Citation Envoyé par mybrother Voir le message
A mon tour de poser une question à Baylyns :

ce genre de matériel volant d'intéresse aussi, vu que j'aurai bientôt 60 ans ...

Donc, ton drone pssède 3 bras avec chacun 2 moteurs inversés : quel est l'avantage de ce principe par rapport aux 6 bras avec chacun un moteur de sustentation ?
De mes souvenirs, il semble que chaque rotor se comporte comme une aile, cad elle créée une dépression sustentatoire au-dessus, compensée par une surpression en dessous. Mais quid de l'hélice inférieure : pour faire sa propre sustentation, elle est obligé de travailler sur une veine d'air en surpression créée par le moteur supérieur, non ?
Je sais bien qu'aux débuts de l'aviation, on utilisait des biplans, voire plus du côté allemand, mais tout le monde est maintenat revenu au monoplan sustentatoire, y compris pour les attaques lentes comme les deltaplanes motorisés
L'avantage des 6 moteurs inversés sur les 3 bras c'est qu'en cas de coupure d'un moteur ou une hélice qui casse, je sais revenir sur 5 moteurs, alors qu'avec 6 bras et 6 moteurs c'est quasi impossible (J'ai testé). Il faut pour ça voler avec 8 bras et 8 moteurs.

Pour les moteurs:
Les 3 du haut tournent dans le sens horaire
Les 3 du dessous tournent dans le sens ant-horaire mais avec les hélices inversés comme les moteurs du haut.