Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
La réalité, c'est que les prix sont nettement moins cher en allemagne et en angleterre par exemple, et encore moins cher aux USA et en Asie, même après paiement de la TVA!
Pas toujours : je magasine pour une tête de trépied. 210USD à NY, 210CAD à Montréal ... En appliquant la parité, j'obtiens qq % d'écart en faveur de NY, mais avant le port

Un 24-105 à NY coute 25% moins cher à NY qu'à MTL : dans les 2 mêmes magasins que pour la tête de trépied.
85mm, idem : 30% d'écart en faveur de NY. Avec le port et les taxes, je gagne encore 25%.
Les prix de certaines optiques à MTL, avec 13% de taxes, sont quasi au même prix qu'Audiophil, en € et 19% de TVA.

Dans le même magasin de NY, la boite à piles que je viens de payer 6$+tx à MTL est vendue ... 54$ :bash: ... J'ai beau penser à une erreur dans la BDD du site web, le panier de commande ne fera pas la différence ...

En fait, la différence dépend des volumes d'achat : NY city écoule plus de matériel photo en 6 mois que dans tout le Qc en 1 an ... mais les petits articles ou ceux dont les volumes sont comparables sont presque au même prix.