Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    48
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 xr Di

    Par défaut Adieu Nikon Bonjour Canon :)

    bonjour a tous
    tout d'abord je me presente : Christophe de marseille (je sais ca rime pas ...)
    je suis photographe (semi) pro (ce n'est pâs mon metier principal )
    j'ai recemment vendu mon Nikon D70 car je voulais changer de boitier
    je me retrouve avec encore 3 optiques moyenne gamme NIKON a vendre .
    aujourd'hui mon choix serait de passer chez Canon avec un 40D , voire meme un 30D avec de belles optiques 17/40+ 70/200 L
    mais etant un novice chez canon , je voudrais connaitre vos propres experiences avec ces boitiers, quel est l'avantage du 40 sur le 30 sachant qu'il coute 350 euros de plus , le gros plus Canon compare a NIkon, que vais je perdre et que vais je gagner

    j'ai un moment penser a garder nikon et prendre un D200 mais il rest tres cher pour la qualite qu'il fournit
    bref si vous avez des infos sur la gamme CANON compare a NIkon je suis prenneur
    ps: je precise que je ne veux pas relancer la guerre canon/nikon
    ps2: je fais des photos de paysages, randonnes et de mariages
    pas de photos de sport ou en condition extremmes
    ps3 : mon site web au cas ou Bienvenue sur photos.cricou.net

    merci d'avance

    christophe


  2. #2
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Je te souhaite la bienvenue sur le forum .

    Je t'invite de passer par la case présentation .

  3. #3
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Bienvenu
    Regarde les topics concernant le 40D et vois si les nouveautés apportées (j'ai failli dire gadgets, ne relançons pas le débat (oups je l'ai dit)) t'intéressent pour le surplus de prix.
    Pour ma part, je te dirais de te lâcher sur les objos, et de te "contenter" d'un 30D.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    48
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 xr Di

    Par défaut

    Merci pour ces repondes rapides
    effectivement je prefere investir dans les optiques plutot que dans le boitier
    mai le 30D n'est il pas non plus un peu depasse ? a t il eu des defauts ? (backfocus, probleme techniques recurents...)
    quand on le compare un D200 quels sont ses principaux avantage et inconvenients
    JEJE769 je travaille avec Photo Paradis "les maries de provence" (rue paradis)
    avec christophe, bernard et pierre
    salut

  5. #5
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    pas de défauts majeurs pour le 30d, par contre l'avantage du canon par rapport à un d200 ce sont les hautes sensibilités où il est nettement meilleur et son point faible c'est le viseur.
    niveau optiques les deux sont au top mais nikon exagère sur les prix.
    si tu souhaites rester sur un format aps-c je te conseillerais plutôt le 17-55 f/2.8 is que le 17-40 f/4 pour son ouverture et son range plus long qui lui donnent plus de polyvalence.

  6. #6
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    en somme tu demandes à ce que l on te conseille entre 30D 40D voire D200.

    tu dis que tes optiques sont moyennes en Nikon, car sinon, je te dirais de prendre un D200

    si tu veux des optiques de qualité chez Canon, tu vas devoir passer à la caisse... selon moi: 16-35 24-70 70-200 tout en 2.8 et un 1,8/50...regarde le budget qu'il te reste...

    30Dvs40D...40D:viseur + lumineux (et un tout petit peu plus grand) avec verre que tu peux changer toi meme, rafale 6,5ips (toi, je pense que ca te servira pas), boitier tout temps, 12mpx (pas un avantage AMHA), 14bits(je vois pas encore la différence), viseur 3"(très pratique) avec le LiveView (je me ravise de mes précédents posts: très utile à l'usage....par exemple au dessus d'une foule ou en contre plongée), 3 modes de personnalisation...que des choses qui simplifie la vie. à toi de voir en fonction de tes finances. Mais quel que soit ta décision finale, tous ces boitiers ne sauront remplacer l'imagination et "l'oeil"...en fait pour moi, Canon, Nikon, D200, 30D, 40D...kif kif...

  7. #7
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    pas de défauts majeurs pour le 30d, par contre l'avantage du canon par rapport à un d200 ce sont les hautes sensibilités où il est nettement meilleur et son point faible c'est le viseur.
    niveau optiques les deux sont au top mais nikon exagère sur les prix.
    si tu souhaites rester sur un format aps-c je te conseillerais plutôt le 17-55 f/2.8 is que le 17-40 f/4 pour son ouverture et son range plus long qui lui donnent plus de polyvalence.

    je connais mal de 30D mais je peux certifier que le viseur du 40D est meilleur que celui du D200 (et le possesseur du D200 partageait mon avis).

    pour ce qui est des prix des objectifs Nikon...je me demande si c'est encore vrai aujourd'hui: par exemple, le 2,8/70-200 VR IF ED est passé à 1799€ce qui l'aligne sur le 2,8/70-200 IS voire le rend moins cher. Et ce qui est de la qualité...c'est pareil.
    Je crois juste qu'il manque un 2,8/24-70 de qualité.

  8. #8
    Membre Avatar de Kiif
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-85 / 70-200 L 4.0 USM

    Unhappy 30D vs 40D

    Bonjour,

    J'avais prévu d'acheter un 30D à la sortie du 40D pour profiter de la baisse de prix.

    Finalement malgré le peu de différences entre les 2 (déjà largement expliquées dans les précédents posts) j'ai opté pour un 40D pour 2 raisons :
    - le 30D neuf est maintenant assez difficile à trouver
    - le 40D peut se trouver à environ 1 100 € boitier seul (1400 avec un 17-85 :thumbup: qui est un bon objectif de première monte) alors que le 30D se trouve autour de 900 €. Ce qui laisse 200 € d'écart pour une génération, ce qui est acceptable.

    @+

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Entre France et Madagasacar
    Âge
    52
    Messages
    10
    Boîtier
    1D MKII
    Objectif(s)
    12-24 sigma, 28-70 L Canon, 80-200L canon, conv x1,4 kenko, 50/1,8, 100/2

    Par défaut

    Bonjour,
    Au risque de me faire lyncher, vu tes sujets et tes optiques, je te conseillerai un fuji S5 ou en canon un 1D MKII d'occas les prix on chutés.
    Je travail en canon avec un ami qui possède un S3, ce dernier est moins polyvalent mais les jpg sont extra, les raw n'apporte pas grand chose pour des images sans difficultés particulières.
    Bien cordialement

  10. #10
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    Citation Envoyé par algar Voir le message
    Bonjour,
    Au risque de me faire lyncher, vu tes sujets et tes optiques, je te conseillerai un fuji S5 ou en canon un 1D MKII d'occas les prix on chutés.
    Je travail en canon avec un ami qui possède un S3, ce dernier est moins polyvalent mais les jpg sont extra, les raw n'apporte pas grand chose pour des images sans difficultés particulières.
    Bien cordialement
    excat, le S5 est très typé photos de mariage! alternative à retenir à mon avis...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    48
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 xr Di

    Par défaut

    Merci bien
    effectivement le S5 me plairait bien aussi, ayant deja pu travailler un peu avec le S3
    cependant certains disent que l'AF est imprecis voire faux dans certaines scenes
    et un Canon 1DMk2 ca coute combien d'occase ??
    salut

  12. #12
    Membre Avatar de DigitalP
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Au pied de St Victoire (AIX-13)
    Âge
    56
    Messages
    160
    Boîtier
    + de 21Mpixels
    Objectif(s)
    Nombreux!

    Par défaut

    Citation Envoyé par cricou.net Voir le message
    ...et un Canon 1DMk2 ca coute combien d'occase ??
    salut
    Salut Christophe,

    dans les 1500 à 1700€ en bon êtat, en tout cas je viens d'acheter le mien pour 1600€ avec 15000 déclenchements ce WE (grace à ce forum!).
    Le 30D est supérieur au D70 sans aucun doute, surtout si le viseur de ton D70 ne t'as jamais géné. Suite à notre discussion, pour moi le choix le plus pertinent entre 30/40d c'est le 30d pour son R/Q/Prix qu'il presente.
    Bref, sois le bienvenu ici, et si tu souhaites essayer du Canon, tu as mes coordonnées, je peux te faire essayer le 20D (que je vends si ça t'intéresse ) et de nombreuses optiques.
    A bientôt ami provençal,

    Richard.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    48
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 xr Di

    Par défaut

    Merci Richard pour ses infos
    je pense que le 40D avec la remise de 70 eu + le 17/85 ISusm (-30euros) + 70-200 F4 IS USM setont miens ...
    le D70 Est parti, le 50mm f1.8 bientot , me reste le 18/70 Af-s DX et le sigma 70-300 , tu veux pas repasser chez nikon ??

  14. #14
    Membre Avatar de DigitalP
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Au pied de St Victoire (AIX-13)
    Âge
    56
    Messages
    160
    Boîtier
    + de 21Mpixels
    Objectif(s)
    Nombreux!

    Par défaut

    Non non merci, quoi que si tu m'offres un D3, allez je veux bien me déplacer pour ça, je prends la marque jaune
    Tu sais qu'avec le 17-85 is tu ne pourras pas l'adapter sur du Full Frame à l'avenir, c'est facheux notamment pour l'amateur de paysages que tu es...
    Bons achats,

    Richard.

  15. #15
    Membre Avatar de petitpapanoel
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    47
    Messages
    133
    Boîtier
    40D, IDs
    Objectif(s)
    17-55f2.8IS, 70-200f4L IS, sigma 28-70f2.8EX, 24TS-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
    30Dvs40D...40D:viseur + lumineux (et un tout petit peu plus grand) avec verre que tu peux changer toi meme, rafale 6,5ips (toi, je pense que ca te servira pas), boitier tout temps, 12mpx (pas un avantage AMHA)
    le 40D fait 10mpx

  16. #16
    Membre Avatar de petitpapanoel
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    47
    Messages
    133
    Boîtier
    40D, IDs
    Objectif(s)
    17-55f2.8IS, 70-200f4L IS, sigma 28-70f2.8EX, 24TS-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par cricou.net Voir le message
    Merci Richard pour ses infos
    je pense que le 40D avec la remise de 70 eu + le 17/85 ISusm (-30euros) + 70-200 F4 IS USM setont miens ...
    le D70 Est parti, le 50mm f1.8 bientot , me reste le 18/70 Af-s DX et le sigma 70-300 , tu veux pas repasser chez nikon ??
    AHMA le 17-85 est un peu juste niveau luminosité en mariage.
    à ta place je partirais plutôt sur le 17-55is, certes plus cher, mais ô combien pratique et qualitatif dans ces conditions (encore testé ce samedi sur un mariage).
    j'ai revendu mon 17-40 pour ce dernier et en aps-c canon c'est vraiment le meilleur choix.

  17. #17
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par cricou.net Voir le message
    mai le 30D n'est il pas non plus un peu depasse ? a t il eu des defauts ? (backfocus, probleme techniques recurents...)
    Je ne sais pas en France, mais ici il n'y a plus de 30D en stock. La raison m'est connue depuis ce matin : quand Canon a sorti le 30D, ils ont oublié de prévenir les revendeurs lors de leur dern. commande de 20D. RÉsultat : certains se sont retrouvés avec des 20D à brader pour les virer des rayons.
    Avec le 40D, Canon a prévenu ses revendeurs, lesquels ont été capables de commander la qté voulue et non superflue. Résultat : peu de 30D en stock lors de l'arrivée du 40D sur les étagères, un rabais instantané, et les qq 30D ont trouvé preneurs en qq heures.

    Faut dire, que ça a placé le kit 30D au prix d'un kit 400D/18-55 + 60 euros ... Fallait être là ce jour-là, pas le lendemain

  18. #18
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
    boitier tout temps
    Attention tout de même aux appelations hein, même si c'est un + ce ne sont pas quelques joints de mousse autour de la trappe de la batterie qui en font un boitier vraiment tropicalisé à la manière de séries 1

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    48
    Messages
    98
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8 xr Di

    Par défaut

    MErci a tous
    je pense que je vais prendre le D40 + 70/200 f4 is usm
    le 17/55 peutr etre d'occase mais parait il il prend pas mal la poussiere, Vrai ??
    merci

  20. #20
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cricou.net Voir le message
    MErci a tous
    je pense que je vais prendre le D40 + 70/200 f4 is usm
    le 17/55 peutr etre d'occase mais parait il il prend pas mal la poussiere, Vrai ??
    merci
    Tu veux dans doute parler du 40D Ah la la les habitudes ont la peau dure hein ?!

    Pour le 17-55 les 1eres séries ont eu quelques petits soucis sans pour autant que ça n'affecte la qualité optique de ce superbe objectif.
    Les choses sont maintenant rentrées dans l'ordre.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. DPI - Nikon vs Canon
    Par loorent dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 13h20
  2. Canon ou Nikon??
    Par Cha007 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/02/2007, 23h03
  3. Canon VS Nikon
    Par Dersou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2006, 10h05
  4. Canon ou Nikon
    Par cachalow dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/09/2006, 16h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com