Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: achat sur ebay et passage en douane
Vue hybride
-
04/09/2008, 20h03 #1
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Au lieu de raconter des c*nneries tu ferais bien de relire la demande exprimée. il ne s'agit pas de comment acheter sur ebay, mais comment faire pour prouver que l'achat à bien été fait en France. Et nous sommes assez grands pour savoir si on doit fermer un sujet ou non, merci!
Pour edaho et pour en revenir au sujet, c'est assez délicat. Si le vendeur est un professionnel, il doit t'établir une facture, même sur du matériel d'occasion. Si par contre c'est un particulier, ce n'est pas possible, un particulier ne peut pas faire de facture. ll y a bien un certificat de cession, mais rien ne prouve que l'achat précédent a bien été fait en france et que donc les droits ont bien été payés.
Maintenant il ne faut pas sombrer dans la parano, je te conseille d'aller à ton bureau de douane le plus proche avec une impression de la transaction ebay que tu as fait ainsi que la matériel. Les douaniers ne sont pas des idiots, si tu es de bonne fois, avec la transaction Ebay et le matériel ils pourront alors t'établir une carte de libre circulation.
-
04/09/2008, 20h18 #2
- Boîtier
- 70D !~) 20D
- Objectif(s)
- L + IS STM
Alors là, ça c'est de l'admin. C'est pas mon cas, mais merci pour ces conseils. :clap:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Achat 17-40 F4 L ebay...
Par Linographe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 10/07/2008, 19h29 -
achat sur ebay.com
Par oliv_ dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 22/07/2007, 09h22