Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: Acheter CI et RP ,maladie honteuse..?
Vue hybride
-
28/11/2006, 12h53 #1
Petit retour sur la phrase "mise au point parfaite".
D'abord, un rappel :
DxO se décompose en deux logiciels, le banc de mesure qui sert a caractériser les objectifs (définition, aberration, vignetage, distorsions...) et en déduire les valeurs de corrections qui seront appliquées dans la deuxieme parti du logiciel, celle que les photographes utilisent (la première étant du domaine des testeurs).
L'AF le plus précis peut très bien se caler différement d'une vue à l'autre, ne serait ce qu'a cause de l'inertie du mouvement des lentilles. Ce que le banc DxO qui est d'une précision REDOUTABLE va enregistrer, mais certainement pas l'oeil sur un tirage ou un écran.
Une personne "bien informée et fiable" m'a indiquée la procédure:
Pour chaque tiers d'ouverture, ET pour chaque petite variation de focale (si zoom), ce sont 11 mesures qui sont faites. Les 5 meilleures d'entre elles sont retenues pour en faire une moyenne. Ce qui signifie déjà qu'a prises de vues équivalentes, il y a des variations.
11 mesures par à chaque 1/3 d'ouverture, et de nouveau à chaque petite variation de focale, imaginez vous la somme de travail que cela représente pour un zoom de grande amplitude et de grande ouverture ?
De plus, la discrimination du banc de mesure étant largement supérieure à l'oeil humain, il faudrait pondérer l'avis donné grace à un examen attentif de ce que cela donne sur un tirage d'une taille suffisante pour pouvoir visualiser ces différences.
De plus, les couples objetif / Capteur ET DSP étant maintenant indiscociables, il faudrait répéter toutes ces mesures pour chaque boitier et chaque objectif.
C'est du temps, beaucoup de temps.
Beaucoup de main d'ouvre.
Beaucoup de consommables, etc...
A mon avis, entreprise inenvisageable pour des revues de vulgarisation.
C'est pourquoi je ne lis pas les "chateaux de sable" de CI, je me contente de survoler les valeurs proposées pour juste en déduire un niveaux de qualité (les mesures ne semblant pas erronées), que je pondère ensuite moi même en tenant compte de "la vraie vie", c'est à dire un joli tirage.
Et arretez de faire une fixation sur la simple définition, c'est pas simplement cela qui va rendre visuellement une photo agréable....Dernière modification par Viktor ; 28/11/2006 à 12h58.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Où acheter son 400 D ?
Par SEB 51 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 17/04/2007, 23h28 -
où acheter
Par fouinix dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 29/04/2006, 13h00 -
Ou acheter ?
Par sunguess dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 02/10/2005, 19h13