Citation Envoyé par valtom Voir le message
C'est un peu idiot tout ça, je trouve. Car il faut savoir que pour être tout-à-fait en règle il faut de toutes façons payer la TVA + la douane à l'entrée du produit en France.

Donc sachez qu'en achetant aux States, vous payez 2 fois la TVA : une aux States (8.5%) + une en France (19.6%).

C'est super sympa de payer 2 fois la TVA, mais ça ne sert pas à grand chose

Moi j'men fous j'ai la double-nationalité et je fais tout qu'est-ce que je veux Mais sinon, il faut vraiment tout calculer car ça ne sert à rien au final.
on peut aussi acheter detaxer et ne payer la taxe qu'une fois en France. Ca ne marchera pas pour les achats sur le net mais pour ce que l'on ramène directement c'est faisable (plus ou moins complexe suivant les pays et les villes d'achat je le reconnais).
A noter pour ceux tenter par des achats au Japon ou à HK, verifiez d'abord les prix en... Suisse... (avec Toppreise.ch - Preisvergleich Schweiz / Das Schweizer Preisportal (Preisvergleich und Marktübersicht für die Schweiz, Preise online vergleichen CH) par exemple). Il y a toujours les frais de douane et les taxes à payer mais globalement vous trouverez au minimum les même prix qu'au Japon.