Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

J'ai beaucoup utilisé les objectifs que tu as (135 2.5 et 50 1.8). Il ya 3 ans, j'ai commencé à envisager le passage au numérique. Cela impliquait de remplacer tout mon matériel, objectifs et boitiers et donc un budget (très) conséquent. N'étant pas très convaincu par les boitiers réflex numériques à l'époque, j'ai opté pour un solution transitoire. J'ai acheté un boitier EOS 30v (argentique, donc, mais exellent et pas cher) et commencé à m'équiper en très bonne optique série L.
    Depuis l'EOS 5D est sorti qui correspond à peu près à mes critères. J'ai attendu un peu pour avoir des retours d'expérience. Mon impression a été confirmée et je pense que je vais profiter du cashback d'avril pour me l'acheter.
    En conclusion, ces 3 ans mon permit d'étaler ma dépense de renouvellement (dur de quitter du matériel après 30 ans de bons et loyaux services...) tout en ayant un bon matériel.
    Dans ton cas, tu peux parfaitement attendre le budget et te faire la main avec le FTb et tes optiques. Cele reste un exellent équipement qui te permettra de très bonnes photos. De plus, cela te permettra de te familiariser avec la technique photo (ouverture, vitesse, profondeur de champ, sensibilité) sans être encombré d'une notice de 50 pages et être perdu au milieu de X boutons et autres molettes !
    En ce qui concerne le prix du développement des négatifs, je l'ai réduit en me contentant de faire faire un développement + scan. Je tire ensuite les photos "fourre-tout" sur mon imprimante et je fais tirer les (rare) très bonne photos.

Membre Avatar de jved
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    17-40 f/4L USM, 50 f/1.4 USM, 60 f/2.8 Macro USM, 70-200 f/4 USM

Par défaut

Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    J'ai acheté un boitier EOS 30v (argentique, donc, mais exellent et pas cher) et commencé à m'équiper en très bonne optique série L.
    Tiens, à ce propos, la fonction "date" du 30v est-elle débrayable ?

Merci.
    @+
    Joe.

Membre
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

Par défaut

salut, franchement :

1 je recherais un reflex monture ef avec un ou deux objos...
    d'occase tu trouves des reflex canon à 100 € avec un 50 1,8, parfois même de sacré occase avec un parc optique des plus interressant

2- tu fais du NB, le budget, ce limite alors à la pellicule (fp4 ou hp5 à 3,5 € le la bobine 36 poses)

3- une piece ou tu peux faire le noire complet, un cuve de developement, la chimie du developpement du film un thermometre de precision.

4- au scanne et zou...

4 bis le photo club peut être une idée

en tout cas tu n'est pas obliger de passer par la case papier, chimie et agrandisseur ce qui est au finale le plus couteux dans le processus, développer les films toi même et juste les film te reviens à quasi rien...

Membre Avatar de romula
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 33V
    Objectif(s)
    Canon EF(-S): 17-85 f4-5.6, 50 f1.8;Sigma EX: 70-200 f2.8, 150 f2.8 macro, 28-70 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par 2No Voir le message
    salut, franchement :

1 je recherais un reflex monture ef avec un ou deux objos...
    d'occase tu trouves des reflex canon à 100 € avec un 50 1,8, parfois même de sacré occase avec un parc optique des plus interressant

2- tu fais du NB, le budget, ce limite alors à la pellicule (fp4 ou hp5 à 3,5 € le la bobine 36 poses)

3- une piece ou tu peux faire le noire complet, un cuve de developement, la chimie du developpement du film un thermometre de precision.

4- au scanne et zou...

4 bis le photo club peut être une idée

en tout cas tu n'est pas obliger de passer par la case papier, chimie et agrandisseur ce qui est au finale le plus couteux dans le processus, développer les films toi même et juste les film te reviens à quasi rien...
    Très bonnes suggestions. À l'item 3, pas besoin de pièce obscure pour charger la pellicule dans la cuve de développement. N'ayant pas de chambre noire permanente, j'utilise depuis toujours un manchon de chargement, puis je développe dans la salle de bain ou dans la cuisine en pleine lumière.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. avant d'aller acheter mon 400D
    Par webonaute dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2007, 21h57
  2. Passer de l'argentique au numérique
    Par Blacksad dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2007, 10h57
  3. Vive le numérique et l'argentique
    Par dady58 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2007, 22h20
  4. Après l'argentique, vive le numérique !
    Par mike tango dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2007, 21h11
  5. Passage de l'argentique au numérique
    Par didierb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2006, 16h53

Règles de messages