Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Achat à l'étranger/Carte de libre circulation
Mode arborescent
-
26/08/2009, 16h37 #1
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 7D + Grip + EF-S 17-55 IS+ EF-S 60 macro + EF 100-300 + Flash speedlite 430EX
Achat à l'étranger/Carte de libre circulation
Bonjour tout le monde,
je vais être amené à voyager énormément hors union européenne donc j'ai des chances de me faire contrôler. J'ai donc l'intention d'établir une carte de libre circulation (pour ceux qui ne connaissent pas : Douane )pour y référencer notamment mon matériel photo.
J'ai fais la bêtise d'acheter un objectif en Asie, la facture l'accompagnant était de 65€ (mais j'ai payé plus cher en réalité) et j'ai payé des droits de douanes mais seulement sur les 65€ (suite à un courrier de la Coface) et non pas sur la valeur réelle de l'objectif.
Je me demandais donc si il était nécessaire de régulariser cette bêtise pour que l'objectif figure sur la carte de libre circulation ?
Et si oui comment le faire ? (aller dans un bureau des douanes et reconnaitre que je n'ai pas été honnête tout simplement ? et donc payer les taxes sur le reste du montant réel de l'achat ?)
Merci d'avance (je n'ai peut-être pas été très clair)
RomainPhotDernière modification par RomainPhot ; 26/08/2009 à 17h55.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Carte de libre circulation
Par betan dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 25/02/2009, 17h50 -
Où se faire établir un pass de libre circulation du matériel?
Par danvador dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 27/02/2008, 11h57 -
Achat depuis l'étranger ?
Par Adrien dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 26/04/2007, 10h17 -
carte de libre circulation
Par audiophil dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 10/11/2006, 10h26