Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Adobe et l Ukraine
Mode arborescent
-
07/03/2022, 07h04 #1
- Boîtier
- 1DX
- Objectif(s)
- 16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600
Adobe et l Ukraine
Bonjour
Un peu en manque de cafes ce matin et passant sur le forum Adobe qui concerne les scripts Photoshop je tombe sur cette annonce qui m a un peu surpris - quoique :
Adobe stops all new sales in Russia
https://blog.adobe.com/en/publish/20...ales-in-russia
Je vous mets le texte de l annonce traduit en Francais :
Au cours des derniers jours, nous avons continué d'assister à des attaques violentes et non provoquées contre l'Ukraine et à la perte tragique de vies innocentes. Les images sont terrifiantes et déchirantes. Alors que nous voyons cette tragédie se dérouler, nous pensons que nous avons la responsabilité de veiller à ce que nos produits et services ne soient pas utilisés pour soutenir cette guerre illégale.
Plus tôt cette semaine, Adobe a pris une série de mesures pour assurer la santé et la sécurité de nos employés et fournir une aide humanitaire à l'Ukraine.
À compter d'aujourd'hui, Adobe arrêtera toutes les nouvelles ventes de produits et services Adobe en Russie.
Nous nous sommes conformés aux sanctions gouvernementales imposées par les États-Unis, l'Union européenne et le Royaume-Uni pour nous assurer que les produits et services d'Adobe ne sont pas utilisés par des entités interdites. En outre, nous mettons fin à l'accès à Adobe Creative Cloud, Adobe Document Cloud et Adobe Experience Cloud aux médias contrôlés par le gouvernement russe.
Pour soutenir la crise humanitaire croissante et la situation des réfugiés dans la région, la Fondation Adobe a accordé une série de subventions de plus d'un million de dollars américains. La Fondation se concentrera sur l'aide directe et l'assistance médicale aux communautés en Ukraine, ainsi que sur les besoins1 de réinstallation et de transport des familles fuyant le pays et cherchant le statut de réinstallation en tant que réfugiés dans les pays voisins. Il fournira également des investissements aux organisations qui soutiennent les journalistes et les photojournalistes sur le terrain dans le cadre de notre engagement à lutter contre la désinformation. Nous offrons également à nos employés des moyens d'aider, y compris des dons équivalents aux employés.
Nous comprenons qu'une entreprise ne peut pas faire grand-chose pour avoir un impact sur une invasion injustifiée. Mais nous comprenons également notre responsabilité civique et morale de soutenir la démocratie et l'humanité. Nous nous engageons à faire tout notre possible pour soutenir les personnes directement concernées et l'ensemble de notre communauté Adobe.
https://community.adobe.com/t5/accou.../td-p/12793735
par Vol4a
segregation is a new democracy
Bon après-midi! Aujourd'hui, j'ai lu les nouvelles de votre blog d'entreprise et je souhaite poser quelques questions de clarification.
Vous écrivez que vous ne voulez pas que vos programmes soient utilisés par les médias et le gouvernement russes, mais que devrions-nous, étudiants, designers et illustrateurs ordinaires en faire ? Corrigez-moi si j'ai mal compris : c'est votre compréhension de la démocratie - priver tout le monde de l'accès aux programmes sous licence, même ceux qui sont très très loin du gouvernement, de l'armée russe et de tout le conflit militaire en Ukraine ? Corrigez-moi encore : votre compréhension de la démocratie est une restriction soudaine du droit d'utiliser un produit sur une base nationale (comme c'était le cas en Allemagne pour les Juifs au début du XXe siècle, et aux États-Unis lors de la ségrégation des Afro-Américains) ? Est-ce que je comprends bien que le simple fait que je sois russe fait automatiquement de moi une personne de seconde classe qui n'est pas digne de payer vos abonnements et d'utiliser vos services ?
J'écris depuis mon compte personnel (pas depuis mon compte professionnel) donc vous pouvez me bloquer si vous pensez vraiment que la ségrégation basée sur la nationalité est la démocratie.
Moi et mon équipe avons été vos clients pendant de nombreuses années. Maintenant, nous réalisons un projet pour enfants sur la protection de l'environnement et la consommation consciente. Et je veux connaître la position d'Adobe : enseigner aux enfants les bases d'un mode de vie et d'une gestion du temps respectueux de l'environnement, c'est ajouter de l'agressivité contre l'Ukraine ? Enseigner aux étudiants les bases du design et de l'illustration peut-il aider d'une manière ou d'une autre dans les opérations militaires ?
Si vous pensez que bloquer l'accès aux outils professionnels et éducatifs pour les étudiants ordinaires ou les designers et illustrateurs (et restreindre leur droit d'étudier et de travailler) uniquement sur leur base nationale - parce qu'ils n'ont pas de chance d'être russes - est votre soutien à la démocratie et à la sauvegarde de la monde d'artistes russes très-très-très maléfiques qui font pacifiquement leur travail, alors, s'il vous plaît, faites-le moi savoir. Parce que jusqu'à ce moment, je croyais sincèrement que la ségrégation pour les États-Unis et le nazisme pour l'Europe étaient des vestiges du passé. Et je croyais aussi que les entreprises civilisées n'y reviendraient jamais.
PS Si maintenant nous devons vous montrer notre nationalité ou la couleur de notre peau pour avoir accès au logiciel, alors je m'empresse de vous informer que je suis juif, que j'ai la nationalité russe et que la moitié de ma famille vient d'Ukraine et de Biélorussie. Dois-je également déclarer mon orientation sexuelle ou suis-je séparé uniquement par l'un des signes indiqués ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
reportage ukraine
Par JMM dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 2Dernier message: 13/03/2014, 16h22 -
Presentation d'un debutant depuis l'Ukraine
Par djaric dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 19/12/2011, 14h21 -
Pour l'entrée de l'ukraine en europe !!
Par vollix dans le forum [Portrait]Réponses: 16Dernier message: 21/08/2008, 16h56 -
livre sur adobe
Par PiXoN dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 22/07/2007, 16h57 -
adobe rvb
Par didierweb dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 21/08/2004, 22h54