Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Vue hybride
-
20/01/2009, 14h35 #1Membre
- 1 645
- Boîtier
- Objectif(s)
Je fais 90% de mes "gros" achats sur Internet depuis plusieurs années
Gros électroménager et équipement de maison - tout ce qui touche la photo et l'informatique - 98% de mes achats pour le karting (2 karts 2temps à la maison ça consomme énormément de pièces) etc....
J'achète principalement en Allemagne et en Italie, quelques fois aux US & Canada (j'ai des amis sur place ça facilite).
Pour en revenir à la garantie quand c'est européen pas de problème !
Quand c'est une garantie qui n'est pas européenne, 2 cas soit je retourne où j'ai acheté, l'inconvénient c'est les délais de transport ou alors je me pointe dans une boutique et là je ne suis pas sensé avoir acheté sur Internet, je peux être nouveau dans la région !
Pour les risques de transport :
Que ce soit des achats sur Internet ou en local, il y a toujours transport, donc le risque est pratiquement identique !
Maintenant pour avoir un ami directeur d'une boite de messagerie, le message est clair :
ZERO refus de colis de la part du client pour des colis endommagés. Ces entreprises travaillent avec des marges tellement minimes, qu'elles ne peuvent pas se permettent de démolir 5 colis / jour, même pas 1 / jour. Chez lui c’est environ 1 à 1.5 colis /mois.
Voilà c'était juste mon expérience. J'entends déjà les commentaires, comment peux on tout acheter sur Internet ! Et le commerce local alors ! :ranting2:
Je fais parti des gens qui comptent et je n'ai pas envie de payé 15 ou 20 voir même 50% de plus pour un soit disant service de proximité qui n'est autre que dans bien des cas une boite aux lettres.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
achat à l'étranger bon ou mauvais ?
Par Gurol dans le forum Discussions généralesRéponses: 56Dernier message: 25/07/2008, 23h15 -
Achat depuis l'étranger ?
Par Adrien dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 26/04/2007, 11h17 -
[Voyages] Achat à l'étranger
Par mistur dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 30/08/2006, 22h21 -
[Achat à l'étranger] Problèmes de TVA
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 06/06/2006, 20h53