J'ai à plusieurs reprises passé de petites commandes chez Digit Photo. Aucun problème. Sinon j'ai réalisé mes plus gros achat chez BK photo à Paris. Tu trouveras leurs pages respectives sur internet.

Il y a beaucoup de sites... Je ne les connais pas tous. Mais je suis satisfait de ceux-là.

Pour le petit matériel dont on peut se dispenser de garantie, comme un grip, des filtres, etc, HK DIGI, site de Hong Kong, propose des tarifs très agressifs. A titre d'exemple, je leur ai commandé un filtre polarisant circulaire HOYA pro en diamètre 77 : 55 euros + 35 euros pour une livraison express. Le prix en boutique à Paris est d'environ 280 euros...

Quant aux optiques dont tu parles... Ce sont des optiques d'entrée de gamme, d'un bon rapport qualité prix... sachant quelles ne sont vraiment pas chers ! Elles te suffiront sans doute pour commencer. Mais si tu goûte un jour au vrai grand angle, aux grandes ouvertures, aux séries L... Tu seras peut-être tenté de les abandonner.

Les + de ces optiques dont tu parles :

Leur faibles prix.

Leur poids plumes (pas fatiguant à porter...)

Les moins :

La qualité optique "moyenne"

La construction tout "plastique"

La faible ouverture... (gênant en faible lumière, pas idéal en portrait pour les flous d'arrière plan).

A toi de bien définir tes besoins. As tu besoin dès maintenant d'un grip ? Fais-toi le offrir pour noël... Fais-tu souvent des photos de courses de motos ?

Admettons un instant que je sois à ta place... même si je n'y suis pas !

Je choisirai un 400D boîtier nu et un TAMRON 17-50. Cet objectif semble être d'un excellent rapport qualité prix. (389 euros chez BK photo) D'autres pourront te donner plus d'information à son sujet. Tu bénéficieras avec cet optique d'une ouverture lumineuse et dite constante (f 2,8 à toute les focales, contrairement au 18-55 qui à une ouverture dite glissante : f 3,5 à 18mm, f 5,6 à 55mm). Avec cette optique tu disposeras d'un compromis idéal pour débuter : du "petit grand angle" au petit "téléobjectif à portrait". En fait en équivalent 24x36 d'un 27-80 mm.

Voilà ce qui serait pour moi le choix de la raison. La qualité plutôt que la quantité, à un prix sans doute équivalent à ce que tu envisage d'acheter...

You're welcome.

Alban.

Pas de liens vers des sites commerciaux

Administration Eos-numerique