Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: achat sur ebay et passage en douane
Mode arborescent
-
05/09/2008, 09h32 #14
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 18-55 IS & Tokina 11-16mm f2,8
je suis allé à NY en août ...
Déjà aucun douanier n'est venu m'embêter des 2 côtés ni à l'aller, ni au retour.
J'avais pris les factures parce que je venais d'acheter le matos et l'objectif mais pour le reste (téléphone, montres, camescope, compact, PMP...) je me suis pas embêté à réimprimer toutes les factures d'autant que je ne suis pas sûr de les avoir encore toutes.
Voilà juste pour dire qu'il y a beaucoup de paranoïa (on a tellement d'objets multimédia, si chacun doit déballer ses 5 factures à chaque douanier ...) dans tout ça et à mon avis si l'objectif ne fait pas trop neuf et a la moindre marque d'usure ils ne vont pas s'embéter 20min pour ça ... Autant les douaniers français peuvent à la rigueur être motivés pour te chopper autant quand tu repars de NY je ne suis pas convaincu que les douaniers américains aient envie de plomber le marché local ...
J'ai d'ailleurs vu un reportage rigolo sur M6 de vacanciers de retour de NY, 1er jour la caméra est à l'aéroport pour voir le passage des douanes un peu par surprise, 3 douaniers en train de papoter et à ne contrôler personne.
Par contre le 2e jour les journalistes prennent rdv avec les douaniers et Oh, heureux hasard, il sont une dizaine sur le pied de guerre à contrôler tout le monde ...
J'ai plus l'impression qu'ils se concentrent sur les imports HK qui sont de plus en plus louches ...Dernière modification par Chriis ; 05/09/2008 à 09h36.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat 17-40 F4 L ebay...
Par Linographe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 10/07/2008, 19h29 -
achat sur ebay.com
Par oliv_ dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 22/07/2007, 09h22