Salut Macadam88.

J'ai dans ma panoplie le 85mm dont tu parles. Avec la conversion du petit capteur APS-C Canon, x 1,6, on dispose d'un petit télé lumineux de 136 mm en équivalent 24 x 36. Il est de bonne qualité et permet notament en faible lumière de faire de jolis portraits avec de beau flous d'arrière plan : super dans une petite salle de spectacle et plus largement en soirée. Son usage demeure cependant un peu spécifique, et si j'aime beaucoup ce caillou ce n'est pas celui que j'utilise le plus...

Le zoom transtandart (tel le 18-55 ou le 17-50) offre lui une plage d'utilisation beaucoup plus large. C'est à mon sens l'objectif à privilégier dans la chronologie des achats.

Aussi avant de te lancer dans la course aux armements...

Après quelques semaines ou mois d'expérimentations avec ton 400D flambant neuf et un zoom transtandard (même le 18-55 qui n'est pas non plus un cul de bouteille...), tu pourras évaluer ton besoin le plus urgent. Un caillou ultra lumineux (un 50 mm f 1,8 ou f 1,4 ou un 85 mm f 1,8)... Ou un zoom télé pour voir plus loin (un 70-200 F4 L USM...)... Ou encore un UGA pour voir plus large (un 10-22...)...

Je subodore que tu trépigne d'impatience : ça me rapelle vaguement quelqu'un...

Les sales mômes ! Tous pareils...

Mais ne te précipites pas : aucune rupture de stock ou de cessation d'activité prévues dans les semaines à venir chez Canon et compagnie !

Alban.

Ps : jusqu'au 31 décembre Canon t'offre 70 euros de remboursement sur le 400D.
Canon Europe - For Home