Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre Avatar de omegaone
    Boîtier
    1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

Par défaut achat net et étranger

Bonjour,

J'espere ne pas transgresser les régles du forums mais quelques questions m'interpellent :

des boutiques en ligne vendent du matériel canon a tres tres prix parfois notament de honk kong ? est ce légal ? qu'en est il du transport ? de la garantie en Europe ? des délais ? et des éventuels frais de douanes ( quel % par ex ....)

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Bonjour,
    concernant les différentes taxes et frais de douane, il y a un topic important donnant tous les renseignements ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...fraudes-39515/

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

Tu vas te faire "tapper" sur les doigts par les modos car le sujet a été traité à moultes reprises
    mais en gros tu peux acheter où tu veux, mais si tu le fais hors zone Euro alors pour être dans la légalité tu devras t'acquiter de la TVA à la douane ou prendre le risque d'un envoi de type "cadeau" pour échapper à la TVA, mais si controle par la suite et que tu as la facture mais pas le dédouanement alors il faudra sortir le chéquier
    pour la garantie si problème avec ton achat alors retour à la case départ ( hong-kong, USA...) pour tout achat hors zonr UE.
    Mais sinon aucun problème, j'ai fait plusieurs achats hors UE mais en m'acquitant des taxes et donc je suis en règle
    Bons achats

Boîtier
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

Par défaut achat étranger

merci tatam pour le topic et je précise que je n'ai nullement l'intention de contourner la loi, j'ai simplement été surpris des écarts de prix bien évidement tentant mais je ne crois pas aux chants des sirénes . quel'qu'un a des précisions sur le montant exact des taxes ?

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

En général les taxes c'est la TVA soit 19,6% et des droits de douanes.
    Par exemple moi la dernière fois pour un 24-105 droits de douanes de 46€ + TVA
    Il s'agit d'un calcul à faire et acheté dans une boutique sérieuse, car c'est sur que sur le net on trouve des écarts de prix trés importants.
    Bon calcul à toi

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ces réponses . Bien que pas frileux je m'en tiendrais certainement aux achats UE pour le moment, gage de plus de sérieux et surtout de sérénité, quitte à patienter quelques mois de plus ....

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

pour te donner un exemple je viens d'acheter aux states un sac lowepro vendu 70 euros en france + 29 euros de frais de transport

j'ai payé ce sac 35 euros j'ai eu droit a 34.99 euros de taxes + droits de douanes + 28.90 euros de frais de transport

achat france:109 euros
    achat USA:100 euros

Elle est ou la bonne affaire ? je me le demande encore, suis juste énervé d'une telle différence de prix en sachant que les commerçants .FR achètent en groupé !!!!

En attendant j'ai fais gagner de l'argent a 1 ricain alors que j'aurais aimé faire gagner du fric a une société .FR

Salutations Kam

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0

Par défaut

Citation Envoyé par valtom Voir le message
    C'est un peu idiot tout ça, je trouve. Car il faut savoir que pour être tout-à-fait en règle il faut de toutes façons payer la TVA + la douane à l'entrée du produit en France.

Donc sachez qu'en achetant aux States, vous payez 2 fois la TVA : une aux States (8.5%) + une en France (19.6%).

C'est super sympa de payer 2 fois la TVA, mais ça ne sert pas à grand chose

Moi j'men fous j'ai la double-nationalité et je fais tout qu'est-ce que je veux Mais sinon, il faut vraiment tout calculer car ça ne sert à rien au final.
    on peut aussi acheter detaxer et ne payer la taxe qu'une fois en France. Ca ne marchera pas pour les achats sur le net mais pour ce que l'on ramène directement c'est faisable (plus ou moins complexe suivant les pays et les villes d'achat je le reconnais).
    A noter pour ceux tenter par des achats au Japon ou à HK, verifiez d'abord les prix en... Suisse... (avec Toppreise.ch - Preisvergleich Schweiz / Das Schweizer Preisportal (Preisvergleich und Marktübersicht für die Schweiz, Preise online vergleichen CH) par exemple). Il y a toujours les frais de douane et les taxes à payer mais globalement vous trouverez au minimum les même prix qu'au Japon.

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Valtom, maintenant je prend l'exemple de mon 17-55 IS payé 850 euros à HK , tout compris j'ai économisé cette fois-ci 200 euros car en france TTC 1050 Euros

autant j'ai gagné 9 euros sur mon lowepro
    là sur un caillou j'en ai gagné 200

N'oublie pas valtom que chez les samoussas et les rougails saucisses la TVA n'est que de 8.5 % mais on a l'octroi de mer a rajouter

kiss de Kam

Membre Avatar de AcN
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

Par défaut

les droits de douanes sont fixes ou proportionnels au prix du colis ou à sa taille ? ^^ y'a aucune info dessus

Membre Avatar de AcN
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

Par défaut

fixe par rapport au prix de l'article oulà y'a un truc qui va pas ^^ je comprend plutôt proportionnel ^^ à moins que tu veuilles dire fixe quelque soit le prix, seule la catégorie fait changer le tarif de la chose

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

A quoi sert donc le partenaire du site? de plus, on rabache, dans ce post, ce sujet a déjà été abordé.
    Je ferme le topic, ça suffit comme ça.

Jean

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat Etranger sur eBay.
    Par aperophoto dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 12h58
  2. Prix étranger...
    Par loorent dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2007, 22h55
  3. voyage a l etranger
    Par mcca dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11