Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 62

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Quand je dis dans la page d'après c'est une image! Je veux simplement dire qu'il y a dans le même canard la pub et la contre pub. met toi a la place du fabricant qui paye sa page de pub; crois tu qu'il renouvellera ses pubs si quelques pages plus loin son matériel est descendu en flamme par un journaliste?
    C'est évident, et c'est bien pour cela qu'ils vont jusqu'à effacer sur leur forum du Net tout élément susceptible de géner les ventes des marques qui les font vivre :rolleyes:

par ailleurs, pour ce qui est de Chasseur d'Images, tout lecteur régulier de cette revue depuis les années 90 a pu constater qu'en l'absence de pages de pub pour certains matériels, la rédaction ne se donnait même plus la peine d'informer ses lecteurs de la sortie de nouveaux objectifs. Ca a notamment été le cas pour les nouvelles optiques destinées au Pentax 67II sorties après ce boitier (300 ED, 4/100 macro, 2.8/75, ...etc).
    Par contre, RP continuait à présenter, même brièvement, tous les nouveaux produits proposés.
    Je pense que le fait de dissimuler des informations au consommateur pour mieux le convaincre de se diriger vers tel ou tel type de matériel ne plaide pas pour Chasseur d'Images, qui ainsi apparait moins neutre que son concurrent direct, RP.

Membre Avatar de breizheau
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

Par défaut

Je reçois CI aux Emirats car trouver de la lecture française ici, ce n'est pas facile !!! Mais les tests avec des mots dont je comprends pas la signification finissent par me lasser.... Les expos, les stages, je zappe. Par contre dès qu'il y a un peu de "technique" de prise de vue, je me jette dessus !!!!
    Si comme moi vous voulez de la technique, des conseils, des tutos pour PS et autre logiciels de retouche et que de surcroit you speak English, essayez PRACTICAL PHOTOGRAPHY et son petit frère DIGITAL PHOTOGRAPHY. Des tests simples avec des conclusions courtes mais surtout de la TECHNIQUE !!! Certes cela ne remplacera jamais un club photos ou l'expérience mais franchement, j'adore. De plus, un grand article pour chaque saison est écrit lors de l'approche de celle-ci afin de "guider" les débutants ou les ceusses qui ne savent pas quoi photographier.
    Bon, comme je l'ai dit et ceci peut-être un inconvénient : il faut parler ANGLAIS. Mais quel regal chaque mois !:
    PS : je ne connais pas Rp. Un site internet ou quelque chose. ?

Membre
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

Par défaut

Citation Envoyé par breizheau Voir le message
    Je reçois CI aux Emirats car trouver de la lecture française ici, ce n'est pas facile !!! Mais les tests avec des mots dont je comprends pas la signification finissent par me lasser.... Les expos, les stages, je zappe. Par contre dès qu'il y a un peu de "technique" de prise de vue, je me jette dessus !!!!
    Si comme moi vous voulez de la technique, des conseils, des tutos pour PS et autre logiciels de retouche et que de surcroit you speak English, essayez PRACTICAL PHOTOGRAPHY et son petit frère DIGITAL PHOTOGRAPHY. Des tests simples avec des conclusions courtes mais surtout de la TECHNIQUE !!! Certes cela ne remplacera jamais un club photos ou l'expérience mais franchement, j'adore. De plus, un grand article pour chaque saison est écrit lors de l'approche de celle-ci afin de "guider" les débutants ou les ceusses qui ne savent pas quoi photographier.
    Bon, comme je l'ai dit et ceci peut-être un inconvénient : il faut parler ANGLAIS. Mais quel regal chaque mois !:
    PS : je ne connais pas Rp. Un site internet ou quelque chose. ?

breizheau , étant camarade de la même région , peux tu me donner la différence entre les deux magazines que tu citent , j'ai envie de m'y abonner
    d'avance merci

Membre Avatar de Ganesh
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

Par défaut

J'ai lu CI pendant quelque temps. Il y a 2 ans j'en ai eu marre de leur ton "donneur de lecon" alors qu'il y a de parfois des erreurs dans leur tests , ce qui devrait les rendre plus modestes.
    Aujourd'hui qu'il y a internet, on trouve pas mal d'infos intéressantes, sans etre obligé de subir la pub du journal, et gratuitement.
    Depuis quelque temps je lis "image et nature" que je trouve tres bien fait, avec pas mal d'infos pratiques sur la prise de vue animaliere.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Où acheter son 400 D ?
    Par SEB 51 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2007, 23h28
  2. où acheter
    Par fouinix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/04/2006, 13h00
  3. Ou acheter ?
    Par sunguess dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3