Moi aussi, mais ça fonctionne :Citation:
Pour ma part, sous XP SP3, pas d'exifs sur la vignette.
http://img194.imageshack.us/img194/6445/exifr.jpg
En tous cas avec ma méthode postée plus haut !
Version imprimable
Moi aussi, mais ça fonctionne :Citation:
Pour ma part, sous XP SP3, pas d'exifs sur la vignette.
http://img194.imageshack.us/img194/6445/exifr.jpg
En tous cas avec ma méthode postée plus haut !
Pour info, et rendre à Cesar ce qui est à Cesar:
La methode 2 donnée ci dessus vient d'ici:
[How To] See Canon Raw Thumbnails in XP Explorer - dslreports.com
Elle utilise une dll (rawthumbs.dll) qui provient d'un logiciel de traitement des raw, dont l'auteur à permis l'utilisation à condition qu'on rediriges vers son site et son travail:
RawXplorer
Merci GeeBee, effectivement je vois les exifs avec cette méthode.
On voit moins l'image mais ça permet de différencier tout de suite des images Jpeg.
Merci aussi à César !
J'ai remarqué également qu'en faisant un clic droit sur la vignette Raw, on accède aux propriétés avec de nouveaux onglets :
- settings qui donne le détail des exifs ainsi qu'un aperçu de la photo et son histogramme.
- Preview : aperçu
Superbe.
Merci GeeBee !
Moi aussi la méthode 2 fonctionne à merveille sur mon PC (XP Pro SP3) et sans redémarrer.
Le plus simple, si on dispose de Photoshop ou d'un autre produit Adobe est d'utiliser Bridge, qui est un visualiseur quasi universel.
Jean-Claude
Jean-Claude, en toute camaraderie :beer:, je ne pense pas que ce soit le plus simple.
Il s'agit ici de visualiser rapidement sous windows les vignettes de nos fichiers, sans avoir à ouvrir un logiciel.
Ensuite, ce n'est pas le plus simple à partir du moment où il faut avoir photoshop ou un autre produit d'Adobe.
Cette solution amenée par GeeBee me convient donc parfaitement.
Olivier
Le plus simple pour les Canonistes :
Télécharger la dernière version de Canon Raw Codex compatible aussi seven
J'utilise ces codecs :
www . fastpictureviewer . com / codecs / (recollez les morceaux)
C'est gratuit (enfin "donationware", vous donnez ce que vous voulez si ça vous plait), ça fonctionne très bien sur toutes les machine où je l'ai installé, de XP 32bits à Seven x64, pour mes RAW de 400D.
Concrêtement ça permet l'affichage de miniatures dans l'explorateur et avec la visionneuse de windows, le truc qui s'ouvre par défuat en double-cliquant sur une photo.
Merci Joff.Impeccable sur windows 7 64 bits.Plus qu'a trouver un driver pour eos utility.
On y arrive petit à petit !
La méthode de Joff affiche bien les vignettes de mon 5d2 avec des bandes sombres sur le bord des raw et sans bande sur les jpeg !
Par contre quand je veux ouvrir un raw , windows ne peut toujours pas (windows raw viewer) . Il y a toujours quelque chose d'agaçant qui persiste !
C'est payant : 15$ soit une 12aine d'euros ... c'est pas non plus énormissime !
faststone viewer permet de les visualiser via la vignette sur 7 en 64bits
si je les vois directement en me baladant dans l'explorateur
En fait je crois qu'il faut affecter l'ouverture par defaut sur faststone (=double clic= ouverture de faststone si ouverture par autre chose genre dpp clic droit ouvrir avec/dpp)
Comme j'utilise LR3 pour traiter/trier/virer mes cliches ca ne me pose pas de soucis particulier
Je les ai retrouvés.
Comme je doute de la légalité de la démarche, je ne mets pas de lien ici, contactez moi par MP.
Cette version des codecs que tu proposes est gratuite donc pas de soucis pour le partage normalement.
Après avoir cherché un moment, j'ai trouvé la dernière version gratuite de FastViewer (la 1.70) ici : Download free FastPictureViewer WIC Codec Pack Version 1.70 software 196591
C'est tout à fait légal puisque cette version est gratuite.
Le logiciel est payant à partir de la 2.0.
Joff me l'avait envoyé mais c'est bien de partager le lien. :)
En tout cas, ca fonctionne bien sous Win7 64bits. Sur mon portable avec Win7 32bits, le codec de Canon était suffisant mais là, je me demande toujours pourquoi Canon ne sort pas de version 64 bits alors que ca fait déjà un bail que les OS sont déclinés en 32 et 64 bits :confused:
Après de nombreuses recherche j'ai finalement trouvé la solution pour afficher les vignettes des RAW Canon .CR2 (testé avec ceux de l'EOS 7D et du 5D mark II) dans Windows 7 version 64 bits: elle ne vient pas de Canon RAW codec qui ne supporte toujours pas les versions 64 bits mais de Microsoft !!
Rendez vous ici : Détails du téléchargement : Microsoft Camera Codec Pack (16.0.0652.0621) et télécharger le "MicrosoftCodecPack_amd64.msi" de 8.5mo.
Petite installation et oh miracle, l'impensable se produit !
Apparemment ça date de cet été 2011 mais peu de monde en a attendu parlé alors n'hésitez pas à le diffuser autour de vous.
Cet utilitaire permet d'afficher les RAW des appareils suivants :
Canon: EOS 1000D (EOS Kiss F in Japan and the EOS Rebel XS in North America), EOS 10D, EOS 1D Mk2, EOS 1D Mk3, EOS 1D Mk4, EOS 1D Mk2 N, EOS 1Ds Mk2, EOS 1Ds Mk3, EOS 20D, EOS 300D (the Kiss Digital in Japan and the Digital Rebel in North America) , EOS 30D, EOS 350D (the Canon EOS Kiss Digital N in Japan and EOS Digital Rebel XT in North America), EOS 400D (the Kiss Digital X in Japan and the Digital Rebel XTi in North America), EOS 40D, EOS 450D (EOS Kiss X2 in Japan and the EOS Rebel XSi in North America), EOS 500D (EOS Kiss X3 in Japan and the EOS Rebel T1i in North America), EOS 550D (EOS Kiss X4 in Japan, and as the EOS Rebel T2i in North America), EOS 50D, EOS 5D, EOS 5D Mk2, EOS 7D, EOS D30, EOS D60, G2, G3, G5, G6, G9, G10, G11, Pro1, S90
Nikon: D100, D1H, D200, D2H, D2Hs, D2X, D2Xs, D3, D3s, D300, D3000, D300s, D3X, D40, D40x, D50, D5000, D60, D70, D700, D70s, D80, D90, P6000
Sony: A100, A200, A230, A300, A330, A350, A380, A700, A850, A900, DSC-R1
Olympus: C7070, C8080, E1, E10, E20, E3, E30, E300, E330, E400, E410, E420, E450, E500, E510, E520, E620, EP1
Pentax (PEF formats only): K100D, K100D Super, K10D, K110D, K200D, K20D, K7, K-x, *ist D, *ist DL, *ist DS
Leica: Digilux 3, D-LUX4, M8, M9
Minolta: DiMage A1, DiMage A2, Maxxum 7D (Dynax 7D in Europe, α-7 Digital in Japan)
Epson: RD1
Panasonic: G1, GH1, GF1, LX3
En esperant que cela vous aura été utile !
Bonjour
Cela fait quelque temps que je l'ai installé et ça fonctionne parfaitement bien .
Un petit défaut malgré tout pour ces codecs, lorsque l'on modifie le fichier RAW avec DPP, l'explorateur windows ne remet pas à jour la miniature (exemple passage de la photo en n&b, la miniature apparaît toujours en couleur)... Autant avec une modification faites sous Lightroom ou Photoshop je comprendrais, vu que les modif sont stockées dans un fichier à part, autant avec DPP les réglages sont intégrés au fichier non..? Ou les codecs se contentent de créer une miniature à partir des paramètres d'origine de la photo.. c'est un détail bien sûr, mais c'est dommage je trouve, je me suis bêtement fait piégé :)
Sinon ils remplissent parfaitement leur rôle!
Bonsoir
Non, même avec DPP, les réglages ne sont pas intégrés.
Heureusement, sinon travailler en RAW perdrait de son intérêt si les modifs étaient enregistrées dans le fichiers d'origine.
Pour voir tes retouches, tu dois convertir tes fichiers en TIF ou JPG, mais ça je pense que tu le sais.
Dans plusieurs années, si tu les sauvegardes, tu pourras retrouver tes RAW intacts et les retraités avec un autre derawtiseur.
Imagine si DPP disparait un jour ou l'autre, tu ne pourrais plus rectifier ou annuler les réglages que tu auras effectuer avec lui.
Je ne travaille que sous DPP, mais je pense que ça doit être pareil si l'on travaille sous d'autres derawtiseurs.
Rectifiez-moi si je me trompe.
Merci ptit seb ! 2.5 ans d'attente pour avoir la solution de microsoft... bizarre , non ?
Bonsoir, et merci pour le partage.
David
Avec DPP,on ne peut pas corriger la netteté et "enregistrer en convertir" en jepeg.On peut jouer sur la lumière,c'est tout.C'est gratuit mais pas performant.
j'ai suivi tous les addon conseillés, microsoft ou non et c'est toujours en vain
sur XP SP3 sauf avec fastone viewer.
margré plusieurs rénstallations, c'est toujours pareil. A y perdre son latin.