Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par jcinfo Voir le message
    Je confirme j'ai recus un courrier de fdex pour une piece que j'ai commander d'occasion au U.S, a noter que pour 80 Euro de valeur declarer j'ai payer 37 euro, apres on se demande pourquoi les prix en france sont ci haut !!!!!
    D'un autre coter il faut bien payer tout le personelle de ces ministres .....
    En principe les frais de douane sont de 25%, dont 19,6% de TVA. Donc environ 20 euros. 37 euros ça fait beaucoup, peut-être y inclus-tu les frais d'envoi? Si je me souviens bien, on paye les deux à Fedex, et le transporteur reverse ensuite la taxe d'importation (ça fait longtemps que je n'ai pas commandé aux USA par Fedex, ni que j'ai payé des taxes de douanes, ayant importé surtout ces derniers temps des livres, qui sont rarement arrêtés à la douane car les taxes plus faibles ne couvrent pas les frais de dossier).

Pour les autres remarques HS, je souligne que les USA font comme la France, ils ont aussi des taxes de douane (et beaucoup de fonctionnaires) que les contribuables américains payent, et c'est même un pays où, paradoxalement, le protectionnisme est une tradition. Mais l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Le frais de douanes s'appliquent effectivement aussi bien sur du neuf comme de l'occasion, j'en ai fait également l'expérience. La valeur est de 19,6 % pour la TVA + les frais de douanes variables en fonction du matériel. Les plus élevés étant les objectifs + 6%. A cela il faut ajouter les frais de dossiers qui sont fixes (environ 9 €) C'est donc normal que sur une petite valeur, le montant soit elevé.

J'ai commandé à HK il y a peu une batterie pour un ordi portable (oui j'ai pris à HK car introuvable en France, ce modèle ne se faisant plus) Valeur de la batterie 56€, frais de douanes 17 €!

A quelques euros près j'echappais au frais, car ils ne sont applicables que si la valeur déclarée dépasse les $49.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat occasion (MkIIN) ou neuf (MkIII)???
    Par Phanou_95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 13h28
  2. conseil achat occasion
    Par sh@m@low dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 12h16
  3. Douanes US + silica gel
    Par pegler dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2007, 10h40
  4. Douanes et délais