Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Ahhhh tu m'Exif !
Vue hybride
-
05/03/2016, 10h41 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D grippé + 430 EX II
- Objectif(s)
- 85mm f1,8 - 10-22mm f3,5-4,5, 70-200mm f4, 100mm f2,8 Macro
C'est une une bonne question!
De mon point de vue, le premier regard est pour l'image... Généralement, les exifs ne m'intéressent que dans un second temps...
On a tous notre mode de fonctionnement, le miens est sur un ressenti, un coup de coeur. Ca passe ou pas. Au final, les exifs permettent de comprendre la création technique de la photo. Mais combien d'entre nous auraient eu l'oeil de l'auteur de l'image pour shooter à ce moment là? Pour moi, le plus important c'est l'émotion de l'image...
Je ne réagis presque jamais devant des portraits studios. Certes c'est beau, mais à moi, ça ne me parle pas. Je ne remet en compte ni les compétences ni le côté artistique des auteurs, j'en ai pas le 100ème. Mais c'est une histoire de goût!
En revanche, un portrait pris à la volée, qui transpire une réelle émotion, une émotion que l'on peut deviner, ça, ça me fait sourire devant mon écran parce que ça me touche.
Je pense que tout est une histoire de goût...
On m'a dit une fois que mon image était floue. Les exifs montraient un temps de pause suffisamment faible pour créer un flou de bouger. Sauf que j'étais sur pied et que l'image était parfaitement nette. Je n'ai rien dit, mais ça prouve que certains se content de lire des exifs là où il y a d'abord une image à regarder. Et c'est bien dommage.
Et je rejoins les avis précédents, les exifs ne servent à rien sur des images qui ont subi quelques heures de post-traitement... On devrait revenir à la base, regarder la photo et ensuite en parler. Je pense qu'à force, on passe à côté de l'émotion.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] Ahhhh Rémuzat...
Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 18Dernier message: 06/09/2015, 14h28 -
[Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] ahhhh....Rahhhh!!!
Par psanbon dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 11/11/2014, 13h35 -
Ahhhh la Montagne
Par Ulysse91 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 03/04/2010, 01h30 -
Ahhhh mon frangin....
Par guibailly dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 22/09/2009, 08h11 -
AHhhh l'Amour !
Par sleg dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 15/09/2009, 17h57