Citation:
Personnellement jamais eu de problème, mais si tu vas par exemple faire des photos aux puces de Saint-Ouen ou à la Fête de la musique à Paris, je te conseille de transporter ton sac photo dans ton sac à dos (donc invisible) et de porter ce dernier en ventral, bien fermé (par exemple avec un petit mousqueton). J'ai des copains qui se sont fait piquer leur matos dans la foule en deux secondes sans rien voir : bousculade et ouverture du sac voire coup de cutter sur la bandoulière pour le faire disparaître.
Selon les endroits, il peut y avoir plus à craindre des voleurs à la tire, généralement lâches, que des bandes de racailles.
Réponse avec citation
------------------------------------
Personnellement, je comprends cette crainte,
Il y a 3 ans, quelques jours après avoir eu mon 350D, je suis allée dans des marais.
Comme je n'ai jamais été confrontée à ce genre d'inquiétude j'ai laissé ma voiture avec mon sac à l'intérieur.
Lorsque je suis revenue à ma voiture, vitre cassée et sac volé, il ne s'est passé que quelques minutes. Les voleurs opéraient avec un quad.
Heureusement, j'avais gardé mon téléphone portable dans ma poche. J'ai pu immédiatement prévenir ma banque qui à fait la mise en opposition de CB et chèque en attendant la déclaration de vol de la gendarmerie.
Maintenant, je sais que le risque est là.
Je suis une femme je ne mesure qu'1m50 et je suis pas sur que courir suffise.
En tout cas le téléphone reste dans ma poche de pantalon.
Réponse avec citation