Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Ahhhh tu m'Exif !
Vue hybride
-
25/04/2016, 02h04 #1Membre
- Boîtier
- EOS 6D MkII
- Objectif(s)
- Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2
A la bonne question les EXIF .... il fut un temps ou c'était le dernier de mes problèmes a tel point qu'ils n'existaient pas avec l'argentique en Noir et blanc et le travail artistique continuait dans la chambre noire ...
Mais un jour le numérique est apparu ... en plus avec le format APS-C ... et perte de repère sur beaucoup de paramètres, mais pas grave car fini l’économie de cliché donc on mitraille et dans le lot il y a bien une photo réussie ... sur écran, par contre sur papier ... c'est autre chose vu la qualité des performances du matos de l'époque et comparer à une 25 ou 50 ASA , bref quand j'ai commencer avec un numérique j'ai du me contenter d'image bof qui donnait super sur l’écran même avec un 10meg pixel.
donc les modes automatiques qui ont très bien fait les choses par pur facilité et m'ont fait oublier les principes de base ..
Par contre la qualité du matos a fortement évolué et les possibilités sont devenue presque infinie et les petits défauts sont à nouveau visibles et je suis obligé de tout réapprendre pour avoir une photo de qualité
maintenant que je recommence les EXIF m'aide énormément a progresser et corriger mes erreurs grâce aux remarques et conseils donné par les autres participant du forum avec la lecture de mes EXIF.
donc comme débutant en numérique aps-c je les considère très utile pour progresser techniquement en sachant pertinemment bien que je vais devoir réapprendre quand je passerai en Full Frame et la encore les EXIF seront utile pour comprendre ... du moins le temps que j’acquière a nouveau les reflex du réglage manuel.
et pour le coté artistique c'est une chose tellement subjective qu'il ne devrait pas entrer en compte, mais permet quand même de faire la différence entre un photographe qui maitrise la technique et dugland qui rate toutes ses photos et crie c'est de l'art
donc les EXIF oui merci encore
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] Ahhhh Rémuzat...
Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 18Dernier message: 06/09/2015, 14h28 -
[Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] ahhhh....Rahhhh!!!
Par psanbon dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 11/11/2014, 13h35 -
Ahhhh la Montagne
Par Ulysse91 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 03/04/2010, 01h30 -
Ahhhh mon frangin....
Par guibailly dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 22/09/2009, 08h11 -
AHhhh l'Amour !
Par sleg dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 15/09/2009, 17h57