Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: achat sur ebay et passage en douane
Mode arborescent
-
05/09/2008, 13h27 #21
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
ben exactement, et c'est ce que je dis : où est le "curseur" ? Jusqu'à quelle limite est on dans son droit ou pas ?
Les douaniers sont peut-être pas cons, comme disent certains, mais en tout cas ils doivent avoir des procédures, et même obéir à des lois et des règles.
Et ça m'étonnerait que dans les lois il y ait écrit "si l'objet est petit ou apparaît usé, on le laisse passer"...
Donc au final, hormis le bon sens qui nous apparaît à nous, je suis pas sûr qu'un douanier bête et méchant en ait quelque chose à faire, de notre bon sens : il applique son job à la lettre... Donc vaut mieux savoir ce qu'il y a dans "la lettre"
Exemple : si tu rentres d'un séjour à new york de 7 jours et que tu as 10 jeans diesel dans ta valise, çà fait un peu louche (même si les jeans sont vieillis ils sont pas vieux hein!). Maintenant si tu n'as que 2 jeans çà doit être bon!!!!
Il ne peut pas y avoir de règles pour tout, c'est impossible
Dans l'émission qui montre les problèmes de douanes à l'aéroport de Sydney en Australie (sur Planète), on voit bien que parfois c'est à l'appréciation des douaniers.
Par exemple en arrivant en australie, tu dois déclarer le montant d'argent en espèces que tu as avec toi, et il y a un plafond.
Si au cours d'un contrôle les douanes découvrent que tu transportes plus d'argent que tu en as déclaré et que tu dépasses le plafond autorisé, ils t'interrogent. Et selon tes explications, soi l'argent t'es restitué, soi il est confisqué!!!!!!!
Enfin çà se passe comme çà à l'aéroport de Sydney (apparemment!).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat 17-40 F4 L ebay...
Par Linographe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 10/07/2008, 19h29 -
achat sur ebay.com
Par oliv_ dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 22/07/2007, 09h22