pas au courant.
    C'est pourquoi, PERSONELEMENT, je n'investirais pas dans une marque qui doit être "juge et partie".
    Dernière modification par futurvision ; 07/09/2007 à 09h02.

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

Il y a fort à parier que ce reflex sony soit bradé à noël, comme son prédécesseur. Je n'ai pas lu les spécificités mais son capteur ne serait-il pas celui du D200 dont Nikon n'a plus besoin de l'exclusivité ?
    Je ne pense pas que Canon soit à la ramasse avec la sortie du sony et du D300.
    en ce qui concerne le sony le 40D n'a absolument pas à rougir et pour le Nikon sa différence de prix et aussi le prix de ses optiques le place quasiment à la hauteur d'un 5D et là le D3OO ne m'exite plus du tout.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 100-400mm sur 400D : est-ce vrai?
    Par mystic dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/10/2007, 13h31
  2. Quand sort le Canon eos 40D ?
    Par mahi-mahi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1788
    Dernier message: 20/08/2007, 21h51
  3. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 13h01
  4. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 21h27
  5. à quand le nouveau boitier en 2006 avec coef 1.6 ???
    Par kebekershuki dans le forum Discussions générales
    Réponses: 45
    Dernier message: 05/12/2005, 16h31

Règles de messages