Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Acheter mon premier reflex (pack internet)
Vue hybride
-
16/10/2007, 00h42 #1
- Boîtier
- 1Ds MK III - 5D MK IV
- Objectif(s)
- 17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS
J'ai à plusieurs reprises passé de petites commandes chez Digit Photo. Aucun problème. Sinon j'ai réalisé mes plus gros achat chez BK photo à Paris. Tu trouveras leurs pages respectives sur internet.
Il y a beaucoup de sites... Je ne les connais pas tous. Mais je suis satisfait de ceux-là.
Pour le petit matériel dont on peut se dispenser de garantie, comme un grip, des filtres, etc, HK DIGI, site de Hong Kong, propose des tarifs très agressifs. A titre d'exemple, je leur ai commandé un filtre polarisant circulaire HOYA pro en diamètre 77 : 55 euros + 35 euros pour une livraison express. Le prix en boutique à Paris est d'environ 280 euros...
Quant aux optiques dont tu parles... Ce sont des optiques d'entrée de gamme, d'un bon rapport qualité prix... sachant quelles ne sont vraiment pas chers ! Elles te suffiront sans doute pour commencer. Mais si tu goûte un jour au vrai grand angle, aux grandes ouvertures, aux séries L... Tu seras peut-être tenté de les abandonner.
Les + de ces optiques dont tu parles :
Leur faibles prix.
Leur poids plumes (pas fatiguant à porter...)
Les moins :
La qualité optique "moyenne"
La construction tout "plastique"
La faible ouverture... (gênant en faible lumière, pas idéal en portrait pour les flous d'arrière plan).
A toi de bien définir tes besoins. As tu besoin dès maintenant d'un grip ? Fais-toi le offrir pour noël... Fais-tu souvent des photos de courses de motos ?
Admettons un instant que je sois à ta place... même si je n'y suis pas !
Je choisirai un 400D boîtier nu et un TAMRON 17-50. Cet objectif semble être d'un excellent rapport qualité prix. (389 euros chez BK photo) D'autres pourront te donner plus d'information à son sujet. Tu bénéficieras avec cet optique d'une ouverture lumineuse et dite constante (f 2,8 à toute les focales, contrairement au 18-55 qui à une ouverture dite glissante : f 3,5 à 18mm, f 5,6 à 55mm). Avec cette optique tu disposeras d'un compromis idéal pour débuter : du "petit grand angle" au petit "téléobjectif à portrait". En fait en équivalent 24x36 d'un 27-80 mm.
Voilà ce qui serait pour moi le choix de la raison. La qualité plutôt que la quantité, à un prix sans doute équivalent à ce que tu envisage d'acheter...
You're welcome.
Alban.
Pas de liens vers des sites commerciaux
Administration Eos-numerique
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Acheter Photoshop sur internet ?
Par gripoil dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 13/06/2007, 19h38 -
Quel reflex numérique acheter??
Par vitelio dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 16/01/2007, 17h14 -
Mon premier reflex
Par levoyage dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 22/12/2006, 08h34 -
Avis sur premier achat reflex
Par Peyo dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 23/10/2005, 11h56