Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Vue hybride
-
26/01/2013, 21h19 #1Membre
- Inscription
- juin 2011
- Localisation
- Verdun
- Âge
- 72
- Messages
- 258
- Boîtier
- Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
- Objectif(s)
- EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5
Non pas de pb, je confirme avoir fait il y a quelques années une liaison de 2 km entre 2 batiments : le but était de télésurveiller ce qui se passait dans le batiment éloigné via des caméra interne, et dans la journée, d'y recevoir internet.
Bien évidemment, il faut utiliser des antennes comme indiqué pour obtenir un gain de plusieurs dB sur les antennes tant en émission qu'en réception.
bien sûr, on est en dehors des normes de télétransmission Wifi (donc pénalisable), mais c'est pas grave, car Orange le fait déjà avec ses Livebox pro : en effet, quand ils implantent ces livebox dans les hotels pour "offrir" la wifi aux clients, ils utilisent des circuits Wifi plus puissants que la livebox pour les lamba, afin de couvrir plusieurs centaines de metres y compris en intérieur.
La seule chose à savoir est que le train d'onde entre les 2 antennes à la forme grosso modo d'un ballon de rugby, dont le diamètre à mis parcours peut atteindre 20 à 30 mètres de diamètre.
Donc si ton drone est directement en vue, mais juste au dessus d'une ligne d'arbres, les ondes frappant le feuillage vont rebondir vers le ciel, et cela donnera une perte de puissance à la liaison wifi. mais si depuis le sol, tu vise à 25/30° pour atteindre ton drône, il ne devrait pas y avoir de pb.
D'autre part, c'est le pilotage de la caméra, ce n'est pas aussi stratégique que la stabilisation, donc, dans le pire des cas, en te déplacant de quelques mètres, tu retrouvera le réseau wifi, sachant qu'entre temps, si la commande de filmer a été lancée via OES utility, elle continuera toujours
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
télécommande et déclenchement à distance
Par SG69 dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 21/04/2012, 19h04 -
Déclenchement à distance
Par poukill dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 15/11/2011, 22h32 -
Déclenchement à distance pour 40D
Par jdusat dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 12/01/2008, 16h06 -
Declenchement d'un 580 a distance.
Par tsuki kage dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 18/06/2007, 15h09






