Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: achat sur ebay et passage en douane
Vue hybride
-
05/09/2008, 09h32 #1
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 18-55 IS & Tokina 11-16mm f2,8
je suis allé à NY en août ...
Déjà aucun douanier n'est venu m'embêter des 2 côtés ni à l'aller, ni au retour.
J'avais pris les factures parce que je venais d'acheter le matos et l'objectif mais pour le reste (téléphone, montres, camescope, compact, PMP...) je me suis pas embêté à réimprimer toutes les factures d'autant que je ne suis pas sûr de les avoir encore toutes.
Voilà juste pour dire qu'il y a beaucoup de paranoïa (on a tellement d'objets multimédia, si chacun doit déballer ses 5 factures à chaque douanier ...) dans tout ça et à mon avis si l'objectif ne fait pas trop neuf et a la moindre marque d'usure ils ne vont pas s'embéter 20min pour ça ... Autant les douaniers français peuvent à la rigueur être motivés pour te chopper autant quand tu repars de NY je ne suis pas convaincu que les douaniers américains aient envie de plomber le marché local ...
J'ai d'ailleurs vu un reportage rigolo sur M6 de vacanciers de retour de NY, 1er jour la caméra est à l'aéroport pour voir le passage des douanes un peu par surprise, 3 douaniers en train de papoter et à ne contrôler personne.
Par contre le 2e jour les journalistes prennent rdv avec les douaniers et Oh, heureux hasard, il sont une dizaine sur le pied de guerre à contrôler tout le monde ...
J'ai plus l'impression qu'ils se concentrent sur les imports HK qui sont de plus en plus louches ...Dernière modification par Chriis ; 05/09/2008 à 09h36.
-
05/09/2008, 10h04 #2
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
je suis allé à NY en août ...
Déjà aucun douanier n'est venu m'embêter des 2 côtés ni à l'aller, ni au retour.
J'avais pris les factures parce que je venais d'acheter le matos et l'objectif mais pour le reste (téléphone, montres, camescope, compact, PMP...) je me suis pas embêté à réimprimer toutes les factures d'autant que je ne suis pas sûr de les avoir encore toutes.
Voilà juste pour dire qu'il y a beaucoup de paranoïa (on a tellement d'objets multimédia, si chacun doit déballer ses 5 factures à chaque douanier ...) dans tout ça et à mon avis si l'objectif ne fait pas trop neuf et a la moindre marque d'usure ils ne vont pas s'embéter 20min pour ça ... Autant les douaniers français peuvent à la rigueur être motivés pour te chopper autant quand tu repars de NY je ne suis pas convaincu que les douaniers américains aient envie de plomber le marché local ...
J'ai d'ailleurs vu un reportage rigolo sur M6 de vacanciers de retour de NY, 1er jour la caméra est à l'aéroport pour voir le passage des douanes un peu par surprise, 3 douaniers en train de papoter et à ne contrôler personne.
Par contre le 2e jour les journalistes prennent rdv avec les douaniers et Oh, heureux hasard, il sont une dizaine sur le pied de guerre à contrôler tout le monde ...
J'ai plus l'impression qu'ils se concentrent sur les imports HK qui sont de plus en plus louches ...
J'ai qq exemples sur les forums de personnes qui ont été controlées en revenant du Japon. Ils ont été bons pour payer des taxes de douanes et la TVA sur ce qu'il n'avait pas déclaré et qui avait été acheté au Japon.
Les contrôles sont rares, mais ils existent faudrait peut être pas l'oublier!!!!!!!
Et je pense que les douaniers se moquent complètement du marché local comme tu dis. Ils font leur boulot, c'est tout!!!!!!!
Il est également très important de conserver ses factures, et pas seulement en cas de contrôle à la douane mais aussi en cas de vol ou d'incendie. Sans facture tu auras bcp de difficulté à être remboursé.......
On dit souvent que ce genre de problème n'arrive qu'aux autres, jusqu'à ce que çà nous tombe dessus......Dernière modification par jeje07 ; 05/09/2008 à 10h08.
-
05/09/2008, 12h22 #3
- Boîtier
- 1DS III
- Objectif(s)
- Canon L fixes
Bonjour,
premièrement le 1er jour, tu ne sais pas où étaient les 7 autres, certainement pas en train de se reposer... De plus papoter ne veut pas dire avoir les yeux fermés sur ce qui se passe.
Deuxièmement, comme tout le monde, quand il y a une visite ça occasionne un peu de zèle, c'est de bonne guerre.
++
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat 17-40 F4 L ebay...
Par Linographe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 10/07/2008, 19h29 -
achat sur ebay.com
Par oliv_ dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 22/07/2007, 09h22