Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Achat sur le net et garantie
-
09/09/2007, 19h10 #1
- Inscription
- February 2007
- Localisation
- Fleurance. 32 . France
- Âge
- 72
- Messages
- 16
- Boîtier
- 350 D
- Objectif(s)
- 17/4OL, 70/200 F4 L, Sigma 50 macro
Achat sur le net et garantie
Bonjour, intéressé par un 40 D, je regarde les annonces sur le net et les prix semblent attractifs mais qu'en est il pour la garantie? Retour à Honk Kong? Etc. Si vous avez des expériences, Merci à tous et bonnes photos.
-
09/09/2007, 19h17 #2
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- paris
- Âge
- 46
- Messages
- 82
- Boîtier
- 350d
- Objectif(s)
- 18-50
garantie et hk ca ressemble plutot a la roulette russe ...
renvoyé un boitier vers hk avec toute les assurances qui faut ca doit faire mal. sans trop savoir ou et encore moin avoir de delai de retour (si y'a un retour) ca me parait fou.
et au passage su tu ne paye les frais de douane et la tva c'est un achat illegal
le prix est une chose la qualité du service une autre ... et ca ce paye un peuDernière modification par memories ; 09/09/2007 à 19h19.
-
09/09/2007, 19h24 #3
- Inscription
- June 2007
- Localisation
- Grenoble
- Âge
- 51
- Messages
- 127
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0
Une petite recherche sur le forum devrait pouvoir répondre à tes questions...
-
11/09/2007, 06h28 #4
- Inscription
- September 2007
- Localisation
- L'UNION 31
- Âge
- 48
- Messages
- 196
- Boîtier
- CANON EOS 7 D et 40 D
- Objectif(s)
- SIGMA 10-20 EX HSM+CANON 16-35 L+70-200 F/2.8 L+SIGMA 120-400 OS+ Flash 430EXII
Salut, je n'ai jamais commandé sur un site étranger, mais pour avoir une garantie valable, il vaut mieux acheter soit en magasin soit par internet sur site Français, au moins tu es sûr d'avoir une garantie applicable en France !
Acheter en Chine est peut-être plus attractif, mais aprés niveau service aprés vente, cela doit être une autre histoire....
-
11/09/2007, 09h48 #5
- Inscription
- August 2007
- Localisation
- Gers
- Âge
- 58
- Messages
- 115
- Boîtier
- Mark III - Mark IV
- Objectif(s)
- 16-35/f2,8 - 28-70/f2,8 - 70-200/f2,8
Franchement qui n'a pas déjà été tenté par ce genre de vente lorsque l'on voit les prix à l'étranger, pour exemple aux US.
2891 euros pour un 300/f2,8 IS pour 4533 euros chez nous en France
827 euros pour un 70-200/f2,8 IS contre 1320 euros en France.
Il est vrai qu'en France, nous devons nous acquiter de taxes et autres frais, mais lorsque l'on connait la parité euros et dollars, nous payons vraiment très cher notre matériel.
Et si l'on choisit d'acheter à l'étranger, choisir de payer la surtaxe et frais de douane, nous sommes toujours gagnants. Et dans ce cas là donc, pourquoi ne pas bénéficier de la garantie européenne, puisque là nous sommes dans les clous de la législation ???
C'est peut-être le cas, donc je me pose la question, pourquoi effectivement ne pas acheter à l'étranger ???
-
11/09/2007, 09h53 #6
-
11/09/2007, 10h01 #7
- Inscription
- August 2007
- Localisation
- Bordeaux
- Âge
- 49
- Messages
- 95
- Boîtier
- FZ 1000 II
- Objectif(s)
- 25-400 f2.8/4
J'ai acheté mon 400D + 18-55 il y a un mois environ et je me suis posé la même question que toi.
Finalement, malgré le surcoût, je me suis orienté vers la **** pour l'achat de mon appareil. Je préfère de loin, en cas de panne, le porter en mains propres dans une boutique que de l'envoyer au bout du monde par colis.
Et puis au final je ne m'en suis pas trop mal sorti puisque, avec les 6% en tant qu'adhérent, et le cash-back de Canon (qui ne fonctionnait que sur le matériel acheté en France), je m'en suis sorti à environ 750 euros, avec une Sandisk 2Go II et une extension de garantie à 5 ans.
En gros je dirais que l'on paye pour sa tranquillité...
-
11/09/2007, 11h05 #8
- Inscription
- January 2007
- Localisation
- Ardèche
- Âge
- 51
- Messages
- 1 710
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
J'ai acheté mon 400D + 18-55 il y a un mois environ et je me suis posé la même question que toi.
Finalement, malgré le surcoût, je me suis orienté vers la **** pour l'achat de mon appareil. Je préfère de loin, en cas de panne, le porter en mains propres dans une boutique que de l'envoyer au bout du monde par colis.
Et puis au final je ne m'en suis pas trop mal sorti puisque, avec les 6% en tant qu'adhérent, et le cash-back de Canon (qui ne fonctionnait que sur le matériel acheté en France), je m'en suis sorti à environ 750 euros, avec une Sandisk 2Go II et une extension de garantie à 5 ans.
En gros je dirais que l'on paye pour sa tranquillité...
Mais concernant le SAV de la ****, celui ci est complètement à la rue... Et c'est un ex employé de la **** qui te le dit... J'espère que tu n'auras jamais de problème parce que le SAV de la ****, c'est la roulette russe... C'est tout sauf rapide, efficace et carré, enfin rarement... Deja à cause d'un problème de sous effectif et du fait qu'aujourd'hui le matériel est plus souvent en panne qu'il y a qq années (c'est beau le progrès....)
Et puis pour trouver un vendeur technique compétent aujourd'hui à la ****, ca relève du miracle.... Dans le magasin ou j'ai travaillé, il y a 15 ans au rayon photo les vendeurs étaient vachement pointus et connaisseurs, et la **** vendait à cette époque de matériel plutot intéressant et les clients suivaient... .. Aujourd'hui la **** embauche n'importe qui (la preuve, j'y ai travaillé!). Au magasin ou j'étais il y a eu 5-6 embauches sur les rayons TV hifi photo il y a 6 ans et pour la plupart c'était des jeunes de 20-25 ans qui n'y connaissaient absolument rien en technique, avec aucun vécu, rien. Et ca pour la photo, c'est plutot embétant!!! 1 seul était hyper compétent (30 ans de métier, une bible!!!!!). Et je peux te dire que des vendeurs à la **** qui racontent n'importe quoi et qui ne sont pas assez pointus, j'en connais un paquet!!!!!
Pour ton prochain achat essaye de trouver un revendeur photo sympa dans ton secteur, à ta place c'est ce que j'aurais fais!!Dernière modification par jeje07 ; 11/09/2007 à 11h14.
-
11/09/2007, 11h25 #9
- Inscription
- August 2007
- Localisation
- Bordeaux
- Âge
- 49
- Messages
- 95
- Boîtier
- FZ 1000 II
- Objectif(s)
- 25-400 f2.8/4
Je te rassure, je ne compte pas sur les vendeurs de la **** pour me renseigner sur le matériel que j'achète. Je me fie énormément aux forums des sites internet, ainsi que les sites spécialisés.
Que cela soit pour le 400D, l'ordinateur portable ou encore le vidéo-projecteur que j'ai achetés à la ****, j'ai toujours fait comme ça.
Ensuite pour le SAV, je vois plus la **** comme un intermédiaire entre moi et le constructeur, et non comme le réparateur. D'ailleurs, en parlant du SAV, la seule expérience que j'ai eu avec eux s'est bien terminée et pourtant, ça partait mal à la base (problèmes avec le constructeur).
(Fin du HS...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
50 f/1,4 USM, la feuille de garantie
Par CherryPaul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 01/05/2007, 10h46 -
20D garantie: 1 ou 2 ans ?
Par interceptor dans le forum EOS 20DRéponses: 5Dernier message: 19/05/2006, 22h53 -
Garantie
Par LAKO64 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 28/12/2005, 09h57 -
La garantie
Par Corallus dans le forum CanonRéponses: 9Dernier message: 26/09/2004, 15h26