Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Cette problématique de preuve d'achat lors d'un passage en douane revient de façon récurrente. C'est un problème spécifiquement français, voire européen, ou est-ce moi qui suis complètement inconscient quand je rentre en Suisse ?

Membre Avatar de Grandcru75
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

Par défaut

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Cette problématique de preuve d'achat lors d'un passage en douane revient de façon récurrente. C'est un problème spécifiquement français, voire européen, ou est-ce moi qui suis complètement inconscient quand je rentre en Suisse ?
    C'est vrai que vu tous les posts qu'il y a sur le sujet par les Français, on doit penser que le problème n'est pas identique en Suisse... ou moins poursuivi...

Je suis passé aux bureaux des douanes suisses à Berne il y a quelques mois pour savoir ce qu'il en était chez nous, si un tel papier (carte de libre circulation) existait chez nous pour ne pas être embêté, mais ils m'ont dit que cela n'apportaient pas grand chose... si j'ai bien compris, tu n'as pas besoin d'avoir toutes les quittances sur toi, mais tu dois pouvoir prouver après coup que le matériel a bien été dédouané. Tu rentres donc chez toi et tu leurs envois les factures etc et le tour est joué.

Mais je crois en effet que la douane suisse regarde moins précisément les achats des particuliers... peut-être que ça viendra... il commence d'ailleurs déjà avec la douane volante!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat 17-40 F4 L ebay...
    Par Linographe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/07/2008, 20h29
  2. achat sur ebay.com
    Par oliv_ dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2007, 10h22

Règles de messages