Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 94

Discussion: agression..

Membre Avatar de chacha91
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    100 macro f2.8 canon 18-55 .tamron 28-75 f2.8. 70-200 f2.8 L 430exII

Par défaut agression..

je voulais savoir si parmis vous..des personnes ce sont deja fait agresser,pour leur materiel...car j avourais que defois je ne me sent pas trop a l aise en sortant mon apn qui est qu un 450d ,mais qui m as coutes de largent quand meme.et vus qu il y as une rubriques sur le materiel voler..ca laisse quand meme une petite aprehension

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Perso non, mais je fais 1:82 et un certains poids (Non je suis pas gros !). Clairement il faut mieux faire gaffe dans les coins sombres, et pas se promener dans certains coins du monde avec le reflex en bandoulière ...

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Faut vivre, être concient des risques les accepter ou ne plus sortir.

Perso, je suis assuré. Donc voilà je vais pas risquer ma peau pour sauver du matériel.

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

La solution : utiliser du gaffer noir (scotch spécial protection) pour "maquiller" et accessoirement protéger son matériel.

Mes boîtiers semblent bien vieillots quand on les voit dans mes paluches, et pourtant en-dessous ils sont neufs

Quant aux agressions : ne pas y penser ! Et évidemment éviter de chercher les noises (genre reportage de rue dans un quartier chaudasse) ; à défaut, une dizaine d'années de sport de combat, ça peut aider... à mieux préparer sa fuite en cas de besoin !

Membre
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    EFs 18-200mm, EF 50mm 1,8

Par défaut

Avoir toujours un monopode sur soi pour stabiliser ... les agresseurs
    :p

Membre Avatar de Strix
    Boîtier
    50D + BG-E2N + 580 EX & 430EX
    Objectif(s)
    Sigma : 14 HSM / 24-70 | Canon : 16-35 L USM / 70-200mm L USM | Le tout en f/2.8

Par défaut

Salut

Personnellement je n'hésite pas à sortir mon matos en centre ville, mais par exmple le samedi après-midi, j'évite l'appareil en bandoullière dans les rues où il y a énormément de passage. Et comme le dit Fredo_45, autant éviter la ruelle sombre à 3h du mat...

Oui les gens peuvent regarder ce que tu as entre les mains, mais il ne faut pas avoir trop peur, sinon tu ne feras jamais de photos. Pour faire pas mal de concerts, je n'ai jamais eu de soucis avec lui, et même sur un gros festival regroupant plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Ce qui est même rigolo en ville et de se "comparer" entre photographes
    "Rho lui il a ça..." :p

Strix

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

J'ai toujours dit... Celui qui veut me prendre mon matos a meilleur temps de me tuer ou de m'assommer

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par chacha91 Voir le message
    je voulais savoir si parmis vous..des personnes ce sont deja fait agresser,pour leur materiel...car j avourais que defois je ne me sent pas trop a l aise en sortant mon apn qui est qu un 450d ,mais qui m as coutes de largent quand meme.et vus qu il y as une rubriques sur le materiel voler..ca laisse quand meme une petite aprehension
    En plus des conseils très utiles prodigués ci dessus, merci de ne pas trop nous agresser avec ton français.
    Se relire pour corriger les fautes de frappe, de grammaire et de ponctuation serait des plus bénéfiques à l'avenir.

Membre
    Boîtier
    Rebel XSi (450D)
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS, Tokina 11-16 mm F/2.8

Par défaut

Personnellement jamais eu de problème, mais si tu vas par exemple faire des photos aux puces de Saint-Ouen ou à la Fête de la musique à Paris, je te conseille de transporter ton sac photo dans ton sac à dos (donc invisible) et de porter ce dernier en ventral, bien fermé (par exemple avec un petit mousqueton). J'ai des copains qui se sont fait piquer leur matos dans la foule en deux secondes sans rien voir : bousculade et ouverture du sac voire coup de cutter sur la bandoulière pour le faire disparaître.

Selon les endroits, il peut y avoir plus à craindre des voleurs à la tire, généralement lâches, que des bandes de racailles.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Prends une assurance et oublie cela.

Georges

Membre
    Boîtier
    Canon EOS ...
    Objectif(s)
    des photos Canons ... ^_^

Par défaut

Quel type d'assurances par exemple ?

Membre
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

Par défaut

Bizarrement avec 2m pour 95kg, je n'ai jamais eu de soucis...
    En même temps, je ne tente pas le diable non plus!

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par angelus68 Voir le message
    Bizarrement avec 2m pour 95kg, je n'ai jamais eu de soucis...
    En même temps, je ne tente pas le diable non plus!
    "quand les mecs de 90 kgs disent certaines choses, ceux de 60 kgs les écoutent ..."
    (Michel Audiard dixit)

et quand on est taillé commme un jockey au régime, on apprend à courir ?? :fear(1):

Membre Avatar de dparbor
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

Par défaut

Je crois qu'il ne faut pas focaliser,,,sur la côte,les touristes arrivent,et il est très fréquent de voir les gens se promener avec le 450,le 500 D,autour du cou,en bon vacancier,et prendre un verre à la terrasse avec l'APN à côté...sûr que ton ds mark III,tu fais autrement, sûr que si tu shootes la croisette seul à 3 h du matin avec ton trépied,tu crains autant qu'ailleurs.....
    Dernière modification par dparbor ; 02/06/2009 à 17h51.

Membre Avatar de sreccenef
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f/2,8L USM - EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM "Elle est Canon L"

Par défaut

personellement je suis partis à la fête de la musique'2008' avec mon 400mm

peur pourquoi,a ce compte la autant resté chez soit et regarder les photos des autres.

:goodluck:

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Je fais seulement attention aux vols à l'arraché.
    A part cela les rues ne craignent pas tant que cela (précautions quand même...).

Sinon, il y a longtemps, j'ai agressé un agresseur (qui n'en voulait pas au matos) avec mon FTb tenu par la courroie, je crois qu'il a eu mal, et je suis sur que Canon c'est du solide....... ;o)))))

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Nlky Voir le message
    Quel type d'assurances par exemple ?
    +1, preneur de ce genre d'infos, un peu plus de précision svp

Membre Avatar de julien.c
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III

Par défaut

Je me suis fait agressé une fois. On a tenté de me voler mon sac photo.

Le problème pour les voleurs c'est que j'ai fait quelques années de free-fight et de maniement d'armes médiévales...

J'ai utilisé le trépied pour me défendre, j'ai utilisé les techniques de demi-épée des gloses de Ringeck.

Ils étaient un peu moins d'une dizaine, j'en ai cogné deux et ils se sont tous enfuis.

C'était à Paris, aux Champs Elysées le soir.

Depuis que j'ai mon 5D j'ai acheté un spray anti agression pour pas abimer mon matos.

Membre Avatar de gekko18
    Boîtier
    EOS numérique et argentique
    Objectif(s)
    Avoir trouvé mon parc optique idéal

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    La solution : utiliser du gaffer noir (scotch spécial protection) pour "maquiller" et accessoirement protéger son matériel.

Mes boîtiers semblent bien vieillots quand on les voit dans mes paluches, et pourtant en-dessous ils sont neufs

Quant aux agressions : ne pas y penser ! Et évidemment éviter de chercher les noises (genre reportage de rue dans un quartier chaudasse) ; à défaut, une dizaine d'années de sport de combat, ça peut aider... à mieux préparer sa fuite en cas de besoin !

idem, lorsque je faisais des manifestations étudiantes, je gaffais appareil et optiques pour cacher toutes les marques.

Plus que l'appareil, c'était les optiques que je dissimulais ( lisseret rouge compris ).
    A l'époque, ils étaient noirs, ça aide.

Je m'habillais en noir également et j'étais très mobile.

gekko18

Par défaut

Personnellement, je comprends cette crainte,

Il y a 3 ans, quelques jours après avoir eu mon 350D, je suis allée dans des marais.
    Comme je n'ai jamais été confrontée à ce genre d'inquiétude j'ai laissé ma voiture avec mon sac à l'intérieur.

Lorsque je suis revenue à ma voiture, vitre cassée et sac volé, il ne s'est passé que quelques minutes. Les voleurs opéraient avec un quad.

Heureusement, j'avais gardé mon téléphone portable dans ma poche. J'ai pu immédiatement prévenir ma banque qui à fait la mise en opposition de CB et chèque en attendant la déclaration de vol de la gendarmerie.

Maintenant, je sais que le risque est là.
    Je suis une femme je ne mesure qu'1m50 et je suis pas sur que courir suffise.
    En tout cas le téléphone reste dans ma poche de pantalon.

Membre Avatar de omegaone
    Boîtier
    1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

Par défaut

Citation Envoyé par laurence17 Voir le message
    Personnellement, je comprends cette crainte,

Maintenant, je sais que le risque est là.
    Je suis une femme je ne mesure qu'1m50 et je suis pas sur que courir suffise.
    En tout cas le téléphone reste dans ma poche de pantalon.

Heureusement ce n'est pas mon cas, mon physique de routier fait toujours la différence. Certains se souviendront de reportages avec moi de nuit vers clichy ou pigalle.
    les physiques ingrats servent parfois :p

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par EOS_400D_mkII Voir le message
    1.90m 130kg mais il faut quand même ne pas tenter le diable et glaner dans les coins louches
    j'ai une expérience de moi contre trois, on prend quand même des coups et des bleus (il y a 10 ans)
    D'autant plus que malheureusement un agresseur peut être armé...

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message

Bonjour, serait il possible d'avoir une petite photo de ton matos tout "gaffer" ?
    Sa doit etre pratique pour le voyage...
    Merci
    François

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

peros, j evite les quartieds chauds, ou je prends du materiel en consequence..
    j ai réalisé un shooting avec un modele à la defense un dimanche apres midi, bien sur les costumes de la semaines sont remplacés par les jogging basket.....
    la nana, jupe ultra courte,ça sifflait dans tous les sens quand on a traversé l 'esplanade, j avais mon gros sac à dos photo,il faut y aller à l intimidation,ne pas montrer de crainte, j avais mon trepied, je faisais mumuse avec pendant que je marchais,je m amusais a le faire tourner comme un baton.
    "viens mon pti loulou, je t attends " :fear(1):

apres,ce n est que du materiel......
    disons qu il faut faire attention, mais le risque est toujours la.
    et si c est pour garder son boitier a la maison....:fear(1):

Membre
    Boîtier
    5D + M6
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Salut,

matos "momifié" sous le gaffer dont certains boitiers et optiques depuis près de 10 ans. Avec les lambeaux de gaffer qui se décollent avec le temps et les traces de colle un peu partout, on m'a même demandé un jour si mon "vieil appareil" faisait encore des photos (à propos de mon 5D acheté trois mois auparavant).

L'art de la dissimulation

Membre Avatar de thierry06
    Boîtier
    EOS 6DMKII, 7DMKII, 7D
    Objectif(s)
    Canon17-55 ISf/2.8, 70-200f/2.8L, 500mmf/4, TokinaPRO DX11-16f/2.8 Tamron G2 150-600

Par défaut

[QUOTE=Cédric Girard;1970212863]La solution : utiliser du gaffer noir (scotch spécial protection) pour "maquiller" et accessoirement protéger son matériel.

Idem, gaffer pour banaliser mon matos et le rendre plus discret, surtout pour la série L en blanc. Dès le retour de voyage je retire tout, histoire de ne pas laisser de traces de colle.
    Avantage aussi de protéger des agressions qui sont plus dangereuses à mes yeux, la poussière, les rayures, le ruissellement....Après même à l'autre bout de la planète dans les pays les plus pauvres les savent la valeur de ton matos même avec du gaffer. Mais le gaffer donne un aspect ancien après qq jours d'utilisation.
    Le tout est de ne jamais provoquer avec du matos trop rutilant!! Sauf à Monaco ou tu ne risques rien!!

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    j ai réalisé un shooting avec un modele à la defense un dimanche apres midi, bien sur les costumes de la semaines sont remplacés par les jogging basket.....
    la nana, jupe ultra courte,ça sifflait dans tous les sens quand on a traversé l 'esplanade,
    Franchement c'est qui qui a courru le plus de risque toi ou la nana...

Membre
    Boîtier
    5d MK1
    Objectif(s)
    17-40 F4 L / 50mm f1.4/100mm Macro IS/70-200 canon F2.8/ x1.4 II

Par défaut

Vous avez un photo d'un appareil graffer et ou objectif? Avez vous une bonne adresse pour en achter à bon prix?
    Merci.

Membre Avatar de IMAGES
    Boîtier
    40D Err 99/
    Objectif(s)
    Sans

Par défaut

IL y avait un article dans l'edito de Chasseur d'Images il y a quelques temps sur ce sujet. (Un rendez-vous d'un photographe avec une de ces amie à Montmartre, le photographe qui n'ose sortir son matos et son amie qui lui montre plus tard toute les photos prises ce jour là avec son compact)
    Ne jamais laissé de matos dans une voiture!
    Pour répondre à NLky le fait d'avoir une carte bleue ne couvre t-il pas ce genre de vol. Les assurances des CB sont nombreuses, on ignore souvent que l'on est assurré pour certaines circonstances.
    C'est vrai qu'il y a vraiment des coins à éviter.Il y quelques années j'ai fait quantités de photos en argentique dans des endroits ou je ne retournerais pas aujourd'hui.
    Sinon le coup de monopode dans la g... au cas ou est vraiment judicieux....

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par IMAGES Voir le message
    Sinon le coup de monopode dans la g... au cas ou est vraiment judicieux....
    Mouais enfin le jour ou tu tombe sur un gas armé t'a belle mine........
    Prenez vous pas trop la tête et sortez bien assuré : ya que sa de vrai.
    François

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Concernant les CB, il faut au minimum un visa premier ou mastercad gold pour bénéficier de ce genre d'assurance. Ensuite, c'est limité dans le temps genre 30 jours après l'achat et enfin, il faut avoir acheté le matos avec la CB.
    Et effectivement, le gaffer permet de dissmuler le blanc de certains objectif bien que depuis que j'ai mon 300 2.8, la taille fait que de toute manière en blanc, noir ou camouflé, on le voit de loin.
    Ensuite, malgré les arts martiaux (10 ans de pratique), j'ai toujours une matraque téléscopique à porter de main. Car lorsque l'on a son boitier dans une main, le sac dans le dos etc ... c'est pas si facile de se mettre à courir ou se défendre à une main surtout face à un groupe.
    Le mieux étant de rester discret et de sortir son matos pour faire des photos et non pour s'exiber.

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Et à propos des assurances, il ne faut pas croire qu'elles vont te rembourser comme ça. J'ai un frangin qui c'est fait agressé et c'est fait piquer son blouson. Sous prétexte qu'il n'avait pas de preuve de l'agression, il n'a rien pu obtenir de l'assurance. Et oui, il faut se prendre un coup de couteau ou finir à l'hosto pour satisfaire l'assurance qui aura dans ce cas la certitude que tu n'as pas simplement offert ton matos à quelqu'un'un de ta famille et que tu cherches en // à te faire rembourser.
    Il feront tout pour te rembourser le minimum voir rien du tout s'ils le peuvent.

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

En france, même dans les quartiers chauds de marseille, je n'ai jamais eu très peur et je ne me suis jamais senti en danger du moins à cause de mon matos. Au pire les djeun's m'ont demandé de les photographier, créant des rapports sympas.
    je ne suis pas un nain (j'ai une longue pratique du judo et du tae kwon do) mais si une bande de mecs veulent me dépouiller et qu'ils sont armé je ne vais pas mourrir pour un APN. aujourd'hui un braqueur est plus dangereux qu'auparavant.

par contre j'ai eu la frousse à l'étranger afrique (côte d'ivoire)et brésil, je n'avais pas de guide et j'ai eu des bancs de requins humains qui me tournaient autour. une fois j'ai sauté dans un taxi et une fois dans un hotel. là mon matos est passé au second plan c'est mon cul qui comptait!

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Et à propos des assurances, il ne faut pas croire qu'elles vont te rembourser comme ça. J'ai un frangin qui c'est fait agressé et c'est fait piquer son blouson. Sous prétexte qu'il n'avait pas de preuve de l'agression, il n'a rien pu obtenir de l'assurance. Et oui, il faut se prendre un coup de couteau ou finir à l'hosto pour satisfaire l'assurance qui aura dans ce cas la certitude que tu n'as pas simplement offert ton matos à quelqu'un'un de ta famille et que tu cherches en // à te faire rembourser.
    Il feront tout pour te rembourser le minimum voir rien du tout s'ils le peuvent.
    Tu ne parle pas de plainte a la gendarmerie...
    Sans sa c'est sur que les assurances ne rembourse pas ou alors qu'il change d'assurance.
    Sans vouloire faire de pub la mai* marche très bien.
    François

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par chab74 Voir le message
    Mouais enfin le jour ou tu tombe sur un gas armé t'a belle mine........
    Prenez vous pas trop la tête et sortez bien assuré : ya que sa de vrai.
    François
    Encore une fois nous sommes d'accord, mais de quel type d'assurance parles-tu ???

Membre
    Boîtier
    Canon EOS ...
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Encore une fois nous sommes d'accord, mais de quel type d'assurance parles-tu ???
    Oui Helios attendons des précisions ... :p

Merci.

Scripteur Avatar de oupsman
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

Par défaut

Déjà, pose la question à ton assurance. Dans le cadre de ton contrat habitation, ils peuvent peut être ajouter une garantie supplémentaire.

Ensuite, j'avais vu un article sur un autre site qui parlait de faire assurer son matos. Faut que je le retrouve.

Membre Avatar de RedShoes
    Boîtier
    Eos 40D, 5D Mark II
    Objectif(s)
    17/40 F4 L USM 24/105 L IS USM 70/200 F4 L IS USM 28/135 f4 5.6 USMIS 50 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par omegaone Voir le message
    Heureusement ce n'est pas mon cas, mon physique de routier fait toujours la différence. Certains se souviendront de reportages avec moi de nuit vers clichy ou pigalle.
    les physiques ingrats servent parfois :p
    Je confirme (pas le physique ingrat) mais la ballade de nuit dans Paris, avec le recul il fallait quand même une petite dose d'inconscience :blink:
    En tout cas cela fait des souvenirs !

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par thefan2 Voir le message
    Moi aussi, j'aimerai bien une photo d'un APN "gaffer".
    Car je ne voit pas ce que c'est...
    Citation Envoyé par prosper Voir le message
    Vous avez un photo d'un appareil graffer et ou objectif? Avez vous une bonne adresse pour en achter à bon prix?
    Merci.

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Personelement je suis assuré a la *aif, l'assurance vol du matériel photo est comprise dans l'assurance habitation. Deplus avec l'option sérénité, je suis remboursé au prix du neuf si vol dans les 5 ans.
    Cela a déja marché pour mon moteur de bateau volé dans ma voiture qui était garé en bas de chez moi. ( rare pour une assurance )
    Cela marche aussi en cas d'agression il faut alors présenter la plainte déposé.
    Je demande toujours confirmation pour etre sure que ma destination de voyage est couverte.
    Pour l'instant sa fonctione a tous les coup même pour des pays a risque : Mexique, inde ...
    Sinon un amis lui s' assure a *MA pour l'année dans ce cas il doit choisir la zone pour laquelle il veux assurer le matériel.
    Je peux donner plus de renseignements par MP si besoin mais éssayez déja de vous renseigner auprès de ces deux sociétés.
    François

Membre
    Boîtier
    Canon EOS ...
    Objectif(s)

Par défaut

En ce qui concerne l'assurance habitation, vous pensez qu'elle est valable quand on est sous le toit de ses parents donc aux noms de ces derniers ?

Il y a bien un membre du fofo qui est dans le monde de l'assurance pour nous aider ? :o)

Membre
    Boîtier
    Canon EOS ...
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message

Ah je comprends mieux le principe ... Oui c'est plus discret il n' y a pas photo :p

Quel ruban adhésif prendre et où ?

Je veux me rendre furtif ^_^

Merci.

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

En ce qui concerne l'assurance habitation, vous pensez qu'elle est valable quand on est sous le toit de ses parents donc aux noms de ces derniers ?

Il y a bien un membre du fofo qui est dans le monde de l'assurance pour nous aider ? :o)
    Sa dépend mais il n'y a que ton assurance qui peux te le dire
    François

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ah je comprends mieux le principe ... Oui c'est plus discret il n' y a pas photo :p

Quel ruban adhésif prendre et où ?

Je veux me rendre furtif ^_^

Merci.
    On en trouve chez certains revendeurs photos (bon mon shop photo local c'était sur commande, 15j à 3 semaines...) sinon sur certains sites bien connus, tels missnumerique, la boutique CI en vendait pendant un temps également.
    J'ai pris le mien chez un vendeur/loueur de matériel scénique, ils en ont une très vaste gamme (couleur, matte ou brillant, différents types de colle etc...)

Membre
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 24-105 L, 70-300

Par défaut

C'est que c'est bien fait alors :rolleyes:

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. temoin d'1 agression
    Par Richard74 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2008, 18h58
  2. assurance vol / agression
    Par pati57220 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/03/2008, 10h43
  3. Agression d'un photographe amateur en Seine Saint Denis
    Par nicojerem dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3