Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
    Membre
    Boîtier
    1D mark IV 5Dmark II
    Objectif(s)
    canon 17 40 F4 ; 24 70 F2.8 ;50 F1.4 ; 70 200 is F2.8 ;100 F2.8is macro+doubleur

Par défaut penurie sur les boitiers pros

bonjour que pensez vous de la pénurie sur tout les boitiers pro en ce moment je doit commander mon 1D mark IV et j ai l impression que je vais galerer a l avoir a XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ils n ont pas de date de livraison j espere quand meme la voir pour la fin juillet
    vous avez vu aussi que canon a retirer le 1D des boutique en ligne comme XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Voici notre partenaire : Willkommen bei Audiophilfoto
    Des commentaires de la clientèle : AudioPhil-foto
    Tu pourras leur téléphoner demain ; mme Hocini et Boris Lorenz sont francophones.

Jean

Membre
    Boîtier
    1D mark IV 5Dmark II
    Objectif(s)
    canon 17 40 F4 ; 24 70 F2.8 ;50 F1.4 ; 70 200 is F2.8 ;100 F2.8is macro+doubleur

Par défaut

je ne voit pas en quoi ca derange de dire que j ai ete me renseigner a XXXXXXXXXXXXXXXXXX tout le monde n est pas pour audiophilfoto desole

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

Extrait du règlement :
    Afin de préserver la neutralité du forum, sont interdits sans accord explicite de l’Administrateur:
    -Toute inscription de membre et/ou annonce à des fins commerciales,
    -La publicité déguisée ou non,
    -Les citations et/ou liens vers des sites commerciaux et/ou enseignes,
    -Les posts orientés "comparateur de prix" quels qu'ils soient.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Le 1DIV est considéré comme étant end of life par Canon. Ce sont donc des stocks qui s'écoulent mais l'appareil n'est plus fabriqué si mes informations sont bonnes.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Le 1DIV est considéré comme étant end of life par Canon. Ce sont donc des stocks qui s'écoulent mais l'appareil n'est plus fabriqué si mes informations sont bonnes.
    Voulais-tu dire "en fin de vie"?
    C'était ma contribution à la pratique de la langue française que achement bien causer je.

Jean

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Ach oui du hast Recht.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Ach oui du hast Recht.
    Vas is das, petite fenêtre?

Jean

Membre
    Boîtier
    7D - 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 28-70 2.8, Canon 100 macro,Sigma 10-20, Canon 50 mm 1.4 USM, Tokina 10-16

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Voulais-tu dire "en fin de vie"?
    C'était ma contribution à la pratique de la langue française que achement bien causer je.

Jean
    Je diverge du sujet original, mais au risque de passer un peu pour un "vieux schnock", je suis complètement d'accord avec toi là dessus.

Il ne faudrait pas donner raison aux québécois qui disent qu'on a beaucoup plus de mot anglais dans notre "parler" qu'eux

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Oui enfin n’exagérons pas le trait non plus ... il me semble faire partie de ceux qui manient la langue française avec respect ici.... je sors un anglicisme de temps en temps, n'en faisons pas un prétexte à ce genre de remarque désagréable. Et attardons-nous un peu plus sur les fautes de français qui sont légions avant même les rares emplois d'anglicismes. Entre le langage sms, les infinitifs à la place des participes passés (un grand classique) et inversément, etc.... l'anglais est certainement l'une des dernières préoccupations à avoir sur un forum de discussion francophone.

@+

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui enfin n’exagérons pas le trait non plus ... il me semble faire partie de ceux qui manient la langue française avec respect ici.... je sors un anglicisme de temps en temps, n'en faisons pas un prétexte à ce genre de remarque désagréable. Et attardons-nous un peu plus sur les fautes de français qui sont légions avant même les rares emplois d'anglicismes. Entre le langage sms, les infinitifs à la place des participes passés (un grand classique) et inversément, etc.... l'anglais est certainement l'une des dernières préoccupations à avoir sur un forum de discussion francophone.

@+
    Je suis entièrement de ton avis ; mais ma remarque ne se voulait pas désagréable ; désolé si c'est ton ressenti.

Jean

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

Le 1D IV est considéré comme en fin de vie ? C'est un peu fort dans la mesure où pour le moment aucun modèle n'est en passe de le remplacer.
    Canon est-il tombé sur la tête ?

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Il semble justement que si, selon le site anglophile Canon Rumors (désolé, je n'ai pas de lien équivalent à proposer en français), le 1D Mk V devrait sortir en septembre 2011. Il serait full frame et remplacerait le 1D Mk IV et le 1Ds Mk III (ce qui ferait plaisir à quelqu'un sur ce forum si cela se confirme).

Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

@ Jean: mon message ne t'était pas destiné Sinon je ne t'aurais pas répondu en teuton C'était à l'intention de Rafff26.

@ cinemania: une fin de vie ne signifie pas une fin de disponibilité et encore moins une fin de support. Ceci indique simplement que la production va en décroissant et que l'on privilégier la vente des stocks restants. En prévision de l'arrivée prochaine d'un remplaçant. Il y a toujours une phase de transition, plus ou moins longue dépendant des produits et du public ciblé.

@+

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Oui, militons pour la langue française, et la bonne orthographe!^^

Et n' oubliez pas les pluriels, j' en ai vu de bien singuliers, là, plus haut, si, si, relisez-vous!^^

Et pour ce qui concerne le post, mes potes du vrai magasin pro de Toulouse galèrent encore pas mal sur le matos pro, jaune comme rouge...

Il me semble avoir lu que c' est le 1DsIII qui n' est plus produit. Je crois que le 1DIV est juste en rupture, pas encore sur la dead line!!!^^Mais je n' affirme rien avec certitude, quelqu' un a-t-il lu un communiqué officiel, comme pour le 1DsIII?

D' autres prétendent que Septembre sera porteur de nouvelles dignes de réjouir Silverdot lui-même...

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Oui, militons pour la langue française,........
    ....................... pas encore sur la dead line..
    Tiens, une contradiction

Jean

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Tiens, une contradiction

Jean
    Mais non, un clin d'oeil^^

Si il faut tout t' expliquer we are not sorted de l' auberge!!!^^

Serais tu de mauvaise foi? Non, c' est pas ton genre!^^

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Mais non, un clin d'oeil^^

Si il faut tout t' expliquer we are not sorted de l' auberge!!!^^

Serais tu de mauvaise foi? Non, c' est pas ton genre!^^
    Il n'arrive d'être de mauvaise foi, cynique et aussi caractériel. Ce sont la mes grandes qualités

Jean

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Il n'arrive d'être de mauvaise foi, cynique et aussi caractériel. Ce sont la mes grandes qualités

Jean
    Lol, mon jumeau perdu!^^

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Il semble justement que si, selon le site anglophile Canon Rumors (désolé, je n'ai pas de lien équivalent à proposer en français), le 1D Mk V devrait sortir en septembre 2011. Il serait full frame et remplacerait le 1D Mk IV et le 1Ds Mk III (ce qui ferait plaisir à quelqu'un sur ce forum si cela se confirme).
    A qui donc?

Il me semble avoir lu que c' est le 1DsIII qui n' est plus produit.
    Il serait peut-être temps, après avoir laissé ce boîtier prétendu le top de la vitrine technologique de Canon, possédant en commun avec le boîtier d'entrée de gamme EOS 1000D la définition d'écran LCD de 230mpx et le processeur Digic III ne se trouvant même plus dans les XXD et XD depuis la sortie de l'EOS 50D, disposant déjà du Digic IV et d'un écran LCD à haute définition de 920 000px, voire parmi les derniers sortis, de plus de 1mpx. Une honte pour un boîtier à 6Keuros.
    Dernière modification par silver_dot ; 06/07/2011 à 16h03.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

D' autres prétendent que Septembre sera porteur de nouvelles dignes de réjouir Silverdot lui-même...
    Ne jamais tirer de plans sur la comète.

Je ne suis pas aussi sûr que toi que l'hypothétique engin soit de nature à vraiment me réjouir. Et même s'il était annoncé en septembre, ça ne le rendra pas pour autant disponible en quantité avant des mois, donc, même pas en 2011. Disponible qu'en 2102, il aura perdu l'essentiel de mon intérêt, un an trop tard pour moi et mes projets.
    Dernière modification par silver_dot ; 06/07/2011 à 16h08.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ne jamais tirer de plans sur la comète.

Je ne suis pas aussi sûr que toi que l'hypothétique engin soit de nature à vraiment me réjouir. Et même s'il était annoncé en septembre, ça ne le rendra pas pour autant disponible en quantité avant des mois, donc, même pas en 2011. Disponible qu'en 2102, il aura perdu l'essentiel de mon intérêt, un an trop tard pour moi et mes projets.
    Tout vient à point à qui sait attendre, tu pourras le prénommer Désiré et seras ravi de le promener partout, comme tous les parents d' un enfant longtemps attendu!^^

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Tout vient à point à qui sait attendre, tu pourras le prénommer Désiré et seras ravi de le promener partout, comme tous les parents d' un enfant longtemps attendu!^^
    Plus vraiment désiré l'engin s'il ne sort que l'année prochaine, d'autant plus que j'ai renoncé à mes projets que j'avais cette année entière pour les concrétiser. L'année prochaine c'est trop tard pour moi, je n'aurai plus la même liberté d'action.

Et la motivation n'y est plus.

La seule chose qui en reste étant un budget que je n'aurais jamais imaginé pouvoir y consacrer.
    Dernière modification par silver_dot ; 06/07/2011 à 16h45.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Plus vraiment désiré l'engin s'il ne sort que l'année prochaine, d'autant plus que j'ai renoncé à mes projets que j'avais cette année entière pour les concrétiser. L'année prochaine c'est trop tard pour moi, je n'aurai plus la même liberté d'action.

Et la motivation n'y est plus.

La seule chose qui en reste étant un budget que je n'aurais jamais imaginé pouvoir y consacrer.

Tu peux toujours utiliser ton budget à faire voyager ce que tu as déjà, et toi par la même occasion... Suis sûr que tu feras de belles images...

Autre solution, je t' envoie un RIB?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Quand on fait l'historique des rumeurs lancées sur ce site et la réalité des sorties, c'est de l'ordre de 5 %... C'est d'ailleurs le but de ce site, lancer des rumeurs, dans le lot il y a bien toujours une ou deux choses de vrai. Pour ce qui est du remplacement des 1D et Ds, wait and see, pour faire plaisir à Scaniris!

Membre Avatar de 1moment1image
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

Par défaut

Les magasins commencent à être réapprovisionner. J'arrive de la boutique où je me fourni, pas moins de 5 cartons avec du 7D (nu et en kit), 5D MarkII, 60D, 1D MarkIV... Par contre une hausse des prix de +/- 100€ est annoncée pour le mois d'août
    Et confirmation que le 1D Mark VI, 5D Mark IIIs et le 7D Mark II débarquent à la rentrée

Bonne journée à toutes et tous,

Djé

Membre
    Boîtier
    5D / A7 / M8
    Objectif(s)
    Canon 28-70L F2.8 // Canon 50 F1.4 // Canon 85mm F1.8 // 70-200L F4

Par défaut

les problemes d'approvisionnement sont dus aux problemes des usines japonaises a se remettre en route depuis les evenements qui ont touches le pays.

extrait d'un article de Presence PC: Le marché des LCD est l'un des plus touché : Les répercussions du séisme japonais sur la high-tech
    "Les déboires de Canon et Nikon ont aussi gravement influencé le marché des écrans. Nikon est le premier fournisseur de silicium polycristallin basse température (LTPS) dans lequel sont gravés les transistors pilotant les cristaux liquides. Les deux sont aussi les plus grands producteurs de substrats de verre utilisés dans les dalles. Or, Nikon n’a rouvert ses usines que le 30 mars dernier et n’a toujours pas annoncé un retour à la normale. Canon a mis un peu plus de temps. Les usines les plus touchées n’ont repris leurs activités qu’à la mi-avril, mais lui aussi ne dit pas quand il espère un retour à des niveaux d'avant tsunami. De plus, nos sources nous ont indiqué que les grossistes français n’avaient plus de reflex Canon et Nikon en stock et les optiques connaitraient aussi des pénuries importantes. Ils n’ont pas non plus de dates de réapprovisionnement pour le moment. Au mieux, les premières livraisons devraient arriver à la mi-juillet, mais rien n’est moins sûr. Bref, les activités de production ont repris leur cours, mais nous sommes encore à plusieurs mois d’un retour à la normale."

Cela n'annonce nullement, a mon avis, une volonte de vider les stocks de 1D IV...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par 1moment1image Voir le message
    Et confirmation que le 1D Mark VI, 5D Mark IIIs et le 7D Mark II débarquent à la rentrée
    Un EOS 1D MKVI en sautant le MKV?

Membre Avatar de 1moment1image
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

Par défaut

Un EOS 1D MKVI en sautant le MKV?
    Et le 7D Mark II en sautant le 7D Mark I

C'est là tout l'intérêt d'écrire tout et n'importe quoi, mais surtout du très grand n'importe quoi

Djé

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par 1moment1image Voir le message
    Et le 7D Mark II en sautant le 7D Mark I

C'est là tout l'intérêt d'écrire tout et n'importe quoi, mais surtout du très grand n'importe quoi

Djé
    Pour mémoire , 5D => 5D Mark II , il n'y a pas eu de 5D Mark I ...

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pour mémoire , 5D => 5D Mark II , il n'y a pas eu de 5D Mark I ...
    Tout à fait, le 5D Mark I étant le 5D, tout comme les 1D(s) Mark I étant les 1D(s) !

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Franchement, vous y croyez, vous, au 7D Mark II en FF ?
    Pourquoi sortir un 5D Mark III alors ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

jojo-68 il n'est pas question d'un 7D II en FF mais d'un 1D V qui uniformiserait les gammes 1D/1Ds en étant full frame. rien ne dit que les successeurs des 5D et 7D changeront de capteurs...
    d'ailleurs j'en doute car sinon autant remixer le 5D et le 7D ensembles.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    jojo-68 il n'est pas question d'un 7D II en FF mais d'un 1D V qui uniformiserait les gammes 1D/1Ds en étant full frame. rien ne dit que les successeurs des 5D et 7D changeront de capteurs...
    d'ailleurs j'en doute car sinon autant remixer le 5D et le 7D ensembles.
    C'est exactement ce que je voulais dire, cinemania.
    Le format APS-C ne va pas être abandonné, beaucoup de photographes animalier / sportifs tiennent à ce format.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Et vivement la sortie du 7DII, comme ça, il y aura baisse du 7D en occaz ;-)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pénurie de certains produits
    Par hg80eve dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/03/2011, 08h10
  2. Pénurie de EF 100mm f/2.8 ???
    Par pepette93150 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2010, 12h42
  3. [Sondage] La vidéo sur les boîtiers pros
    Par guerom00 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 306