Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Achat internet ou petit commerce?
Mode arborescent
-
24/11/2006, 21h19 #10
- Boîtier
- CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
- Objectif(s)
- 16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...
Au risque de passer pour un prétentieux, je me permets de me citer, c'était hier dans une discussion lancée par Greg007 sur cette même page :
"Au lieu de combines en béton, mais qui peuvent être douteuses, surtout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de discerner le vrai du faux sur internet,
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux parfois payer un peu plus cher dans un magasin pas trop loin de chez soi, et avoir la garantie d'un interlocuteur en chair et en os en cas de pépin, avec qui on peut discuter ou négocier en direct, et qui peut même à l'occasion s'avérer moins abruti (pour ne pas dire carrément sympa, j'en ai connus) qu'un vendeur basique qui veut produire du chiffre avant tout ?"
En lisant tout ce que vous dites aujourd'hui, je bats un peu ma coulpe. En effet, je faisais peut-être un peu trop allusion à une époque bénie (il y a 25 ou 30 ans, pas plus), où même les vendeurs de grandes **** parisiennes étaient des passionnés de photo eux-mêmes au rayon-photo, des mélomanes avertis , voire même érudits, au rayon-disques, des dévoreurs de culture au rayon-livres, etc... avec qui on pouvait se faire une opinion assez poussée de ce qu'on allait acheter, et si on n'achetait pas tout de suite, ça ne cassait rien à l'échange qu'on venait d'avoir. Et pourtant à l'époque aussi, il fallait faire du chiffre...
Ce que DigitDijon nous décrit là est malheureusement une réalité que j'ai vécue aussi dans la grande distribition (surtout), où les vendeurs, soit vous sautent dessus et vous harcèlent jusqu'à vous faire fuir, soit vous ignorent royalement parce que de toutes façons ils seront payés quand-même à la fin du mois.
Donc c'est vrai que dans ces conditions-là, vive le net, si on connait un site marchand qui marche bien sans entourloupes. Et il y en a ! Mais c'est dommage pour les petits commerçants sincères qui, en général, n'ont pas de quoi un grand battage publicitaire autour de leur affaire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La mort du petit commerce ???
Par Philippig dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 27/08/2007, 11h33 -
Achat sur internet
Par lesthat dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 14/11/2006, 12h58