Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: achat sur ebay et passage en douane
Mode arborescent
-
05/09/2008, 12h44 #13Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Faire de belles photos... et passer du bon temps!
C'est vrai que vu tous les posts qu'il y a sur le sujet par les Français, on doit penser que le problème n'est pas identique en Suisse... ou moins poursuivi...
Je suis passé aux bureaux des douanes suisses à Berne il y a quelques mois pour savoir ce qu'il en était chez nous, si un tel papier (carte de libre circulation) existait chez nous pour ne pas être embêté, mais ils m'ont dit que cela n'apportaient pas grand chose... si j'ai bien compris, tu n'as pas besoin d'avoir toutes les quittances sur toi, mais tu dois pouvoir prouver après coup que le matériel a bien été dédouané. Tu rentres donc chez toi et tu leurs envois les factures etc et le tour est joué.
Mais je crois en effet que la douane suisse regarde moins précisément les achats des particuliers... peut-être que ça viendra... il commence d'ailleurs déjà avec la douane volante!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat 17-40 F4 L ebay...
Par Linographe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 10/07/2008, 20h29 -
achat sur ebay.com
Par oliv_ dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 22/07/2007, 10h22