Citation Envoyé par sissou81 Voir le message
Je viens d acquérir un Canon a un particulier
Je recois le kit boitier + objectif + la facture à son nom !
.../...
Il y a 2 hics qui paraissent suspect :
je vois IMG_8474 , 8475 etc ... ... donc la je me dis y a souci!!! un gros souci car déjà ~8500 photos !!! puisque acheté en juillet 2008 d'apres la facture
.../...
- autre hic, le numero de série de l objectif est bien "imprimé" sur la garantie de l objectif
mais le numero de série du boitier n y est pas sur la garantie du boitier (ya ecrit "Canon Imaging products")
Comment le SAV ou Canon peut faire la liaison entre le num et ma garantie ?

Comment vérifier que le numero de série du boitier correspond bien au boitier (initailement) dans le pack (acheté en juillet 2008) et pas que le vendeur ai mis un autre appareil dedans (ancien par exemple)?
Ce qui est surtout curieux est la raison pour laquelle il revend un kit vieux de qq jours (cadeau, doublon, gain, etc ?) ... S'il revend son cadeau d'anniversaire, c'est son prob., mais le kit resterait correct ...

Sur mes cartes de Gie, le # est imprimé (avec une laser) : vérifie si le papier te semble "gratté" ou "(ré)imprimé avec une jet d'encre" (index humide p.ex.) ?
D'ailleurs pose-toi une question intéressante :
- si tu étais Microsoft, comment ferais-tu pour fabriquer industriellement des copies du CD d'Office xxxx avec des # de série/licence uniques ?
Simple : le CD est en fait strictement identique, mais ils ont un logiciel qui génère des clés uniques d'après un algorithme chiffré, aussi complexe et secret que possible ... Il suffit alors d'imprimer les "cartes de licence" : le # de série saisi à l'install est alors "vérifié" par "reverse check" ...
Idem pour les cartes de Gie des boitiers Canon : chq boitier fabriqué (donc 'estampillé' par la machine), est assorti d'une carte de Gie imprimée avec une laser ...

Quant au nbe de photos, il suffit qu'il y ait mis la CF ou SD de son Powershot (sans formatage initial) pour que le compteur passe à 8500 ... Mon G2 est ainsi passé de 5-6000 à +40000 clichés en passant par le SAV de Canon pour un nettoyage : le SAV n'avait simplement pas utilisé une CF "propre".

Depuis le # de série, le mieux est de vérifier si vol ou fabriqué récemment p.ex. (ou non ...) ?