Baylyns : je ne vais pas répondre à ta question (n'ayant pas la réponse), mais ta vidéo est mortelle !!!! Si tu en as d'autres, je suis preneur.
Peux-tu faire une petite parenthèse sur cet espèce de drone et nous en dire plus STP ? Ca m'intéresse. Autonomie ? Portée ? Bruyant ? Parachute de secours ? Fourchette tarifaire, etc... ?

Concernant le sujet, j'ai vu, un jour, un reportage sur les paparazzis. Ils montraient notamment des jeunes qui avaient équipé un drone d'un appareil réflex (ou compact, je ne me souviens plus trop) déclenché à distance. Si mes souvenirs sont bons, le retour vidéo était obtenu grace à la caméra vidéo. Ce qui donne un cadrage approximatix.

Une solution : mettre en place une deuxième caméra vidéo, orientée vers le sol, qui remplacerait le retour vidéo de l'EOS.
Ta caméra principale étant visiblement orientée différemment, afin de te guider durant la phase de vol.

Dans cette vidéo le jeune a crée une télécommande radio afin de déclencher son appareil photo à distance.
Soit tu la fabriques par tes propres moyens, en modifiant une télécommande filaire RS-60 pour EOS, soit tu en achètes une de ce genre :

Cependant, la portée n'est "que" de 100m...

EDIT : visiblement, il existe une télécommande AVEC liveview créée par "Aputure" et s'appelant "Gigtube DSLR Wireless Viewfinder II" (modèle "GWII-C3" pour le 650D)...