Ca m'est arrivé aussi en quelques sortes, une photo du parc des félins, les gens en envoient dans un album public de la page FB du parc, puis certaines sont partagées et mises en avant.
J'ai retrouvé une des miennes en photo de profil d'une nana que je connais pas du tout. J'ai eu envie de dire "hey co..asse c'est moi qui ai fait ça.." et puis bof.. j'm'en fous, je suis pas pro.. si elle s'est vantée de l'avoir prise, y'en a au moins un ou 2 pas trop cons qui vont se rendre compte que c'est pas vrai.

Vire quand même ce genre d'ami qui te prend pour un crétin. Moins de contacts = moins d'abrutis. Je garde ma page fermée à un cercle très privé.. ca évite que des conneries se propagent, et j'aime pas lire des choses des autres qui m'énervent non plus, les activistes du dimanche qui partagent toujours sur les mêmes sujet.. copain d'enfance ou pas ca me gonfle.

Dans ton cas je mettrai un truc du genre: "ah tiens, ma photo, prise le.. à telle heure, un super endroit" + les exifs et le matos utilisé avec un lien en pleine résolution.