Cela pourrait passer par une carte mère de récupération d'un notebook dont l'écran serait foutu
Consommation et poids trop important pour de l'embarqué, comme l'a dit yoyo un mini linux raspberry serait plus adapté a ce genre d'application mais il faudra devellopper les drivers, et faire tourner un eos utility sous un linux lourd et wine il ne va pas apprécier.

Non pas de pb, je confirme avoir fait il y a quelques années une liaison de 2 km entre 2 batiments
Antennes directionnelles, ton "ballon de rugdby" a ete sacrement étiré, inapplicable dans ce cas de figure, uniquement de l'omni a moins que veuille faire un asservissement de position d'antenne

HS
: quel est l'avantage de ce principe par rapport aux 6 bras avec chacun un moteur de sustentation ?
Encombrement, et contrairement a ce que tu peux penser le systeme contrarotatif peut avoir un rendement plus important qu'un double système mono hélice, le flux d'air en sortie etant redressé tu n'a plus d'energie de perdue dans la composante helicoidale. Cela a ete adopté rarement sur avion a cause des contraintes mecanique du double reducteur, cela n'etait fait que dans les cas ou la puissance du moteur aurait demandé un diametre de pale trop important. Les helices type turbo fan, cimeterre ont améliore les choses mais il me semble bien que c'est encore le bear qui a la palme du rendement. De plus tu a moins de contraintes sur les bras de liaison ou le fuselage les couples des helices s’annulant

HS2
Je sais bien qu'aux débuts de l'aviation, on utilisait des biplans, voire plus du côté allemand, mais tout le monde est maintenat revenu au monoplan sustentatoire,
Pas le même problème. On croyait a l’époque que plus il y en avait mieux c’était, tu eu même des trucs a persiennes avec un bonne dizaine d’étages, mais cela pénalise fortement la trainée, une aile a grand allongement est bien meilleure (type planeur) mais pose des soucis de conception du longeron. Par contre tu perd en taux de roulis (logique) d'ou les spit a ailes croppé ou plus récent le Pitts un des rares biplan "modernes " de voltige