Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Achats matériel
Mode arborescent
-
13/05/2006, 17h04 #8
- Boîtier
- 7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
- Objectif(s)
- 24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270
Envoyé par PHY
Acheter du Made in France, c'est l'ideal, mais quand le materiel est Made in Japan ou Made in China c'est toujours mieux de l'acheter sur son territoire, car au moins on fait travailler nos commercants.
En tant que professionnel en import / export, je peux te dire que que la difference de prix est minime à partir du moment où les produits rentrent reglementairement en France comme c'est le cas dans l'industrie, c'est à dire en acquitant les taxes Douanieres et la T.V.A.
Pour mémoire, je me permets de rappeler que dans la Communauté Européenne il y a la libre circulation des personnes, mais pas celle des marchandises qui sont soumises aux mêmes taxes à l'importation.
La derniére fois que je suis rentré d'Italie par avion, la Douane m'a demandé d'où venait mon P.C portable. Comme je voyage en permanence, j'ai toujours avec moi une photocopie des factures d'achat y compris pour mon materiel photo. Cela m'a sauvé plus d'une fois, surtout lorsque l'on revient de certains pays.
Et puis de toutes façons, le manque à gagner qu'aura le gouvernement sur ces taxes, on le retrouvera sur la feuille d'impots à la fin de l'année.
Il y a pas de miracles.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achats aux USA / compatibilité ?
Par zorky dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 12/02/2007, 18h41 -
Achats 20D + matériel
Par J64P dans le forum Discussions généralesRéponses: 29Dernier message: 30/11/2004, 20h13