Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Quand je dis dans la page d'après c'est une image! Je veux simplement dire qu'il y a dans le même canard la pub et la contre pub. met toi a la place du fabricant qui paye sa page de pub; crois tu qu'il renouvellera ses pubs si quelques pages plus loin son matériel est descendu en flamme par un journaliste?
C'est évident, et c'est bien pour cela qu'ils vont jusqu'à effacer sur leur forum du Net tout élément susceptible de géner les ventes des marques qui les font vivre :rolleyes:

par ailleurs, pour ce qui est de Chasseur d'Images, tout lecteur régulier de cette revue depuis les années 90 a pu constater qu'en l'absence de pages de pub pour certains matériels, la rédaction ne se donnait même plus la peine d'informer ses lecteurs de la sortie de nouveaux objectifs. Ca a notamment été le cas pour les nouvelles optiques destinées au Pentax 67II sorties après ce boitier (300 ED, 4/100 macro, 2.8/75, ...etc).
Par contre, RP continuait à présenter, même brièvement, tous les nouveaux produits proposés.
Je pense que le fait de dissimuler des informations au consommateur pour mieux le convaincre de se diriger vers tel ou tel type de matériel ne plaide pas pour Chasseur d'Images, qui ainsi apparait moins neutre que son concurrent direct, RP.