Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Achat ou vente par les PA
Mode arborescent
-
18/03/2016, 12h58 #5
- Boîtier
- Eos 700 D, G12, et...Sony!
- Objectif(s)
- Ceux que j’aime.
J’ai déjà souvent utilisé les P.A., et de plus, en tant qu’Artisan d’Art, je vends moi-même mes créations, et donc il y a une règle de base élémentaire que je vous encourage tous à utiliser:
aucun envoi, aucune expédition avant réception du paiement quel qu’il soit: virement bancaire ou Pay Pal.
Je vous encourage à utiliser le virement Pay Pal « privé », c.a.d. à un proche ou membre de la famille car il n’y aura pas de frais
Lorsque le « deal » doit se faire entre particulier: ne pas accepter de chèque, sauf si il est accompagné d’une photocopie d’une pièce d’identité valable qui donne la même adresse que sur le chèque.
Si votre acheteur est un professionnel, il voudra peut-être payer par chèque, dans ce cas là: demander un justificatif: carte professionnel n°de de Siret, Siren...
Généralement les frais de port sont à la charge de l’acheteur, mais il n’est pas interdit, par courtoisie, que le Vendeur les intègrent dans le prix demandé.
N’oubliez pas, si vous êtes vendeur, surtout si c’est pour des objets de valeur (objectifs ou boîtiers) de prévoir l’assurance dans les frais de port, et en particulier avec Chronopost ( Très grosse galère vécue avec eux, il y a quelques années)
Si vous êtes professionnel, je me permets de faire de la pub pour un site très efficace et performant: envoimoinscher.com
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Venté ...
Par Cl37.5 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 05/03/2010, 22h19 -
achat complet boitier + objectif : l'achat le plus judicieux
Par stefzoloi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 26/11/2007, 13h11