Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
    Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut Achat à l'étranger : garantie + expédition risquée ?

Bonjour à tous !

Je pense de plus en plus à l'achat d'un 1DIII, à plus ou moins court terme (d'ici quelques semaines quoi).
    Au vu des commentaires sur d'autres fils, j'envisage l'éventualité de l'achat en UK. J'ai envoyé un email à la filiale Belge du shop pour en savoir plus sur la garantie. Voici une traduction de ce qu'ils m'ont répondu :
    La garantie est propre au pays et même au magasin dans lequel l'achat est effectué.
    Vous pouvez acheter l'appareil dans notre enseigne Belge et dans ce cas, la garantie est valable dans ce magasin. Si vous achetez l'appareil en passant par un site internet, la garantie leur revient.

Gardez bien à l'esprit que l'envoi international a également un coût plus élevé et le risque accru par cet envoi n'est pas couvert par la garantie. Les appareils les plus récents ont des capteurs de chocs et les centre de réparation ne vont pas réparer un APN qui serait tombé, même s'il est tombé dans une boîte bien emballée et bien capitonnée par l'envoyeur.

Si vous décidez d'acheter l'APN dans notre magasin Belge, nous pouvons également l'envoyer à votre domicile mais nous préférons éviter cela. Ce serait à vos risques et périls et il n'y a aucune garantie de la compagnie se chargeant du port qui pourrait couvrir la perte.

Le choix vous appartient bien sûr, mais je préférerais ne pas envoyer par la poste un APN de ce prix.
    C'est réel, cette histoire de capteurs de chocs ?? Auquel cas cela rendrait ces envois vraiment risqués, en sachant avec quel soin les convoyeurs manipulent les colis...

Et en cas de problème la première année, on peut normalement faire appel à n'importe quel revendeur, non ? Je pourrais très bien aller chez mon revendeur Canon au coin de la rue pour qu'il l'envoie au SAV, juste ?

Durant la seconde année, on n'aurait donc pas le choix et on serait obligé de renvoyer l'APN problématique au magasin d'achat...

MacDo

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

j'ai acheté un MKIII en angleterre; La garantie est européenne et les frais de port de 17£

geo18
    Guest

Par défaut

Si je comprends bien, tu veux acheter moins cher sur Internet et en cas de problème, profiter du vendeur local que tu n’auras pas fait travailler.
    Si tu étais à la place de ce dernier, que ferais-tu ?
    Les vendeurs ne font pas le service âpres vente des marques, mais du matériel qu’ils ont vendu.
    En cas de problème, tu dois passer par ton vendeur si tu ne veux pas t’en occuper toi-même.

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)

Par défaut

@ digitalreflexe : merci pour l'info. La garantie est européenne : qu'est-ce que cela veut dire exactement ?

@ geo18 : avant de faire un achat, surtout lorsqu'il est conséquent, je me renseigne. C'est tout le contraire d'autres qui, eux, se renseignent après avoir acheté et qui se permettent de râler. Je veux simplement savoir comment fonctionne la garantie en cas d'un achat à l'étranger, point barre. À qui je peux renvoyer le matériel s'il a un problème, qui prend en charge les coûts et comment ça se passe. Si cela ne te convient pas, tu n'es pas obligé de répondre. Moi, je pose la question histoire de connaître le modus operandi et c'est tout...

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    @ digitalreflexe : merci pour l'info. La garantie est européenne : qu'est-ce que cela veut dire exactement ?

si tu achète un boitier en Angleterre, en Allemagne, en Espagne... en Europe donc, la garantie est valable en France.
    Si tu achètes ton boitier aux US, pas de garantie

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)

Par défaut

Merci digitalreflexe ; mais "européenne", je sais ce que ca veut dire Je n'ai pas été clair dans ma question, visiblement, toutes mes excuses. Ce que je ne sais pas, par exemple, c'est si je peux aller porter mon matériel problématique dans mon pays de résidence Européen lorsque je l'ai acheté dans un autre pays Européen et bénéficier de la même garantie que si j'étais resté en Belgique. Ou bien il y a des frais supplémentaires pour la prise en charge, que sais-je.

Par exemple j'achète l'appareil en Belgique et je vais vivre au Portugal. En cas de problème la 2e année, je dois renvoyer l'APN en Belgique ou bien je peux le faire prendre en charge au Portugal ? Ou bien entre la Grande-Bretagne et un autre pays européen ?

Et que penser de cette histoire de capteurs de chocs ?? Réel ou du pipeau ?

Merci encore pour tes interventions constructives
    Dernière modification par MacDo ; 08/01/2009 à 10h27.

Partenaire Avatar de audiophil
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout
    Billets dans le blog
    3

Par défaut

Merci digitalreflexe ; mais "européenne", je sais ce que ca veut dire Je n'ai pas été clair dans ma question, visiblement, toutes mes excuses. Ce que je ne sais pas, par exemple, c'est si je peux aller porter mon matériel problématique dans mon pays de résidence Européen lorsque je l'ai acheté dans un autre pays Européen et bénéficier de la même garantie que si j'étais resté en Belgique. Ou bien il y a des frais supplémentaires pour la prise en charge, que sais-je.

Par exemple j'achète l'appareil en Belgique et je vais vivre au Portugal. En cas de problème la 2e année, je dois renvoyer l'APN en Belgique ou bien je peux le faire prendre en charge au Portugal ? Ou bien entre la Grande-Bretagne et un autre pays européen ?

Et que penser de cette histoire de capteurs de chocs ?? Réel ou du pipeau ?

Merci encore pour tes interventions constructives
    La garantie Canon europe est pour toute l´europe

La premiere année c´est canon europe cela veut dire dans n´import quel pays que vous soyez ( même si vous avez acheter le matèriel en Bélgique et pares 6 mois vous serez en Espagne )Canon prend la garantie á sa charge

Maintenant la 2 eme année c´est toujours revendeur (retourner le materiel au revendeur qui vous vendu le materiel )

Mme HOCINI

geo18
    Guest

Par défaut

@ geo18 : avant de faire un achat, surtout lorsqu'il est conséquent, je me renseigne. C'est tout le contraire d'autres qui, eux, se renseignent après avoir acheté et qui se permettent de râler. Je veux simplement savoir comment fonctionne la garantie en cas d'un achat à l'étranger, point barre. À qui je peux renvoyer le matériel s'il a un problème, qui prend en charge les coûts et comment ça se passe. Si cela ne te convient pas, tu n'es pas obligé de répondre. Moi, je pose la question histoire de connaître le modus operandi et c'est tout...
    Quelle agressivité, tu posais la question pour le renvoi sous garantie, je te réponds…..point barre.

Membre Avatar de cedric coster
    Boîtier
    1D MARK 3, 40D et 7D
    Objectif(s)
    10-24 f / 3.5-4.5 - 24-70 f / 2.8 L - 70-200 f 2.8 L - 300 f/2.8 L

Par défaut

si je puis me permettre ...

si tu achete du materiel via internet et que tu as un probléme avec, tu va le rapporter au vendeur du coin en lui demandant la prise en charge de la garanties ou eventuellement une info sur le mode de fonctionnement de l'appareil si tu n'a pas de problémes. En toute logique le revendeur du coin qui n'a pas que sa a faire ( surtout en ses temps de disete ) va gentillement t'envoyer bouler en te disant de le renvoyer sur internet ou là ou tu là acheté. C'est en tous les cas se que fais mon revendeur car il en mare que les gens achete sur internet et vienne lui casser les pieds au moindre problémes, parce qu'en plus il sont agressif enver lui quand il arrive au magazin parce qu'il n'arrive pas a ce servir de leur matos et qu'il s'enerve sur le premier venu.

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par cedric coster Voir le message
    si je puis me permettre ...

si tu achete du materiel via internet et que tu as un probléme avec, tu va le rapporter au vendeur du coin en lui demandant la prise en charge de la garanties ou eventuellement une info sur le mode de fonctionnement de l'appareil si tu n'a pas de problémes. En toute logique le revendeur du coin qui n'a pas que sa a faire ( surtout en ses temps de disete ) va gentillement t'envoyer bouler en te disant de le renvoyer sur internet ou là ou tu là acheté. C'est en tous les cas se que fais mon revendeur car il en mare que les gens achete sur internet et vienne lui casser les pieds au moindre problémes, parce qu'en plus il sont agressif enver lui quand il arrive au magazin parce qu'il n'arrive pas a ce servir de leur matos et qu'il s'enerve sur le premier venu.
    C’est aussi ce que fait le mien, il est un peu fatigué d’être pris pour ce qu’il n’est pas.

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)

Par défaut

Je vous remercie pour votre réponse. Je suis tout à fait d'accord pour que le revendeur m'envoie sur les roses dans le cas où je lui demanderais d'intervenir en prétextant une garantie qui n'a pas lieu... c'est évident. Mais encore faut-il connaître précisément les termes de la garantie, et c'était l'objet de mon post ici. Maintenant j'ai bien compris que pendant la première année de garantie, je pourrais faire réparer le 1DIII n'importe où en Europe, mais que pendant la 2e année de garantie, je devrais forcément retourner le boîtier au revendeur chez qui je l'ai acheté. Ok

Pour achever ce post, j'aimerais vous re-demander si vous savez quelquechose sur ces capteurs de chocs dont seraient équipés les 1DIII (et d'autres APN récents). Est-ce véridique ? Ou bien est-ce de l'intox ?

Je ne voudrais pas que Canon me reproche un choc et refuse d'intervenir alors que je n'y suis pour rien et qu'il a juste souffert pendant le transport...

Qu'en dites-vous ??

Merci encore !

MacDo

Membre Avatar de ktm
    Boîtier
    1 DIII
    Objectif(s)
    Me faire plaisir (c'est fait)

Par défaut

Il parait même, que les Canon anglais ne fonctionnent pas pendant le thé time.:rolleyes:

Ton vendeur te mène en bateau.(ferry)

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et puis de toute façon concernant les capteurs de chocs, même si toi tu l'achètes en boutiques, les boitiers ont beaucoup voyagé avant d'arriver en boutiques hein...

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)

Par défaut

@ ktm : heureusement que j'ai acheté le mien chez le partenaire alors LOL

@ Helios : oui c'est bien vrai ça La question de départ était stupide, ok

Ceci dit, le vendeur qui me dit cela, c'est le magasin Anversois d'une société qui semble avoir la confiance de tous et dont l'antenne à Londres a été beaucoup plébiscitée récemment, notamment à cause du taux de la livre... Tiens donc ?? Vous comprenez pourquoi j'ai voulu en avoir le coeur net

Membre Avatar de frog
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et puis de toute façon concernant les capteurs de chocs, même si toi tu l'achètes en boutiques, les boitiers ont beaucoup voyagé avant d'arriver en boutiques hein...
    J'allais te dire exactement la même chose.

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je fais 90% de mes "gros" achats sur Internet depuis plusieurs années
    Gros électroménager et équipement de maison - tout ce qui touche la photo et l'informatique - 98% de mes achats pour le karting (2 karts 2temps à la maison ça consomme énormément de pièces) etc....

J'achète principalement en Allemagne et en Italie, quelques fois aux US & Canada (j'ai des amis sur place ça facilite).
    Pour en revenir à la garantie quand c'est européen pas de problème !
    Quand c'est une garantie qui n'est pas européenne, 2 cas soit je retourne où j'ai acheté, l'inconvénient c'est les délais de transport ou alors je me pointe dans une boutique et là je ne suis pas sensé avoir acheté sur Internet, je peux être nouveau dans la région !

Pour les risques de transport :
    Que ce soit des achats sur Internet ou en local, il y a toujours transport, donc le risque est pratiquement identique !
    Maintenant pour avoir un ami directeur d'une boite de messagerie, le message est clair :
    ZERO refus de colis de la part du client pour des colis endommagés. Ces entreprises travaillent avec des marges tellement minimes, qu'elles ne peuvent pas se permettent de démolir 5 colis / jour, même pas 1 / jour. Chez lui c’est environ 1 à 1.5 colis /mois.
    Voilà c'était juste mon expérience. J'entends déjà les commentaires, comment peux on tout acheter sur Internet ! Et le commerce local alors ! :ranting2:

Je fais parti des gens qui comptent et je n'ai pas envie de payé 15 ou 20 voir même 50% de plus pour un soit disant service de proximité qui n'est autre que dans bien des cas une boite aux lettres.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. achat à l'étranger bon ou mauvais ?
    Par Gurol dans le forum Discussions générales
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/07/2008, 22h15
  2. Achat depuis l'étranger ?
    Par Adrien dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2007, 10h17
  3. [Voyages] Achat à l'étranger
    Par mistur dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1